Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 13:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
D'après les photos la bride est une bride "subaru", tu risques d'avoir du mal à trouver le collecteur qui va bien...

Ensuite vu le tarif autant acheter une DP directement compatible avec ta NB1.6 chez Begi.

Je pense que le bon ordre est de choisir le turbo, ensuite le collecteur puis la DP.
Mais à part Begi je crois qu'il n'y aura rien de 100% plug&drive pour nb1.6 :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai trouvé le collecteur et le turbo chez ILM, la bride du collecteur est une t25, mais pour la bride de la downpipe je ne sais pas mais temps qu'elle va sur leur turbo...
par contre je ne sais pas si il y a une difference entre une downpipe pour NA et une pour NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
comme ça je dirait que si les collecteur de NA 115ch ne montent pas sur les NB 110ch, pour la downpipe ça doit être pareil :?

les collecteurs pour NA et NB 1600 doivent être identiques au pas de vis de la tuyauterie EGR près mais pour la downpipe ça ne collera pas je penses :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour la downpipe il faudrait savoir la longueur.
pour savoir si ça passe avec le catalyser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
essaie de trouver des photo sur le net, tu seras tout de suite fixé

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il n'y a pas grand chose sur les kit turbo ILM sur internet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
sur NB c'est comme ça

Image

sur une NA je crois que c'est beaucoup plus court

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est une tres bonne question.
je sais que pour mettre un collecteur de NA sur une NB il y a des adaptations a faire au niveau des fixations mais pour la longueur je ne sais pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Du coup on dirait plutot que c'est plus long sur NA au niveau du collecteur
:aie:

viewtopic.php?f=143&t=1736

La fixation arrive au niveau de l'arbre de transmission alors que sur NB ça s'arrête a coté de la boite vitesse

Mais vaudrait mieux partir sur du matériel pour NB comme disait lorenzeus au moins tu ne t'embête pas avec ça :)

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 2 Jan 2012, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il aurait été plus court ça aurait été mais plus long c'est assez embêtant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as demandé directement chez ILM ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui, mais ils m'ont juste repondu qu'ils travaillent actuellement sur un kit turbo pour NB 1.6l.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
oui, mais ils m'ont juste repondu qu'ils travaillent actuellement sur un kit turbo pour NB 1.6l.

Ce qui veut donc dire que la DP de NA 1.6 n'est pas compatible avec la NB 1.6 tout simplement ;) vu qu'ils bossent dessus.

Pour moi c'est pas compatible, tous l'échappement d'une NB 1.6 est différent de celui de la NA, notamment tout ce qui est post catalyseur.

Oui ce serait adaptable, probablement en utilisant un cata de NA et un catback de NA et un poste a souder pour relocaliser les pates de fixation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pas faux.
mais la premiere question que je leur ai posé etait de savoir si la downpipe remplaçait le catalyser et si elle se montait sur une NB.
parce que j'aurais adapter alors le reste de la ligne.
mais bon, si ils travaillent sur un kit complet pour la NB, je vais attendre un peu :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de sonner chez BFR-exhaust pour avoir le prix d'une downpipe sur mesure, le gars me dit entre 180 et 250€, je trouve ça encore raisonnable.
mais comment choisir le bon diametre?
chez FM ils proposent du 2.5 et du 3", il me semble que celle de lorenzeus est en 2.75 et chez ILM elle est en 2".
avec leur kit turbo ils annoncent 150cv a 0.4b et sans intercooler et 250cv a 1b et toujours sans intercooler.
la downpipe joue t'elle beaucoup sur la puissance au point de devoir "etudier" sont diametre ou a notre niveau on s'en fou un peu?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL