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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 16:29 
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J'ai vu ton MP Arny, je te réponds ce soir


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 16:32 
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Ca roule. De toute façon, tout porte à croire que c'est une erreur vu la référence sur la pompe. :tantpis:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 17:37 
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La pompe est bien une de 190L/h. Ce qui pourrait suffire. Par contre, j'ai vu qu'il existe des pompes hautes pressions et d'autres normales.
Si on regarde là: http://www.jscspeed.com/catalog/Walbro_Fuel_Pumps_for_89_05_Mazda_Miata-9083-1.html

La GSS 250 est une version normale. Ça pourrait le faire quand même?
Et est-ce que quelqu'un connait le débit de la pompe d'origine pour NBFL 1.8l? :jap:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 18:18 
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Arny a écrit :
La pompe est bien une de 190L/h. Ce qui pourrait suffire. Par contre, j'ai vu qu'il existe des pompes hautes pressions et d'autres normales.
Si on regarde là: http://www.jscspeed.com/catalog/Walbro_Fuel_Pumps_for_89_05_Mazda_Miata-9083-1.html

La GSS 250 est une version normale. Ça pourrait le faire quand même?
Et est-ce que quelqu'un connait le débit de la pompe d'origine pour NBFL 1.8l? :jap:

Attention, pour une pompe, le débit est donné à une certaine pression ;)

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 19:03 
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L'idéal serait donc d'avoir la valeur du débit de chacune des 2 pompes à la même pression. :jap:
Je me demande juste si le fait que ce ne soit pas une pompe haute pression pose problème ou si elle serait suffisante malgré tout..

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 19:25 
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une pompe a même plein de débits pour plein de pressions, mais on donne le plus souvent débit max et pression max (le débit max étant pour une pression nulle : pomper sans résistance ça débite plus, et la pression max à débit nul...quand on pompe au plus fort de ce qu'elle peut bah y a tout juste une goutte :red: ) pour une pompe centrifuge et dans un but commercial...
plus rarement un débit nominal à pression nomimale voir la courbe caractéristique complète mais là c'est plus de la doc industrielle :tantpis:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 21:03 
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Est-ce que tu prévois d'augmenter la pression d'essence de ton système ?

Si oui, c'est soit une 255HP ou une 190HP

Si tu ne prévois pas d'augmenter la pression d'essence la 190 est suffisante :

Citer:
Regardless, there are still a few options in fuel pumps. The ideal pump is the Walbro 190 lb/h HP fuel pump. HP stands for high pressure. It is important you get a HP unit if you plan on raising the fuel pressure levels past 90psi. The HP models can supply fuel up to 130psi. The standard 190 lb/h fuel pump is maxed at 90psi and the standard 255 lb/h pump is maxed at 80psi


Je viens de vérifier, la mienne est une 255 HP
http://www.diyautotune.com/catalog/255-lph-fuel-pump-for-19901993-miata-p-350.html


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 21:10 
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J'ai aussi lu cette page. :oui: Je ne pense pas avoir besoin d'augmenter la pression pour le moment. Après, je sais pas trop jusqu'où je pourrai aller avec cette pompe et cette pression. :?

Edit: Je suis quand même proche de la pression max que mon Rotrex peut délivrer. Donc si je veux plus de puissance, c'est plutôt au niveau de l'avance à l'allumage et qu'il faut jouer. En gros, je ne pourrais pas avoir plus d'air qu'actuellement avec mon Rotrex à moins de passer sur un autre modèle de Rotrex, donc si je n'envoie pas plus d'air et que cette pompe avec mes injecteurs suffisent pour cette quantité d'air, ça ne vaut peut être pas le coup de passer à une pompe haute pression ou avec un plus gros débit. J'ai bon? :?

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 08:41 
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Est ce que ce raisonnement est bon ? Quel serait l'intérêt d'augmenter la pression d'essence dans mon cas ? :jap:

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:27 
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Passer en C30 :ricane:


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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:31 
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C'est déjà un C30-74 :P

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:35 
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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:55 
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Arny a écrit :
Est ce que ce raisonnement est bon ? Quel serait l'intérêt d'augmenter la pression d'essence dans mon cas ? :jap:


Ton raisonement tient la route, pas + d'air = pas besoin de + d'essence :jap:
Il est également bon dans le sens où tu peux gagner énormément en réglant l'AAA :jap:

La 190 devrait suffire :oui: si tu ne passes pas à l'E85 :sic: à l'ethanol elle risque d'etre trop juste.

Le fait d'augmenter la pression te permettrait d'augmenter le débit de tes injecteurs, mais il faut avoir un régulateur de pression. Sinon l'amont de pression que tu mettra dans le circuit repartira directement au réservoir.

EDIT : je dis peut-etre une connerie, le circuit d'essence est returnless ou pas sur les fl ?


Sinon tu as regardé ton "problème" de T° d'air d'admission ? c'est mieux sur tes derniers logs ?

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 10:03 
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Je ne pense pas passer à l'E85 tout de suite et au pire je revendrai la pompe et les injecteurs pour passer à plus gros dans ce cas.
Bon, je garde la pompe !
J'ai commencé à démonter la plaque au dessus et je vois que les raccords qui sont reliés à la pompe sont encore ces p*tains de raccords rigides :x comme sur la rampe des injecteurs. Le truc avec le clips blanc que j'ai jamais réussi à déclipser.. :aie:

Sinon je n'ai pas fait de nouveau log depuis la dernière fois car je n'ai pas roulé avec :aie: Je voudrais monter rapidement cette pompe pour continuer la carto cette semaine. Et je ne sais pas quoi faire pour mon problème de lost sync lié à mon capteur d'arbre à came. Je sens que je vais pas pouvoir l'essayer sur piste la semaine prochaine avec cette histoire. :non:

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 10:11 
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Voilà à quoi ça ressemble. On voit aussi les fameux clips en question :

Image

Un conseil aussi pour dépressuriser le réservoir avant d'ouvrir pour éviter de me retrouver avec la moitié du réservoir sur les genoux? :lol:

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