Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France tu peux faire homologuer beaucoup de choses en RTI tant que ça réponds aux exigences des critères et tests, mais comme pour tout à condition de PAYER (administrations, tests UTAC... etc).

Pour une RTI je vois pas ce que ça change si la voiture est étrangère ou pas...

Déjà dit, mais je le répète, tu as un 1.6, tu ferais mieux de jouer sur la légèreté et le châssis pour commencer à t'amuser et découvrir le circuit, ensuite tu verras bien si tu as besoin d'un turbo ou autre chose, ou si tu veux passer à une Elise....... C'est ta première "sportive" :!: il me semble, alors pourquoi se lancer dans un prépa à fond sans avoir établi des bases de pilotage et avoir essayé quelques autres caisses ? (ce n'est pas une critique de la MX...)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est aussi ma voiture de tout les jours et je trouve qu'elle manque de patate bas dans les tours, en dessous de 4000tr/min, y a quand meme pas grand chose.
alors jouer sur le poids ok, mais je vois pas trop ce que je peux faire.
pour le chassis, j'ai déja du le dire plusieurs fois, c'est la premiere chose que je vais travailler avec le freinage.
mais encore une fois, rien n'est autorisé, niveau suspension, il faut un certif TUV, demander l'équivalence a la DIV et faire monter les suspensions par un garage agréé.
pour les freins on ne peux rien faire, on a pas le droit d'y toucher.
pour le moteur, ce qui est échappement et admission sont toléré au controle technique.

je sent que je vais m'arranger avec un allemand faire toute les modifs et faire revenir la voiture en belgique, au moins je n'aurai aucun soucis pour l'homologation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
cherub a écrit :
je sent que je vais m'arranger avec un allemand faire toute les modifs et faire revenir la voiture en belgique, au moins je n'aurai aucun soucis pour l'homologation.

:roll: Soit tu as mal compris, soit le gars t'a dit n'importe quoi, mais ca parait quand meme improbable :roll:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

la personne ma dit que ci la voiture venait d'un autre pays et que la turbo etait deja monté dessus, le controle technique faire un certificat de conformité sur le quelle est indiqué qu'il y a un turbo.

Image

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 927
j'ai aussi une mx5 110 cv et j'arrive a doubler tranquille, m'insérer sur les autoroute a la bonne vitesse, freiner correctement sans avoir besoin de l'ABS, bref elle est très bien pour me déplacer sur route ouverte :D

Après c'est sûr que quand t'as un turbo mazout sur autoroute qui te colle au cul, t'as juste a te rabattre et le laissé passer :lol:
ou descendre 2 rapport et faire hurler le moulin :D

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 927
dans le respect des limitations de vitesse et des autres usager bien sûr :D

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
AMHA c'est plutot si tu achètes un véhicule sur lequel était monté un turbo à la sortie d'usine, pas un bricolage comme le mien ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
la personne ma dit que ci la voiture venait d'un autre pays et que la turbo etait deja monté dessus, le controle technique faire un certificat de conformité sur le quelle est indiqué qu'il y a un turbo.

totalement d'accord avec le sudiste escargoté, ça sent le mec qui te dis : ok pour un modèle d'origine différent de ce qui était importé officielement en belgique, type série BBR (ou Mazdaspeed ?), mais pour un montage perso j'y crois pas. Pas sans une RTI complexe/couteuse et/ou un controle technique qui ne te permet pas d'etre pour autant en regle niveau assurance :tantpis: , au mieux avec une auto immatriculée dans les règles en Allemagne avec un kit TüVé monté par un pro.

Image

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Allez, un petit effort pour un post : il y a déjà beaucoup de mx turbalisée-diy-bricolée de l'autre côté de la frontière puis immatriculée en Gelbique ? Faut peut être se servir de l'expérience d'autres miatistes compatriotes pour savoir comment ils ont fait (si toutefois il existe quelqu'un qui a réussi cet exploit). En même temps, vu le flou ambiant côté gouvernement en ce moment, c'est peut être l'occasion de passer sous les radars... Ok, c'est une blague pourrie, je m'en vais...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Modèle : 2003
Neobob22 a écrit :
totalement d'accord avec le sudiste escargoté, ça sent le mec qui te dis : ok pour un modèle d'origine différent de ce qui était importé officielement en belgique, type série BBR (ou Mazdaspeed ?), mais pour un montage perso j'y crois pas. Pas sans une RTI complexe/couteuse et/ou un controle technique qui ne te permet pas d'etre pour autant en regle niveau assurance :tantpis: , au mieux avec une auto immatriculée dans les règles en Allemagne avec un kit TüVé monté par un pro.

De toute façon avec une caisse préparée (donc pas comme ça en sortie d'usine) je pense que rien que d'un point de vue pollution, t'es dans les choux pour une éventuelle homologation.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si la voiture vient d'un autre pays elle devra d'office etre "homologué" a son arrivé en belgique.
par conséquent, TOUTE les modifs apporté sur la voiture avant son arrivé en belgique seront homologué avec et en cas de modification moteur un passage au banc et une analyse des gaz d'échappement seront effectué.
si ma mx datait d'avant 94, je pouvais monter un turbo dessus meme si il n'y en avait pas d'origine, parce que a l'epoque il y avait le kit BBR.

et comme exemple, un amis a acheté une NA en allemagne, elle etait équipé de ressort h&r qui ne sont pas homologué en belgique, quand il a repassé le controle technique un an apres l'arrivé de la voiture en belgique, il avait remis des ressorts d'origine et il a ete refusé car sur le certificat de conformité qui a ete refait apres l'achat il etait mit qu'elle disposait de ressort h&r.

Image

Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
:ptdr:
Quel beau pays ... un poil incohérent par contre.

Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

bin ces la belgique quoi.
tu peux faire venir une voiture avec turbo d'un autre pays et la faire homologuer mais faire monter un turbo sur une voiture qui est deja en belgique tu ne peux pas.
c'est n'importe quoi, enfin quand on voit qu'on fait voter des lois alors qu'on a pas de gouvernement...

Image

Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
dans ce cas je propose que le club loue un local dans le nord, on fais de la prépa de MX en partant de modèles UK par exemple puis on revends ça aux belges intéressés :tantpis: :aie:

dire que normalement un véhicule homologué dans un des pays de l'UE devrait être considéré comme tel dans toute l'UE, on en est loin pourtant :sic:
à moins qu'une auto importée de la sorte en belgique soit importable en france avec le même principe :? :aie:

Image

Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est assez mal fait, elles ont toutes un certificat européen et pourtant il n'est pas le meme dans tout les pays d'europe.
dans certains pays on peux faire refaire un certificat de conformité en faisant une simple demande chez mazda alors que dans d'autre pays ce n'est pas possible.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]