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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:51 
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lorenzeus a écrit :
Arf jm'en suis fait une en rentrant du boulot ce soir ........ en 4ème reprise de 110 :ptdr: Light is right but power is better :D

Là ce serait plutôt: "Light is right AND power is better" :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:54 
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:lol: excellent !


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 21:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
Réponse rapide car connexion et autonomie un peu juste .
Aujourd'hui je confirme j'ai :
un radia d'huile (couplé au radia d'eau)
un embrayage renforcé
un VM allégé (du reste Grary chez TDR à l'air de dire que ca fait partie des options possibles ?)
J'ai une Large bande, celle de Pierre non montée,

Je n'ai pas :
d'EGT (?)
pas de mano de pression de suralimentation, (evidement)
Chez TDR il va même jusqu'a mettre un mano de temperature d'air d'entré et de sortie de l'échangeur,

les 2/3 pièces urgentes ET importantes à acheter tout de suite :
un collecteur JR car si j'ai bien compris impossible à changer facilement après.
un intercooler mais à la limite ca se monte facilement apres
un tender TDR

Merci de toutes vos commentaires et conseils :D

:idea: Les roues en 16' ca permet de retrouver une demultiplication plus longue :?: (avec les tailles disponibles.... pas nombreuses)

J'ai un peu de mal à dormir :sic: c'est normal :? :aie:
;)
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 21:46 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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je serais toi je mettrais un VM stock de 1,8l et un embrayage renforcé.
la circonference de la piste est plus importante et l'embrayage est plus grand, ca passera mieux la puissance.
Pour ton vm allégé, si c'est un bimatiere genre fidanza, oublie le, il ne supportera pas la surchaufe si tu fait trop patiner ton embrayage.


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 21:55 
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+1

Est ce que tu compte conserver la direction assistée ?


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 22:00 
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Le volant moteur d'origine du 1,8 est sur le moteur, il est donc fourni avec, on peut voir pour que tu prennes aussi le méca ACT ;)

Par contre je confirme que c'est normal que tu aies du mal à dormir :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 22:04 
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Personne a écrit :
je serais toi je mettrais un VM stock de 1,8l et un embrayage renforcé.
la circonference de la piste est plus importante et l'embrayage est plus grand, ca passera mieux la puissance.
Pour ton vm allégé, si c'est un bimatiere genre fidanza, oublie le, il ne supportera pas la surchaufe si tu fait trop patiner ton embrayage.



+ 1
Moi j'ai choisi de récupérer le VM et donc l'embrayage de mon 1.6 (renforcé) pour des questions de budget mais dès que j'ai l'occase de tomber la boite je repasserai à un VM 1.8 + embrayage renforcé.

Là celui de 1.6 souffre quand le couple arrive vers 3500 trs :love:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 23:24 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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MxBoy a écrit :
Mon projet initial va être mis un peu ce coté. Avant la voiture passe au banc comme prévu, on sort le moteur et la prépa culasse sera faite ainsi que les interventions sur les quelques petites fuites qu'il y a (à on mon avis certains joints n'avaient pas été remplacés). Ca va permettre aussi de se familiariser avec la gestion Megasquirt.
Marc


et bah depuis le temps que ça te tournait autour!!!!

1-je m'étais trompé: tu as craqué pour un moulin à café et non un sèche-cheveux. Pas le même rayon!
2- l'énorme avantage d'un compresseur: tu peux garder une config atmo. Ta prépa sera donc utilisée en Stage-2 (delamortkituegravesamoman!!).

Un outil... On pourra te lancer des peaux de bananes sur la piste? Parce que là...


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 09:11 
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Modèle : 1996
lorenzeus a écrit :
Tonioo a écrit :
non mais laisse tomber Laurent, il roule en S2000 ce filou ! :ricane:
normal qu'il n'arrive pas à suivre :aie:


Arf jm'en suis fait une en rentrant du boulot ce soir ........ en 4ème reprise de 110 :ptdr: Light is right but power is better :D


je m'en doute un peu mais ça a donné quoi ? La s2000 est en vente ce matin sur leboncoin ? xD

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 12:14 
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Bravo Marc ! Bonne décision !! :faim:
J'ai hate de voir le résultat !! Avec ton chassis et un tel moulin, ca va envoyer severe ! :woo:

