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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 07:21 
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Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France tu peux faire homologuer beaucoup de choses en RTI tant que ça réponds aux exigences des critères et tests, mais comme pour tout à condition de PAYER (administrations, tests UTAC... etc).

Pour une RTI je vois pas ce que ça change si la voiture est étrangère ou pas...


Déjà dit, mais je le répète, tu as un 1.6, tu ferais mieux de jouer sur la légèreté et le châssis pour commencer à t'amuser et découvrir le circuit, ensuite tu verras bien si tu as besoin d'un turbo ou autre chose, ou si tu veux passer à une Elise....... C'est ta première "sportive" :!: il me semble, alors pourquoi se lancer dans un prépa à fond sans avoir établi des bases de pilotage et avoir essayé quelques autres caisses ? (ce n'est pas une critique de la MX...)

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2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:37 
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c'est aussi ma voiture de tout les jours et je trouve qu'elle manque de patate bas dans les tours, en dessous de 4000tr/min, y a quand meme pas grand chose.
alors jouer sur le poids ok, mais je vois pas trop ce que je peux faire.
pour le chassis, j'ai déja du le dire plusieurs fois, c'est la premiere chose que je vais travailler avec le freinage.
mais encore une fois, rien n'est autorisé, niveau suspension, il faut un certif TUV, demander l'équivalence a la DIV et faire monter les suspensions par un garage agréé.
pour les freins on ne peux rien faire, on a pas le droit d'y toucher.
pour le moteur, ce qui est échappement et admission sont toléré au controle technique.

je sent que je vais m'arranger avec un allemand faire toute les modifs et faire revenir la voiture en belgique, au moins je n'aurai aucun soucis pour l'homologation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:45 
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cherub a écrit :
je sent que je vais m'arranger avec un allemand faire toute les modifs et faire revenir la voiture en belgique, au moins je n'aurai aucun soucis pour l'homologation.


:roll: Soit tu as mal compris, soit le gars t'a dit n'importe quoi, mais ca parait quand meme improbable :roll:

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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la personne ma dit que ci la voiture venait d'un autre pays et que la turbo etait deja monté dessus, le controle technique faire un certificat de conformité sur le quelle est indiqué qu'il y a un turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:50 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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j'ai aussi une mx5 110 cv et j'arrive a doubler tranquille, m'insérer sur les autoroute a la bonne vitesse, freiner correctement sans avoir besoin de l'ABS, bref elle est très bien pour me déplacer sur route ouverte :D

Après c'est sûr que quand t'as un turbo mazout sur autoroute qui te colle au cul, t'as juste a te rabattre et le laissé passer :lol:
ou descendre 2 rapport et faire hurler le moulin :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:51 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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dans le respect des limitations de vitesse et des autres usager bien sûr :D

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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AMHA c'est plutot si tu achètes un véhicule sur lequel était monté un turbo à la sortie d'usine, pas un bricolage comme le mien ;)

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:08 
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cherub a écrit :
la personne ma dit que ci la voiture venait d'un autre pays et que la turbo etait deja monté dessus, le controle technique faire un certificat de conformité sur le quelle est indiqué qu'il y a un turbo.


totalement d'accord avec le sudiste escargoté, ça sent le mec qui te dis : ok pour un modèle d'origine différent de ce qui était importé officielement en belgique, type série BBR (ou Mazdaspeed ?), mais pour un montage perso j'y crois pas. Pas sans une RTI complexe/couteuse et/ou un controle technique qui ne te permet pas d'etre pour autant en regle niveau assurance :tantpis: , au mieux avec une auto immatriculée dans les règles en Allemagne avec un kit TüVé monté par un pro.

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:30 
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Localisation : Toulouse
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Allez, un petit effort pour un post : il y a déjà beaucoup de mx turbalisée-diy-bricolée de l'autre côté de la frontière puis immatriculée en Gelbique ? Faut peut être se servir de l'expérience d'autres miatistes compatriotes pour savoir comment ils ont fait (si toutefois il existe quelqu'un qui a réussi cet exploit). En même temps, vu le flou ambiant côté gouvernement en ce moment, c'est peut être l'occasion de passer sous les radars... Ok, c'est une blague pourrie, je m'en vais...

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 23:34 
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Neobob22 a écrit :
totalement d'accord avec le sudiste escargoté, ça sent le mec qui te dis : ok pour un modèle d'origine différent de ce qui était importé officielement en belgique, type série BBR (ou Mazdaspeed ?), mais pour un montage perso j'y crois pas. Pas sans une RTI complexe/couteuse et/ou un controle technique qui ne te permet pas d'etre pour autant en regle niveau assurance :tantpis: , au mieux avec une auto immatriculée dans les règles en Allemagne avec un kit TüVé monté par un pro.

De toute façon avec une caisse préparée (donc pas comme ça en sortie d'usine) je pense que rien que d'un point de vue pollution, t'es dans les choux pour une éventuelle homologation.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 16:10 
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si la voiture vient d'un autre pays elle devra d'office etre "homologué" a son arrivé en belgique.
par conséquent, TOUTE les modifs apporté sur la voiture avant son arrivé en belgique seront homologué avec et en cas de modification moteur un passage au banc et une analyse des gaz d'échappement seront effectué.
si ma mx datait d'avant 94, je pouvais monter un turbo dessus meme si il n'y en avait pas d'origine, parce que a l'epoque il y avait le kit BBR.

et comme exemple, un amis a acheté une NA en allemagne, elle etait équipé de ressort h&r qui ne sont pas homologué en belgique, quand il a repassé le controle technique un an apres l'arrivé de la voiture en belgique, il avait remis des ressorts d'origine et il a ete refusé car sur le certificat de conformité qui a ete refait apres l'achat il etait mit qu'elle disposait de ressort h&r.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 16:53 
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:ptdr:
Quel beau pays ... un poil incohérent par contre.


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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 17:11 
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bin ces la belgique quoi.
tu peux faire venir une voiture avec turbo d'un autre pays et la faire homologuer mais faire monter un turbo sur une voiture qui est deja en belgique tu ne peux pas.
c'est n'importe quoi, enfin quand on voit qu'on fait voter des lois alors qu'on a pas de gouvernement...

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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:25 
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dans ce cas je propose que le club loue un local dans le nord, on fais de la prépa de MX en partant de modèles UK par exemple puis on revends ça aux belges intéressés :tantpis: :aie:

dire que normalement un véhicule homologué dans un des pays de l'UE devrait être considéré comme tel dans toute l'UE, on en est loin pourtant :sic:
à moins qu'une auto importée de la sorte en belgique soit importable en france avec le même principe :? :aie:

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Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:39 
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c'est assez mal fait, elles ont toutes un certificat européen et pourtant il n'est pas le meme dans tout les pays d'europe.
dans certains pays on peux faire refaire un certificat de conformité en faisant une simple demande chez mazda alors que dans d'autre pays ce n'est pas possible.

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