Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 10:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
ça c'est sur, dommage qu'on ne sache pas mettre un chassis tubulaire a la mx.
mais d'apres ce que j'ai pus lire sur un autre post, celui de joel ou lorenzeus je sais plus, prendre les elise dans les parties sinueuse il y a moyen.
apres ces vrai que la 111r est plus puissante que les autres mais si le moteur de la mx vas avec le chassis ça doit pouvoir ce faire.

Euh, vraiment le chassis 111, c'est autre chose... Même qu'une NC, qui a pourtant un chassis 10x meilleur d'origine qu'une NB ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec un chassis au poil chui sur que ces faisable.
bon apres le niveau du pilote doit pas mal jouer aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La lotus à un chassis d'origine au poil, bien plus qu'une mx5!
Mais une mx5 un poil affutée sur un circuit pas trop long et sineux passe en virage tout aussi fort, après l'acc en ligne droite ...
Après clair que le pilote y fait beaucoup, faut tourner en mode débranchage de cerveaux et grosse boloques :oui:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la ligne droite c'est clair que c'est pas le terrain de prédilection de la mx5, mais sur le sinueux... :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Dans le sinueux, garde ta droite, afin que la Lotus te passe sans surprise :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
edit : double post !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
la ligne droite c'est clair que c'est pas le terrain de prédilection de la mx5, mais sur le sinueux... :faim:


Alors ca ca me fait bien rire :ricane: :ricane: :ricane:
Tu peux prévoir une grosse prépa pour bouffer de la lotus en ligne droite, mais dans le sinueux tu peux toujours en réver ! A pneus équivalents la lotus sera toujours devant ;)

Question de noobie en lotus : c'est laquelle la plus affutée au niveau chassis, la 111R ou l'exige cup ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OpyKanoba a écrit :
Même qu'une NC, qui a pourtant un chassis 10x meilleur d'origine qu'une NB ;)

Au risque de relancer un débat, je trouve ton coefficient multiplicateur d'origine Marseillaise, et aucun témoignage factuel. Je ne vois pas l'intérêt de balancer ça comme ça :tantpis:

Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
je crois que la exige est beaucoup plus affuté :oui:

toit en dur
70ch et un compresseur en plus
meilleure répartition AV/AR
Aéro plus poussé
pneus Slick d'origine
freins plus gros
Arceau
Et un look plus compétition

j'en veux une :bave:

Encore plus affuté avec le même châssis :evil: :D
http://dark-cars.over-blog.com/article- ... 74380.html

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lorenzeus a écrit :
Alors ca ca me fait bien rire :ricane: :ricane: :ricane:
Tu peux prévoir une grosse prépa pour bouffer de la lotus en ligne droite, mais dans le sinueux tu peux toujours en réver ! A pneus équivalents la lotus sera toujours devant ;)

Question de noobie en lotus : c'est laquelle la plus affutée au niveau chassis, la 111R ou l'exige cup ?

Exige cup ;)


Tonioo a écrit :
Au risque de relancer un débat, je trouve ton coefficient multiplicateur d'origine Marseillaise, et aucun témoignage factuel. Je ne vois pas l'intérêt de balancer ça comme ça :tantpis:

Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.


Certes, ce n'est pas factule, mais j'ai eu les 3 (et même la NB et 1,6 ET 1,8), je fais part de mon ressenti.

Pour ce qui est de l'efficacité d'une NC, même stock, elle est loin devant une NB !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On va dire que tu es plus à l'aise avec la NC alors. N'oublie pas que même une NC1.8 marche un peu mieux qu'une NB1.8 :geek:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me souviens ou j'avais vus une mx prendre une elise en virage par contre je ne retrouve pas le post.
ces celui qui a une mx cup, avec le 1.6l 160cv.
dans une de ses videos on le voit prendre une elise par l'interieur du virage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonioo a écrit :
Pour ma part si je compare NB NC en modèles d'origine, je ne constate pas d'énorme différence en terme d'efficacité. Elles conservent la même philosophie et la NC est moins piégeuse que la NB.

Je continue le HS... Tu peux développer la partie en gras ? Ca m'intéresse. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
je me souviens ou j'avais vus une mx prendre une elise en virage par contre je ne retrouve pas le post.
ces celui qui a une mx cup, avec le 1.6l 160cv.
dans une de ses videos on le voit prendre une elise par l'interieur du virage.

En journées ouvertes sur circuit tu as des disparités énormes sur le pilotage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
je me souviens ou j'avais vus une mx prendre une elise en virage par contre je ne retrouve pas le post.
ces celui qui a une mx cup, avec le 1.6l 160cv.
dans une de ses videos on le voit prendre une elise par l'interieur du virage.


J'ai aussi une vidéo ou j'accroche une lotus Exige cup pendant plusieurs tours sur le circuit du Luc.
Après il faut se poser les bonnes questions:
-le pilote était-il à fond
-dans quel état sont les 888 de la lotus
etc....

http://www.youtube.com/watch?v=uKEW6dUT31g

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chrismen et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL