Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Non, pour qu'il y ait un COC Européen, il faut qu'il y ait homologation communautaire. C'est devenu obligatoire en 1998.
Avant, c'est de l'homologation nationale, chaque filliale nationale délivre un Certificat de Conformité National, qui n'est pas forcément reconnu à l'étranger.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour ma NB de 1998 c'est donc bien européen.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
chez ILM ils resortent les kit turbo, ils sont prevus pour les NA mais on peut aussi acheter en pieces séparé.
mais est ce qu'un collecteur de NA 1.6L est le meme que pour une NB 1.6L?
parce que ça devient super intéressant!
240€ le collecteur
316€ le turbo (bride t25)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, et si on faisait le bilan ... Combien de modif par page, sachant qu'on en est à 25 pages ??? Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la je ne parle pas de nouvelle modif.
il me semble que les deux bloc (NA et NB 1.6l) ont la désignation B6, que l'un a une culasse avec poussoir hydraulique et l'autre mécanique, mais je voudrais savoir si la bride du collecteur est la meme.
parce que ci ces le cas il y a pas mal de truc chez ILM qui peuvent etre intéressant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
cherub a écrit :
la je ne parle pas de nouvelle modif.
il me semble que les deux bloc (NA et NB 1.6l) ont la désignation B6, que l'un a une culasse avec poussoir hydraulique et l'autre mécanique, mais je voudrais savoir si la bride du collecteur est la meme.
parce que ci ces le cas il y a pas mal de truc chez ILM qui peuvent etre intéressant.



tu sais c est vraiment pas ses piéces la les plus cher , mais la gestion , l échangeur ; les manos

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ces sur mais chez ILM le kit et fournis avec certif TÜV et si ils font le montage il y a des chance de pouvoir avoir les papier allemand, ce qui m'arrangerait assez bien.
puis c'est pas loin de chez moi, j'en ai a peine pour 1h en voiture.
mais si le collecteur est pas le meme, ça fait deja une piece a acheter ailleurs et dans la mesure du possible je voudrais pouvoir tout prendre au meme endroit histoire de réduire les frais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
j'avais poser la question il y a un moment a ILM pour savoir si les support du kit rotrex était adaptable sur la culasse du 1600 et savoir les différences qu'il y a et il m'ont répondu tout simplement que c'est pour 1800 et il n'ont pas de kit pour 1600 :aie:

Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de détails alors mettre un kit de NA sur NB ça semble compliqué

surtout que avec il vendent la MS PNP qui est que pour NA

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je leur ai envoyé un mail et il m'ont repondu que le collecteur NA 1.6l est le meme que pour la NB 1.6l donc a ce niveau la ces réglé.
et ils peuvent faire le montage turbo sur la NB, visiblement ils savent avoir un megasquirt compatible NB.
maintenant faut encore que je trouve le moyen de le faire homologuer (en gros il me faut les papier allemand).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
ils t'ont donné un prix?

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le kit est a 2000€.
et il travail sur un kit spécial pour la NB.
comme je ne ferai le montage que d'ici plusieurs mois j'espere qu'ils auront sortis leur kit pour NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
La main d'œuvre mécanique en Allemagne, ça fait mal... J'ai fait monter quelques trucs chez ILM quand je bossais encore à Cologne, à la louche c'est 1.4 fois le prix belge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tintin vend un kit turbo qui doit faire une bonne base de travail, pour 400€ :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais j'ai vus, mais c'est pour le 1.8l.
chez ILM ils prennent 800€ pour le montage complet du turbo et le réglage de la MS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour ceux qui ont deja franchi le cap tu montage turbo.
est ce que vous pensez qu'une downpipe pour NA est compatible avec une NB?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5171c8783c

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL