Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 23:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai la totale :oui:

Juste par rapport à l'origine j'ai des jantes plus légères et le siège baquet plus léger. (et les écrous aussi ! :lol: )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tu a sentis une diff' avec ta BAR arr monté :?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Difficile de comparer avec avant puisque les sensations sont vraiment différentes depuis le montage du siège baquet, et je n'ai pas beaucoup roulé depuis le montage. Par contre, j'ai trouvé un mieux, notamment quand il y a des bosses sur la route, car les chocs ont moins l'air de "résonner" dans la caisse. D'ailleurs avec la barre + le hardtop, je trouve que cet effet a complètement disparu... :etonne: Je donnerais vraiment mon avis ce week-end ;) parce qu'avec le hardtop, la voiture est bien plus rigide que sans :oui:

Aujourd'hui j'ai commandé un dernier joujou (pour le moment ! :lol: ), c'est signé Trust/Greddy et je devrais le recevoir dans une dizaine de jour. (ça vient du Japon :) )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
car les chocs ont moins l'air de "résonner" dans la caisse. D'ailleurs avec la barre + le hardtop, je trouve que cet effet a complètement disparu...

Je trouve aussi que les chocs se ressentent beaucoup moins avec hardtop.

Quand j'ai eu ma voiture, je roulais avec le hardtop. La suspension était un eu raide, sans plus.
Quand j'ai enlevé le hardtop, ce qui m'a le plus choqué, c'est cette espèce de résonance après un choc. Quand on passe sur une série de bosses, ça se répercute dans l'habitacle. L'habitacle se met à osciller et on est bien secoué :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà, c'est exactement ça. ;) Je trouve que la barre atténue un peu cet effet, et couplée au hardtop il n'est presque plus perceptible :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
:hello:

C'est vrai que les déformations de la route résonnent dans le chassis, pour ma par je n'ai pas de HT, j'espere que le hard dog réduira cet effet.

Pour la pieces greddy ça ne serai pas une admission?

Sinon je trouve que ça manque de photos par ici :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nop, j'ai déjà une admission qui me va bien. Il ne me reste plus qu'à isoler le filtre et faire venir de l'air avec un conduit.

Pour les photos, il y en a quelques unes page 26 et le montage de la barre page 27 ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
tu vas le faire partir d'ou et passer par ou ton conduit?

Je suis en train de voir pour le faire aussi donc ça m'interesse :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hum, bonne question. J'ai pas encore trop étudié le truc mais avec le radiateur qui prend pas mal de place, pas évident de faire quelque chose d'efficace... Faut que je jette un coup d'oeil. Mais avant je vais faire un gros nettoyage de la baie moteur, car elle en a besoin :oui:

Je voudrais que le conduit parte de la bouche dans le pare chocs et qu'il aille jusqu'à mon filtre qui est côté admission. ;) Reste à trouver quel chemin il peut prendre :)

Image

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
tu n'aurais pas d'anti brouillard tu aurait pus te prendre a leur emplacement. En plus a droite il ya un trou qui tombe dans le pare choc mais pas a gauche :sic:

on le voit la:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens voilà ce qu'on a fait avec le Jayz sur ma charette : ça prend l'air dans la bouche, ça passe entre la carter au plastique et une traverse sous le radiateur puis ça remonte vers le filtre. Tout ça maintenu avec des rilsan bien sûr :aie:

Image
Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Yacco ;)

Je pense que je vais faire le même montage, mais faut que je regarde car je ne sais pas si je peux passer à cet endroit :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Helas je crois que rien ne passe.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
ça va etre chaud, sur nbfl il ya les caches juste en dessous du radiateur.
Sinon tu as une sorte d'espace entre le radiateur et ses fixation a gauche d'environ 5 cm.
En derniere solution tu a la prise d'air sur le capot :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut ! J'ai reçu mon Greddy Informeter Touch que j'avais commandé à Nick.

Voilà les photos :

Un joli colis:
Image

On ouvre:
Image

Image

La boîte qui est assez chouette :

Image Image

Un peu de lecture (avec notice de 100 pages et en couleur, la fin de la notice est en anglais) :

Image Image

Enfin ce qui nous intéresse :

Image Image

Avec tout le matériel qui va avec :

Image Image


Et voilà une fois monté :

Image Image

Et une idée des différents skin possibles (compteur digital, à aiguille, à barres, graphique etc...) il y en a 6 différents et on peut répartir les différentes infos à l'écran suivant plusieurs organisations, allant de 2 paramètres à 6 affichés en même temps. (désolé pour la qualité des photos ^^):

Image Image

Par contre, pas facile de trouver un endroit convenable, car je voudrais pas laisser de traces sur le tableau de bord avec du double face :ttt: Si vous avez des idées je suis preneur :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL