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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:39 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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pour les freins il n'y a pas 50 solution et la meilleur est de mettre des disques de plus fort diamètre. Tu gagne l’intérêt du 4 pistons avec plaquette surdimensionnées mais la chaleur et l'usure en moins.
Si tu met des 4 pistons va falloir réduire la taille de l'émetteur de frein sinon a pression égale sur la pédale tu perdra de la force de freinage sur les disques. Et si t’augmente la pression des plaquettes sur les disque tu chauffe plus et tu use plus vite :aie:

La plus simple solution pour améliorer le freinage c'est de mettre des disques plus grand avec des cales en gardant tes étrier et plaquettes, tu freinera plus fort avec moins de force de frottement sur les plaquettes pour moins de force sur la pédale.

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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:51 
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pour l'instant j'ai des jante d'origine de NB, les 5 branches 15".
je voudrais passer en 16" mais ça c'est un autre debat.
j'avais vus que les support ne sont pas plug and play, mais comme j'ai accès a pas mal de machine je vais faire mes supports moi meme.
je verrai ensuite se qu'il faut comme cale a la jante.
pour la taille des disques je vais mettre des 270mm.

sinon, quelqu'un pour m'aider a savoir si c'est bien un torsen et pas un VLSD que j'ai?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:57 
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cherub a écrit :
sinon, quelqu'un pour m'aider a savoir si c'est bien un torsen et pas un VLSD que j'ai?
As tu des photos?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 14:58 
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attention quand même avec les fabrications maison, c'est des frein :aie:

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:06 
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cherub a écrit :
sinon, quelqu'un pour m'aider a savoir si c'est bien un torsen et pas un VLSD que j'ai?

Si tes cardans ne sont pas vissés au pont via des oreilles mais que ça rentre directement dans le pont, c'est un pont en 7", soit un différentiel ouvert, soit un torsen. Le VLSD n'a existé que sur les pont courts en 6"


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:23 
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les cardant sont bien emboîté et pas vissé.
quand je tourne un dans un sens, l'autre tourne dans le sens inverse.

pour les supports des étriers, je ne vais pas faire ça en carton non plus :aie:
suivant les dimensions je les ferai soit en alu soit en acier.
pour peux qu'ils fassent plus de 5mm d'épaisseur, je ne voit pas comment ça peut bouger.
d'un autre coté c'est vrai que je ne connais pas la température de fusion de l'alu, faudra que je me renseigne mais il me semble bien sur le kit wilwood les supports sont en alu.
si joel passe par la :hello:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:40 
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cherub a écrit :
d'un autre coté c'est vrai que je ne connais pas la température de fusion de l'alu, faudra que je me renseigne mais il me semble bien sur le kit wilwood les supports sont en alu.
si joel passe par la :hello:

Sur le premier kit que j'avais (kit Mtuned) les supports avant étaient relativement fins (environ 5mm) et ils étaient en acier, j'avais posé la question et Emilio m'avait dit qu'en alu ce n'était pas assez solide pour cette epaisseur. Par contre les supports arrière étaient en alu.

Sur le kit Willwood de chez Goodwin Racing les supports avant et arrière sont en alu, mais ils sont plus épais (de mémoire entre 10 et 20mm d'épaisseur), en revanche il y a un insert pour le pas de vis dans l'alu, on ne visse pas dans l'alu direct mais dans un insert en acier.


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 15:57 
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une vis acier dans l'alu ça ne tiens jamais longtemps.
donc suivant l'épaisseur que je doit réaliser (de mémoire il me semble que c'est 10mm ) je verrai ce qui est le mieux.
je vous ferai un ptit tuto sur le montage.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 16:23 
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joeldc13 a écrit :
Pour info, les freins de RX7 FC Turbo ne se montent pas sur les mx5 en plug and play, il faut faire faire des cales sur mesure.
de plus l'étrier déborde beaucoup plus sur l'intérieur des jantes, avec des 6UL en 15*8 il faut rajouter une cale pour élargir les voies, je ne sais pas ce que tu as comme jantes mais je pense que ça ne passera pas.
Résultat des courses, avec tout le boulot de conversion, et de fabrication spécifique, les kit willwood a 600$ reviennent moins cher.

C'est pour cela qu'on les rencontre très très peu sur les mx5, c'est que ça revient moins cher de passer sur du willwood.


Pour compléter ce que dis le Jojo, j'avais récupéré des étriers 4 pistons de FD, donné un moyeu et un disque de R21 turbo en 270 mm pour faire faire des cales.
Résultat, la cale était vraiment très très compliquée à faire, voir presque impossible à dimensionner de manière suffisament costaud, je suis passé en Wilwood... ;)

Après je ne sais pas comment ils sont différents de ceux de la FC :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 17:14 
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j'ai vus les plans des cales qui fallait faire, c'est juste une plaque avec un epaulement, un petit coup de fraiseuse et c'est fait.
je doit encore avoir les plant sur mon ordi.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 17:34 
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voila l'étrier

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et une photo du support

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 18:16 
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ça va ça présente bien comme étrier

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 18:35 
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je vais surement les peindre en rouge et faire le mazda en noir.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 19:33 
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magic a écrit :
cherub a écrit :
donc l'autre pont, qu'il dit etre un pont court est un pont long aussi.
et c'est quoi la différence entre un torsen et un LSD?
sur un 1.6l c'est pas plutot un VLSD?

sauf erreur de ma part les 1.6 n'ont eu que des VLSD
mais VLSD ou Torsen c'est de toutes facons un pont long.

Encore une fois sauf erreur de ma part les pont courts sont tous des ponts ouverts

Les NA ont eut le Torsen type 1 : http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 19:40 
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mais est ce qu'elle n'ont pas eu le type 2 partir d'une certaine année?
celle qui a donné le torsen que j'ai récupéré est de 1996.
et il me semble que c'est a partir de cette date que le type2 est apparut.
sinon, qu'est ce qui change entre les deux?

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