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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 11:14 
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Il y a un espace entre la jante et le moyeu. Du coup, quand je démarre à faible vitesse, ça sautille un peu... :sic:
Vu le prix de bagues de centrage, je préfère assurer.

Merci pour le lien. Mais je veux absolument éviter de commander aux USA car les délais sont longs et les taxes de douane font mal.

Le problème, c'est que c'est assez urgent car je ne veux pas rouler comme ça.
Déjà je vais acheter les bagues de centrage, et en serrant mes écrous à la clé à bougie, ça me permettra de rouler en attendant de recevoir mes écrous.

;)

Bon je vous mettrais quand même une petite photo pour se marrer. Les gens me regardaient bizarrement avec 2 jantes blanches à l'avant et 2 jantes stock à l'arrière... :P :oops:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 11:19 
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Normalement les jantes viennent s'enfiler sur les tiges filetées des écrous, je ne vois pas pourquoi tu aurais une vibration une fois que tout est serré ?! Les bagues aident au montage, mais je ne pense pas à autre chose.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 11:22 
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C'est ce que je pensais aussi, mais le garagiste avait l'air d'insisté et il m'a montré qu'il y a en effet un bon espace au milieu, qui n'y est pas avec les jantes stock.

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:14 
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NSV a écrit :
Normalement les jantes viennent s'enfiler sur les tiges filetées des écrous, je ne vois pas pourquoi tu aurais une vibration une fois que tout est serré ?! Les bagues aident au montage, mais je ne pense pas à autre chose.


Vu que c'est une bête rondelle de plastique, elle ne supporterait de toutes façons pas d'avoir un rôle efficace en dehors du montage. Je ne comprends vraiment pas ce "sautillement". :non:

Image


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:16 
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C'est pour être psychologique alors. Aussi j'entendais un bruit de frottement quand je roulais. Mais je n'arrive pas a savoir d'où ça venait :etonne:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:18 
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Tu as vérifié que le déport était le bon ? Est-ce que tes plombs d'équilibrage ne frottent pas contre l'étrier de frein ?

Image


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:27 
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Sur mes nouvelles jantes: ET42
Sur mes anciennes: ET40

Les plombs passent juste mais ils passent bien sans toucher l'étrier :oui:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:34 
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Voilà pour comprendre:

Jante d'origine:

Image

Image

Nouvelle jante:

Image

Image

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 12:50 
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Et voilà une photo de la bête: mode Japan Style :lol:

Image

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 13:21 
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Tonioo a écrit :
54.1mm le diamêtre sur la voiture ;)
Les bagues sont surtout utiles lors du montage/démontage. J'ai moi aussi roulé un certain temps sans et je n'ai rien constaté ;)

Il y a aussi des écrous ICI


T'es sur que c'est 54.1 et pas 64.1 plutôt ? :oops:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 14:41 
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Arny a écrit :
Tonioo a écrit :
54.1mm le diamêtre sur la voiture ;)
Les bagues sont surtout utiles lors du montage/démontage. J'ai moi aussi roulé un certain temps sans et je n'ai rien constaté ;)

Il y a aussi des écrous ICI


T'es sur que c'est 54.1 et pas 64.1 plutôt ? :oops:


Non c'est bien 54.1. J'ai acheté des bagues de centrages de cette taille (coté moyeu MX5) pour monter mon set en 15".
A+

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 14:49 
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Yep. Merci ;) Je vais voir ça cet après midi :jap:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 15:19 
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T'as raison de ne pas prendre de risque et de mettre des bagues de centrage (même en plastique).

:jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 17:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Bon c'est pas gagné. Forcément il n'y a personne qui a ce que je veux dans les centres auto.
Reste plus qu'à en trouver sur internet...

Intérieur : 54.1 mm
Extérieur : 71.1 mm

Pas facile à trouver ça :aie:

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Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 14:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ils ne t'ont pas livré les bague avec les jantes !!! :etonne:

Au pire si c'est introuvable,va voir un tourneur ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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