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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:28 
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Yo a raison, fait gaffe quand meme t'es super pauvre en haut.

Il faut que tu vérifie pourquoi est-ce que l'AFR est aussi pauvre en haut, est-ce que ta carto n'est pas encore suffisament affinée, dans ce cas, balance un peu de points de Fuel tout en haut pour enrichir et continue de faire du VEAnalyser.

Le principe est de partir d'une carto très riche qu'on appauvri avec VEAnalyser, pas l'inverse !


Dernière édition par joeldc13 le Sam 23 Mars 2013, 23:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:36 
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Envoie moi ton .msl en mail si tu veux


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:37 
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Je pense que j'ai pas fait encore assez de VEanalyser sûrement. Rajouter des points dans la fuel table en haut pour appauvrir? :?

J'ai ça actuellement:

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:40 
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Enrichir pardon, j'ai édité :red:


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:43 
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Je t'ai envoyé les trucs. Si tu as des conseils des valeurs à modifier dans la VE table et de combien, je suis preneur :jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 10:56 
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Arny a écrit :
Un truc dans le genre. Pas très utile quoi. :lol:

Il y a un lien entre l'ecu d'origine, et le boitier du transpondeur de la clef, ce qui peut expliquer le voyant car le dialogue ne se fait plus. Méfie toi car cette fonctionnalité anti-vol est un prérequis pour le contrat avec ton assureur ;)

Image


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 12:02 
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De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse retirer ce voyant sans enlever l'ampoule avec une Megasquirt. :tantpis:

Un petit avis des Megasquirteurs pour enrichir les hauts régimes? :faim:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 12:47 
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Bon Arny j'ai analysé ton log, déjà il te reste beaucoup de VE Analyser a faire car j'ai superposé la courbe target d'AFR avec la courbe réelle et il y a pas mal de différence :

Image

La zone entourée en rouge est trop riche par rapport à la target (ce qui n'est pas très grave), la courbe en bleue est trop pauvre par rapport à la target, ce qui est beaucoup plus dangereux, surtout a haut regime.

Ensuite, pour ton problème d'accoup, il s'agit bien d'un "Lost Sync" la megasquirt qui pert le signal de RPM et qui pert donc la synchronisation on le voit sur la courbe avec le compteur lost sync count (en jaune) qui passe a 1 au moment de l'accoup

Image

Ca cause l'arret de l'injection et donc le point pauvre d'AFR qui augmente brutalement, pour éviter cela, c'est la galère, j'en avais un peu sur ma MS au début, depuis que je n'ai plus de bobines et que les Cops ca me le fait plus trop, les losts sync sont lié au bruit electrique sur le signal des RPM, donc ca peut provenir de beaucoup de raisons, cable mal isolé, faisceau des bobines qui passe a coté du signal, capteur de vilo ou d'AAC qui commence a fatiguer...

Enfin dernier point, ton rupteur, tu ne l'as pas atteint ici car tu as relevé le pied à 6951 RPM par contre tu as beau avoir relevé le pied ton moteur a prix un gros pic de RPM pour monter a 7201 avec le pied relevé de l'accélérateur (TP à presque 0)

Image

Lorsque tu as relaché le pied de l'accélérateur tu avais le pied sur l'embrayage aussi ? car je me demande si c'est pas le rotrex qui était lancé et qui a "forcé" ton moteur a prendre des tours si tu était débrayé


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 13:47 
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Pour l'afr, j'ai fait pas mal de VEAnalyser dans les bas régimes pourtant et hier j'en ai fait dans les hauts régimes. Donc c'est étrange. Mais j'en ai fait souvent en étant pas vraiment en charge, papillon des gaz bien ouverts. Mais plutôt en conduite tranquille. Comme le log wot ne mesure que lorsqu'on fait un run pied au plancher, je pense que c'est pour ça que les valeurs sont si différentes. Il faudrait que je fasse plus de grosses accélération en partant de bas dans les tours avec VE Analyser pour corriger ça. Car en conduite cool, mon mano de ratio indique des valeurs autour de 14.5.

Comment je peux faire pour faire tourner VEAnalyser en haut régime et pied au plancher sans que je tourne trop pauvre? Il faudrait pas augmenter la "facilité" de la correction des cases dans VEA et mettre un rpm min à 4500rpm par exemple, pour que ça corrige franchement la valeur dès le premier passage dans les tours, et ensuite affiner en baissant la facilité?

Pour le lost sync, c'est effectivement chiant mais j'avais l'impression que ça le faisait moins hier. A voir ce que je pourrais faire pour remédier à ça..

Pour le rupteur, je vais tester de le mettre à 3000rpm et voir s'il fonctionne bien. J'ai peut-être tout simplement appuyé sur l'embrayage trop tôt sans relâcher complètement l'embrayage, je sais pas trop..

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:13 
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Autre truc, j'ai regardé dans le log, si j'affiche le "log sync reason", j'ai un pic qui a pour valeur 32. Or, si on regarde ici:
http://www.miataturbo.net/megasquirt-18/megasquirt-lost-sync-reasons-43775/

32 = Miata 99-00 - 0 cams seen

Je ne sais pas si ça peut aider sachant que j'ai pas une Miata 99-00 et que je vois pas pourquoi le capteur lié à ce problème serait fatigué, ma voiture a peu de kilomètres et est pas franchement vieille. De plus, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant la MS. :tantpis:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:26 
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Problème avec le capteur d'arbre à came - qui doit se situer vers l'arrière gauche de ton couvre-culasse de VVT si je ne me trompes pas - ou son câblage. Ça peut être le fil du signal qui est parasité (peut-être par les câbles HT des bobines si elles sont proches), ça peut aussi être le capteur qui vieillit. Peut être aussi qu'il est juste sale :tantpis:
Perso je partirais sur un nettoyage, une vérification du câble en l'isolant au max des câbles de bobine et si ça ne suffit pas, changement du capteur

Peut-être que tu n'avais pas ce problème car l'ecu d'origine est plus "tolérant" aux pannes qu'une MS; il s'adapte probablement en utilisant une valeur moyenne lorsqu'il lui manque un signal.

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:31 
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Je suis preneur d'une petite photo de l'emplacement pour vérifier la connectique et nettoyer les fiches. :jap:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:37 
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Et voilà ;)

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:38 
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Nickel, merci! :beer:

Je vais regarder ça tout de suite. :jap:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 15:02 
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Visuellement la connectique a l'air normale. J'ai soufflé un coup dedans. Et si je le sors, le truc est plein d'huile donc difficile de voir quoi que ce soit. Comment savoir s'il est en bonne santé?

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