J'ai lu un peu les commentaires, je dois avouer que je ne comprends pas le argurments contre le volant moteur allegé... :sic:
Réduire les masses en rotation, ca aide toujours non ? Je trouve l'argument "tu t'en fou t'as un compresseur" peu convainquant...
D'accord qu'il faut un bon embrayage pour encaisser le couple, mais le VM non-allegé... comprends pas. :tantpis:
Et puis un ralenti, ca se regle, non ? Et puis une voiture de course n'a pas vraiment besoin de ralenti... :D
romano a écrit :
l'énorme avantage d'un compresseur: tu peux garder une config atmo
Pareil, je comprends pas... désolé j'ai un peu de mal ce matin.. :oops:

Sinon, je vote pour la supression de la DA ! Je l'ai fait sur la mienne. Avec une voiture legere, c'est vraiment pas indispensable, et les sensations sont bien meilleures :oui:

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 12:49 
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gamin a écrit :
.....
Sinon, je vote pour la supression de la DA ! Je l'ai fait sur la mienne. Avec une voiture legere, c'est vraiment pas indispensable, et les sensations sont bien meilleures :oui:


Au cas ou, j'ai une cremaillere de NA sans DA dans mon garage (elle vient de la miata de mon pere sur laquelle j'ai monte une DA venant d'une des epaves du Yacco) :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 12:53 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pour info, la direction non-assistée est moins directe que la DA. Le top, c'est de dé-assister une DA :oui:

Mais on s'ecarte du sujet.....

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 13:38 
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gamin a écrit :
Pour info, la direction non-assistée est moins directe que la DA. Le top, c'est de dé-assister une DA :oui:

Au cas où, mode op ici : http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php?x=1


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:17 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Bon, je vais me faire taper mais c'est pas grave "MÊME PAS PEUR" :woo:

En 3 pages hors moteur et compresseur, il y en a pour combien là :? 2000-3000€ à la grosse.

C'est sûr, il y a plein d'idées, des trucs "nécessaires" pour une configuration ultime ! Cependant, faut quand même tempérer :jap: avant de se lancer dans tout un tas d'accessoires utiles ou non. Entre autre, pour éviter de se poser la question "C'est quoi qui va pas entre tous les fils qu'il y a partout et les systèmes de correction :aie: :?: ". Je procéderai ainsi (c'est un peu ce que je fais aussi :roll: ) montage mécanique et électrique/tronique puis réglages de base en config de base. Ensuite viennent les adjonctions si nécessaires. Par exemple l'utilisation à tout prix du refroidissement d'huile. J'ai pas réussi à aller au delà de 100°C en T° huile à Clastres (d'accord, c'était pas non plus le Sahara ce jour là :lol: ), mais au moins en cas de retouche, démontage d'un truc parce qu'un autre ne marche pas, c'est ça en moins à vidanger/enlever/risquer de casser/abimer etc. Du coup, j'ai simplement mis une sonde de T°, un afficheur, et ça me permet de la controler. Une suralimentation par Turbo, je dis pas puisque cette config à la propriété de fortement chauffer l'huile pour refroidir les paliers.

Par contre, une chose indispensable et pas onéreuse, c'est un thermostat qui s'ouvre 10°C plus tôt. ILM en a. Ca permet d'anticiper la température du liquide.

Le plus intéressant aussi, c'est de vérifier la différence entre avec et sans une unique modif. Sinon, c'est pas justifiable en changeant plein de trucs à la fois, on sait pas lequel est le plus performant/apporte la performance... :sic:

Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais je me comprends et d'autres j'espère aussi :lol: .

Sinon, surtout "Eclate toi en faisant tes projets " c'est le plus importants.

Et puis Marc, comme dit déjà, tu passes quand tu en a l'occas :!: T'as mon N° toujours :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:58 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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gamin a écrit :
romano a écrit :
l'énorme avantage d'un compresseur: tu peux garder une config atmo
Pareil, je comprends pas... désolé j'ai un peu de mal ce matin.. :oops:


le compresseur est une sural mécanique pas comme un turbo qui a besoin de calage distri particulier. Donc JE pense que Marc pourra monter ses AAC de compet' le fonctionnement du compresseur ne sera pas dégradé.

Pareil que toi pour le VMA.
Sur un turbo il arrive que le lag soit rallongé car moins de charge-de travail- demandé au moteur car inertie diminué par le VMA.

R.


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