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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 07:10 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 806
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour, j'ai un filtre similaire,niveau ressenti et bien j'ai acheté Mimix ainsi équipée. L'ancien proprio m'a dit qu'il lui semblait qu'elle consommait un peu moins avec l'origine (je suis à une moyenne de 7 litres en mode cool-un peu pas cool). Niveau perf il avait mis un by-pass en même temps donc il a trouvé cela sensible. Perso j'adore le bruit d'aspiration, j'ai le montage d'origine au cas où. Après te dire si cela t'apporte du plus en terme de performance, il faudrait le même montage que Stan je crois. J'ai monté un pare-chaleur, ça a l'air un peu mieux.[img][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/3271/20110402114301.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 13:49 
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Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
oki merci pour vos avis et photos ! :beer:
je pense pouvoir résumer à peu près ainsi :

-pour une recherche de gain sonore une admission directe type typhoon semble donner entière satisfaction , l'entretien serait plus simple car pas de boite à déboulonner, les utilisateurs semble aussi les plus nombreux

-pour un gain de performance , il vaut mieux de l'admission dynamique, le système semble plus pointu et peut être réglé plus finement grâce aux longueurs et diamètres de tuyauteries .
(je note toutefois que personne ne semble avoir le viper pipercross)

-autre solution pour garder sa mix la plus stock possible, lui offrir juste un bon filtre de remplacement pour son boitier d'origine !

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


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Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 15:38 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Salut,
J'ai le typhoon sur mon Etna et j'en suis plutôt satisfait.

J'ai palier (partiellement) le problème de l'air chaud en amenant une gaine qui descend dans le pare choc.

Tu peux voir les détails en photos sur mon topic:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=63830#p63830

J'ai précisé partiellement car il y a encore de l'air chaud qui arrive dessus.

Je pense que la Viper doit être mieux a ce niveau car entièrement cloisonnée.
J'envisage de passer sur celle ci plus tard :)
:jap:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 22:19 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
Message(s) : 199
Localisation : 30 kms de Reims
voici mon ex typhoon avant qu'il ne parte chez Mouillos :) c'est vrais que ca fesais un superbe bruit :D
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et voila maintenant, boite a air carbone ILmotorsport, moins de bruit ;) tres efficace pour avoir de l'air frais, mais finition d'assemblage et montage tres decevant par rapport au prix :cry:
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Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 22:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :

Concernant les durites en silicone, je ne connais pas vraiment :tantpis:
Mais longues, elles risquent de se déformer. Je pense aussi qu'elles ne seront pas aussi "lisses" et rectilignes que des tuyaux en alu.


Intérieurement il y a aucune différence ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 09:45 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5115
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si j'avais l'1.8 atmo, j'aurais monté mon filtre direct au collecteur d'admission, juste derrière le phare droit ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 10:05 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
et le CAI jackson racing? :?


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 21:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
cherub a écrit :
il est super clean ton moteur yacco :o
tu frotte avec quoi?


Je ne l'ai jamais nettoyé, j'ai acheté la voiture comme ça, et depuis ça se salit doucement mais surrement :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 10:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Au passage, juste une petite question pour faire écho à mon post, la tubulure menant à la boîte à air est-elle la même sur 1,6l et 1,8l (nb/fl) :?

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:09 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j’ai un K&N Typhoon sur ma NBFL et j’adore le bruit que ça donne. A bas régime, il n’y a rien de très audible mais en accélération, ça chante comme un plus gros moteur sans faire kéké. C’est sûr que là, ça s’entend mais c’est « à la demande » donc jamais eu de soucis même sur long trajet. Je n’ai ressenti aucun gain/perte de puissance ou de couple. Après quelques mois, j’ai mis un pare-chaleur qui laisse encore passer de l’air chaud mais moins, pas vu de différence non plus.
Prochaine étape sera de mettre un conduit d’air frais du pare-choc vers le filtre. Je cherche encore où me procurer du tuyau assez fin.
Je ne regrette pas mon achat et même si en Belgique ça me vaut un tarif « tuning » de 7€ ça passe au contrôle technique.
Perso, je l’ai acheté en promo sur MX5parts à 165€ livré.
Ce bruit qui vient du moteur est génial je trouve. :love:

Vue de près (j'ai mis de l'isolant autour de l'alu depuis) :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=9483&start=30

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:24 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Equipé aussi avec un K&N typhoon.

Difficile de juger le réel apport de la bête, j'avais monté un décatalyseur en même temps...

-> Le bruit devient un peu plus sympa, légèrement sourd en pleine charge entre 3000 et 4000, et un peu rugissant au dessus.

Mais ça reste léger, pas de quoi réveiller les morts ! Juste la sensation d'avoir un peu plus de peps et un moteur qui respire mieux dans les tours.

J'ai monté une gaine en plastique avec des rilsan qui part du parechoc et arrive au cône pour apporter de l'air frais sur l'admission.

C'est un montage simple qui reste réversible.

Il faudra peut être que j'envisage d'isoler le cône, mais je cherche une solution pour l'instant (Pas trop de place pour isoler avec la barre anti rapprochement...)... A voir, si vous avez des idées de montage ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 15:36 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
@Eliot regarde montage du KAD sur ma NA
Sur une NA le cone vers le phare equipé d'un cache ajouré ..c'est bon ca :)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 16:00 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mx5_mk1 a écrit :
@Eliot regarde montage du KAD sur ma NA
Sur une NA le cone vers le phare equipé d'un cache ajouré ..c'est bon ca :)


Hey Dinh ! :hello:

J'avais bien vu ton montage effectivement c'est le top du top !

Vraiment bien isolé et avec beaucoup d'air frais :jap:

Mais je n'ai pas la place de faire un coude sur ma NA avec la BAR avant...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 16:08 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Le K&N Typhoon passe dans une NA ??


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Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 17:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Juanito a écrit :
Le K&N Typhoon passe dans une NA ??


Yes my lord... :jap:

Tu peux même apporter de l'air frais depuis le parechoc pour faire les choses bien avec un bête "tuyau" ;)

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NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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