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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 11:19 
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merci pour les conseils :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:00 
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:oui:

j'ai du VDO et ça tient bien, la mesure a l'air bien, l’aiguille ne fait pas le yoyo par contre en hiver ou sous la pluie il y a de la condensation a l'intérieur :oops:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:14 
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il y a de l'humidité dans ta voiture?

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:21 
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en fait c'est quand je met la ventilation et qu'il pleut ou que la voiture est restée un moment dans le garage.
Ça fait de la buée quand ça souffle et après une fois que c'est bien chaud la buée s'en va.

quand je la prend il n'y a rien, 5 min après 1/4 de la vitre est embuée, ça monte jusqu’à l'écriture VDO a peu près et après 30 min ça disparait mais c'est pas génial je trouve :aie:

mais en été RAS.

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:28 
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c'est deja ça :ricane:

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 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 13:08 
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oui c'est déja ça mais il y a mieux niveau finition :ricane:

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:03 
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hier soir j'ai ete chercher mon torsen, pas évident de rentrer un berceau arriere complet avec le PPF ( :aie: ) dans une 207.
le gars avait deux pont arriere dans son garage, il me disait qu'il y avait un LSD et un torsen (je pensais que c'etait la meme chose).
visiblement j'aurais un train arriere complet d'une NA 1.8l de 1996.
il m'a dit que l'autre pont etait d'une NA 1.6l de 1995 avec pont court, pourtant si j'ai bien compris les différent sujet que j'ai lus, les pont court c'etait jusqu'en 1994.
mais est ce que les cardans n'etaient pas vissé a ce moment le? parce que la ils etaient emboité.
si quelqu'un pouvait m'éclairer...

et concernant les gros freins, j'ai deux étriers avant d'une rx7 FC turbo et des disques de 270mm a monter.
mais le gars m'a dit que je devrai changer le maitre cylindre de frein sinon ça ne va rien changer a mon freinage, il me conseil de passer sur un maitre cylindre de rx7 ou rx8.
vous en pensez quoi?

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:21 
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pour le pont court le cardan boite/pont est spécifique et n'est pas compatible avec un pont long torsen, donc si tu veux changer de pont il faut prendre le cardan avec.


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:47 
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donc l'autre pont, qu'il dit etre un pont court est un pont long aussi.
et c'est quoi la différence entre un torsen et un LSD?
sur un 1.6l c'est pas plutot un VLSD?

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:52 
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Pour les freins de RX7, j'imagine que c'est du 4 pistons ?
Pas forcément besoin de changer ton maitre cylindre, ça rallongera juste la course morte, il faudra un peu plus de temps pour remplir les 4 pistons avant que la plaquette ne lèche le disque.
Mais on est plusieurs à avoir ou avoir eu du Wilwood sans changer le maitre cylindre ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 12:01 
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:hello:

un vlsd dont tu dois parlé fonctionne par frottement de disque entre les deux cardans alors que le torsen fonctionne par frottement de pignon volontairement mal conçu pour créé des perte de transmission importante entre les deux cardans.
Le torsen est censé supporté plus de charge et duré plus longtemps sans maintenance donc plus adapté a un voiture routière.

Le système a disque en revanche permet un réglage qui est plus compliqué sur le torsen vu que faut changé les pignons

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 12:08 
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cherub a écrit :
donc l'autre pont, qu'il dit etre un pont court est un pont long aussi.
et c'est quoi la différence entre un torsen et un LSD?
sur un 1.6l c'est pas plutot un VLSD?

sauf erreur de ma part les 1.6 n'ont eu que des VLSD
mais VLSD ou Torsen c'est de toutes facons un pont long.

Encore une fois sauf erreur de ma part les pont courts sont tous des ponts ouverts


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 13:22 
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ok, merci pour vos reponse :jap:
et comment est ce que je peux savoir si c'est un torsen ou un VLSD?
ici quand je fais tourner un cardan l'autre tourne dans le sens inverse.

pour les gros freins, c'est mieux de changer le maitre cylindre ou de laisser celui d'origine, en sachant que je voudrais un freinage plus mordant.
je trouve le freinage un peu léger et par moment que la course est un peu longue.
si j'ai bien compris ce que dit yacco, avec les 4pistons, ça freinera plus fort mais la course sera plus longue donc est ce que le freinage ne sera pas plus difficile a gérer?
est ce que les roues ne vont pas bloquer plus vite?

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 13:42 
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cherub a écrit :
si j'ai bien compris ce que dit yacco, avec les 4pistons, ça freinera plus fort mais la course sera plus longue donc est ce que le freinage ne sera pas plus difficile a gérer?
est ce que les roues ne vont pas bloquer plus vite?

Non c'est l'inverse, pour le meme niveau d'enfoncement de la pédale, tu vas freiner moins, il faudra appuyer plus fort et les roues auront tendance a moins bloquer


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 13:53 
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cherub a écrit :
et concernant les gros freins, j'ai deux étriers avant d'une rx7 FC turbo et des disques de 270mm a monter.
mais le gars m'a dit que je devrai changer le maitre cylindre de frein sinon ça ne va rien changer a mon freinage, il me conseil de passer sur un maitre cylindre de rx7 ou rx8.
vous en pensez quoi?

Pour info, les freins de RX7 FC Turbo ne se montent pas sur les mx5 en plug and play, il faut faire faire des cales sur mesure.
de plus l'étrier déborde beaucoup plus sur l'intérieur des jantes, avec des 6UL en 15*8 il faut rajouter une cale pour élargir les voies, je ne sais pas ce que tu as comme jantes mais je pense que ça ne passera pas.
Résultat des courses, avec tout le boulot de conversion, et de fabrication spécifique, les kit willwood a 600$ reviennent moins cher.

C'est pour cela qu'on les rencontre très très peu sur les mx5, c'est que ça revient moins cher de passer sur du willwood.


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