Bon, je vais me faire taper mais c'est pas grave "MÊME PAS PEUR"
En 3 pages hors moteur et compresseur, il y en a pour combien là

2000-3000€ à la grosse.
C'est sûr, il y a plein d'idées, des trucs "nécessaires" pour une configuration ultime ! Cependant, faut quand même tempérer

avant de se lancer dans tout un tas d'accessoires utiles ou non. Entre autre, pour éviter de se poser la question "C'est quoi qui va pas entre tous les fils qu'il y a partout et les systèmes de correction

". Je procéderai ainsi (c'est un peu ce que je fais aussi

) montage mécanique et électrique/tronique puis réglages de base en config de base. Ensuite viennent les adjonctions si nécessaires. Par exemple l'utilisation à tout prix du refroidissement d'huile. J'ai pas réussi à aller au delà de 100°C en T° huile à Clastres (d'accord, c'était pas non plus le Sahara ce jour là

), mais au moins en cas de retouche, démontage d'un truc parce qu'un autre ne marche pas, c'est ça en moins à vidanger/enlever/risquer de casser/abimer etc. Du coup, j'ai simplement mis une sonde de T°, un afficheur, et ça me permet de la controler. Une suralimentation par Turbo, je dis pas puisque cette config à la propriété de fortement chauffer l'huile pour refroidir les paliers.
Par contre, une chose indispensable et pas onéreuse, c'est un thermostat qui s'ouvre 10°C plus tôt. ILM en a. Ca permet d'anticiper la température du liquide.
Le plus intéressant aussi, c'est de vérifier la différence entre avec et sans une unique modif. Sinon, c'est pas justifiable en changeant plein de trucs à la fois, on sait pas lequel est le plus performant/apporte la performance...
Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais je me comprends et d'autres j'espère aussi

.
Sinon, surtout
"Eclate toi en faisant tes projets " c'est le plus importants.
Et puis Marc, comme dit déjà, tu passes quand tu en a l'occas

T'as mon N° toujours