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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 20:39 
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J'ai bien compris ça. Je voulais simplement avoir un avis sur cette fonctionnalité puisque ça fait 3 messages que j'en parle et personne ne donnait d'avis. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 20:50 
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Un autre truc que je n'ai jamais regardé, c'est le "GAIR". Il prend des valeurs assez importantes sur les derniers log et c'est probablement dû à la forte différence de température qu'il y avait la dernière fois. (bien plus chaud). Est-ce qu'il faudrait pas diminuer cette correction pour éviter que ça mette le bordel dans les valeurs de fuel? :?

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 21:17 
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Non, c'est normal l'air plus chaud fait qu'il y a moins d'oxygène et c'est donc normal que la MS appauvrisse, ne touche pas a ça.

Par contre, c'est quelquechose que j'ai remarqué sur ton log, c'est la relative faible efficacité de ton l'intercooler, j'ai vu de l'air d'admission a + de 50°, alors qu'il fait très loin de faire très chaud, pour comparaison l'air d'admission dans ma voiture ne dépassait pas 38°, en plein été en pleine charge a 0.6 bar


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 21:19 
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Rien d'étonnant, je me suis arrêté entre chaque log et la température du compartiment moteur a bien augmenté avant de me relancer pour un nouveau log wot. :jap:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 21:37 
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Non, non, je viens de regarder le log, la température augmente bien avec la charge et la pression (c'est normal l'air comprimé est plus chaud) mais je trouve que la température augmente beaucoup, sur ton log WOT tu passes de 38 à 55°, alors que sur les logs que j'ai sur un run WOT je suis a 30° au départ et à 28° a fond (l'intercooler étant beaucoup plus efficace en roulant).

Donc je te le répète, je trouve ton intercooler pas super efficace, est-ce que la circulation d'eau est bonne ? le radiateur d'eau est-il bien dans le flux d'air. La température de l'air d'admission est un facteur très aggravant du cliquetis et doit être une priorité lorsqu'on suralimente un moteur.


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 21:43 
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J'ai prévu de faire une conduite qui aille prendre l'air dans la bouche et qui aille jusqu'à mon cône d'admission.
Il est aussi possible que ça ventile mal à cause des différents radiateurs présents dans la bouche du parechoc. Si ça ne va vraiment pas, je verrai pour déplacer un de mes radiateurs mais c'est pas évident de trouver un autre bon endroit.

Dans la VE table, tu me conseilles d'augmenter quelles cases?

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 21:52 
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Arny a écrit :
J'ai prévu de faire une conduite qui aille prendre l'air dans la bouche et qui aille jusqu'à mon cône d'admission

Il faut que tu te focalise sur l'échangeur ;) C'est peanuts les conduites d'air vers le cône, à moins de brancher en direct l'admission sur une prise d'air externe.

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:00 
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Tonioo a raison, je ne te dit pas que tu prends de l'air trop chaud, je te dit que ton échangeur n'est pas suffisament efficace, c'est normal que l'air s'échauffe avec la suralimentation, c'est physique, par contre l'intercooler est là pour contrer ce phénomène et là dans ton cas il ne joue pas son rôle.

Réduire la température de l'air admis ne changera rien au problème, mais tu ne feras que le décaller vers le bas il faut réduire l'amplitude de température entre le début de ton log WOT et la fin de celui-ci et non décaller toute la courbe vers le bas (ce qui est bien a faire aussi hein, mais c'est pas ta priorité pour le moment).


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:01 
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Je me dis que 2 valent mieux qu'un. Et dans le cas de mon échangeur, la température d'entrée dans le cône a plus d'importance que pour un échangeur air/air je pense. Pour la position de l'échangeur, l'équation est simple: j'ai un échangeur pour l'huile du compresseur et un échangeur pour l'air de l'admission à placer.
Voilà leurs tailles:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:14 
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Arny a écrit :
Je me dis que 2 valent mieux qu'un. Et dans le cas de mon échangeur, la température d'entrée dans le cône a plus d'importance que pour un échangeur air/air je pense

Non, il n'y a pas de différence entre les deux concernant la température d'admission, seul le mode d'échange des calories diffère.

Arrêtes les "je pense" et "je me dis". Fais ce que te conseillent les Mégasquirteurs :P (moi je ne comprends pas tout par contre)

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:17 
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L’empilage des échangeur n'aide pas. Comptes tu conserver la clim ? Ta plaque pourrait être remplacée par un modèle comme Yaz pour moins déborder vers le bas.

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:18 
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J'essaye de comprendre ce que les Megasquirteurs me conseillent donc c'est pour ça que je donne aussi mon avis. Sinon j'aurai déjà emmené ma Mx chez un préparateur pour qu'il me fasse tout le boulot, mais j'aurais pas appris grand chose. :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:21 
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Tonioo a écrit :
L’empilage des échangeur n'aide pas. Comptes tu conserver la clim ? Ta plaque pourrait être remplacée par un modèle comme Yaz pour moins déborder vers le bas.

La clim fait partie des trucs que je dois virer, au moins l'espèce de fin échangeur pour améliorer le flux d'air jusqu'au radiateur. Mais je ne sais pas si c'est possible de retirer facilement cet échangeur sans que la clim se vide totalement. Ce serait bête car je pense qu'elle est bien chargée. Pour la plaque, j'ai pas spécialement envie de partir pour un truc plus petit. Ma voiture est déjà suffisamment peu discrête visuellement alors j'ai pas envie de me faire arrêter pour une foutue plaque d'immat' non homologuée. :lol:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:47 
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Avant qu'il rapplique, celle de Yaz est homologuée.
Dès que tu retire un élément sur les conduites de clim, elle se vide :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:51 
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la taille des lettres et les proportions oui, mais c'est tout... surtout en SIV :aie: :sic:

une 450mm (type 205) en non SIV par contre c'est 100% réglo ;)

Arny, ça fait vraiment flipper les runs à coin en "trop pauvre", avec tout le temps et le matos que t'as mis dedans, reste safe et gave la bien, va pas percer un piston !

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