Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 04:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elle est deja sur nos route, il lui manque juste le COC.
quelqu'un connait un site qui vend des kit HID compatible NBFL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le COC :aie: :D

Donc en fait, par rapport à la MSM Stock départ US, tu as résolu la mise aux normes pour l'éclairage/signalisation, mais sans avoir de CE sur les optiques ? Vitrages et ceintures sont toujours les "américaines" ?

Pour les kits HID, le HB3/HB4 est aussi appellé 9005 et 9006, dans un ordre ou l'autre, on trouve plus facilement comme ça mais aucune idée de la qualité et de la légalité à monter ça en Belgique ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sûr qu' un kit HID ne sera pas légal chez nous (Belgique). Il faut lave-phare et correcteur automatique d' assiette du réglage phares, avec tous les capteurs que ça suppose, c' est pas donné. Maintenant, c' est juste au moment du passage au CT et/ou si contrôle des forces de l' ordre, il suffit de (re)présenter le véhicule avec les ampoules halogènes :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Neobob22 a écrit :
le COC :aie: :D

Donc en fait, par rapport à la MSM Stock départ US, tu as résolu la mise aux normes pour l'éclairage/signalisation, mais sans avoir de CE sur les optiques ? Vitrages et ceintures sont toujours les "américaines" ?

Pour les kits HID, le HB3/HB4 est aussi appellé 9005 et 9006, dans un ordre ou l'autre, on trouve plus facilement comme ça mais aucune idée de la qualité et de la légalité à monter ça en Belgique ;)


les vitres et ceintures sont toujours celle d'origine, pour les phares avant pareil.
j'ai juste remis des ampoules LED qui font veilleuse et cligno sur la meme ampoule.
j'ai remis un feux arriere de NBFL européenne pour avoir un anti brouillard intégré et plus deux feux de recule.
et j'ai mis les catadioptres orange sur le PC arriere.

tout était bon, seul défaut, du jeux dans la biellette de direction avant gauche du au trou que j'ai pris il y a quelques semaine.
donc il faut que je remplace ça avant de pouvoir continuer l'homologation, mis a part ça tout est bon.

donc si vous avez un lien pour ça je suis preneur, c'est assez urgent.

EDIT: c'est bien ça la biellette de direction?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c92c182576

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Attention il y a une erreur dans le nom sur ILM entre la pièce gauche et droite.
Pour savoir si c'est bien cette pièce à changer, le contrôleur t'a pas montré la pièce à changer? Car sinon c'est peux être la rotule.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il m'a bien dit la biellette de direction et a précisé que c'est probablement la partie sous le soufflet qui a pris du jeux.

je l'ai trouvé chez mx5parts aussi mais il n'y a pas de difference entre droit et gauche.
http://www.mx5parts.co.uk/aftermarket-mk225-p-3100.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour l'homologation , c'est plus que de changer des ampoules. Il faut que la phare est la norme E2 (dessus).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin faut croire qu'elle y est.

sinon, pour la biellette de direction, sur le liens de mx5parts, c'est bien ça?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
felinkinkin a écrit :
Pour l'homologation , c'est plus que de changer des ampoules. Il faut que la phare est la norme E2 (dessus).

Nan, E2 ça signifie homologation selon Règlement des Nations Unies (le E majuscule; les directives de la commission Européenne sont des e minuscule).
2 ça signifie que l'homologation a été faite en France.

Il faut avoir un E majuscule suivit d'un chiffre, le tout entouré d'un cercle, et suivit du numéro d'homologation.

/relou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
cherub a écrit :
bin faut croire qu'elle y est.

sinon, pour la biellette de direction, sur le liens de mx5parts, c'est bien ça?

Fort possible, les règlement de l'ONU sont reconnus par énormément de pays, c'est une étape quasi obligée pour l'homolo.

Oui c'est la bonne pièce, identique à droite et gauche.
Tu peux trouver moins cher, check Yakarouler, Oscaro etc.
http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 09310-51-p

Prend également le soufflet car tu vas le dézinger au démontage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci beaucoup canaille!
tu donnes un sacré coup de main!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Canaille a écrit :
felinkinkin a écrit :
Pour l'homologation , c'est plus que de changer des ampoules. Il faut que la phare est la norme E2 (dessus).

Nan, E2 ça signifie homologation selon Règlement des Nations Unies (le E majuscule; les directives de la commission Européenne sont des e minuscule).
2 ça signifie que l'homologation a été faite en France.

Il faut avoir un E majuscule suivit d'un chiffre, le tout entouré d'un cercle, et suivit du numéro d'homologation.

/relou


>> merci pour le retour, je ne savais pas d'ou ca venait precisement :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Donc, à part une biellette de direction, tu as une MX5 MS turbo virtuellement homologuée en Belgique?

Chapeau :jap: :jap:

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu étais chez qui donc et quelle est la suite ?!?
Une biellette qui a du jeu c'est une question de CT plus que de conformité, même si ça se recoupe sur certains points...Tu as eu qqchose de mazda Bénélux ? Certif partiel ou non conf ?!!

J'aime bien le contraste avec la précision de canaille :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai eu une fiche technique de renseignement de chez mazda motor benelux.
le chef de station qui s'est occupé de mon homologation, tres sympa au passage, préfère que
je passe une voiture sans aucune remarque avant d'envoyer le dossier au ministère des transports.
puis la biellette c'est quand meme une carte rouge...
donc pour le moment, le dossier est remplis, la voiture est aux normes euro donc de se coté la c'est bon.
j'ai été content de voir que mes suspensions sont ok a 80% a l'avant et 78% a l'arriere.
pour le freinage, il y a 1% de difference entre les deux roues avant et 8% entre les deux arrieres, donc parfait!
maintenant, je vais changer ma biellette, repasser le controle technique et la on pourra transmettre le dossier
au ministere des transports pour le faire valider.
ha oui, comme la voiture viens de Pologne, pour eux elle est européenne, donc je ne dois pas
faire une procédure d'homologation, mais une de validation, c'est normalement plus court, moins contraignant et moins chere.
une fois que le dossier revient du ministère, je repasse un CT de vente pour avoir les papier pour l'immatriculation et
j'aurai officiellement la premiere MSM immatriculé en Belgique :woo:

Image


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL