Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Août 2013, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pandax a écrit :
On va pas commencer à se prendre la tête sur des combinés hein ... :lol:
Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son argent ... c'est quand même lui qui a suer pour se payer ses amortos ;)

Par contre, je peux confirmer que D2 a pas mal évoluer au niveau de la qualité de leur matos.
Leur début ont été galère, mais depuis 5-6 ans la qualité de leur combinés s'est grandement améliorée ... ;)

Tout à fait :roll: !

Ceci expliquerait cela donc :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Pour clôturer sur les D2:

- amorto qui fuit, j'ai eut.
- corps qui s'oxyde, j'ai eut. Très fun à démonter.
- peinture des ressorts qui saute, ça aussi ...
- lors de leur nettoyage pour vente, constat qu'une tige s'enfonce plus vite que l'autre sur le même train roulant...

Les ressorts sont bien trop raides pour la route.
C'est simple: si je buvais un coup avec des potes, je prenait pas la voiture avant d'aller pisser un coup sinon c'était un calvaire :aie: :ptdr:

Quant au kit à 900€, c'est la réciproque de "si c'est pas cher y a une raison" : "si c'est cher, on questionnera pas la qualité".
Quand je regarde du HSD, du D2 ou même du Zenki, je vois les mêmes pompes à vélo avec des anodisations différentes, et un montage "propriétaire". Au bout du bout c'est la même usine, j'en suis convaincu:
Image
Image
Image
Image
Image

Les 2 que je sortirai du lot sont Tein (depuis longtemps sur le marché, et par exemple eux offrent un service de reconditionnement) et Xida mais là on est dans le haut de gamme. Bien sûr les Bilstein et autres marques de renom qui proposent du coilover sont correctes aussi.

Ce sujet reprend d'ailleurs la même idée: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Alle ... lle-Marque

Enfin chacun voit midi à sa porte.

Les 2 questions à se poser pour l'achat : usage et budget.
Pour ce qui a été évoqué, je partirai sur un kit en montage origine avec ressorts courts et cartouches sport adaptées au tarage des ressorts. MX5parts à des bons articles, sinon chez FM aux US mais port + douanes.
S'il faut rabaisser l'auto un peu plus, alors là aussi je resterais sur des cartouches d'origine mais avec un kit ground control qui rend la hauteur réglable. FM le distribue également.
Et enfin, pour ne pas dire surtout, privilégier une solution qui règle le problème de talonnement des amortisseurs AR. Certains coilovers ont des "top hat" adaptés (ce qui ne change rien aux pompes à vélo au milieu). Au pire, passer sur des coupelles de NB à l'arrière, ça donne 20mm de course en plus il me semble.

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Les 2 que je sortirai du lot sont Tein (depuis longtemps sur le marché, et par exemple eux offrent un service de reconditionnement) et Xida mais là on est dans le haut de gamme. Bien sûr les Bilstein et autres marques de renom qui proposent du coilover sont correctes aussi.

Si par marque de renom tu compte Olhins, Nitron et Bilstein oui , mais en effet ont est plus dans les mêmes budget.

J'avais pas trouvé si mal les BC Racing que j'avais, mais quand meme un beaucoup trop durs, ce qui est un comble quand on voit le tarage de ces ressorts vs ce que j'ai sur les Xida (8/6 sur les BC et 12,5/9 sur les Xida), ma NA avec les Xida est 10* plus confortable qu'avec les BC.... Donc y a pas que les ressorts, y a aussi la qualité du valving

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
joeldc13 a écrit :
J'avais pas trouvé si mal les BC Racing que j'avais, mais quand meme un beaucoup trop durs, ce qui est un comble quand on voit le tarage de ces ressorts vs ce que j'ai sur les Xida (8/6 sur les BC et 12,5/9 sur les Xida), ma NA avec les Xida est 10* plus confortable qu'avec les BC.... Donc y a pas que les ressorts, y a aussi la qualité du valving

ça pourrait expliquer certaines choses... voire peut-être même pourquoi malgrés le tarage des ressorts je ne me pisse jamais dessus, même quand je prends mon temps pour rentrer alors que ça pressait déjà :ricane: .

Par contre on va dire que je me répète, mais moi je talonne pas avec mes D2 Taïwanais (coupelles fournies avec les coilovers, donc peut-être qu'ils ont été conçu pour régler le problème? Allez savoir.) :aie: .

Sinon ta comparaison entre les différentes marques est effectivement intéressantes mais, le liens m'a bien fait rire et j'avoue que je n'ai même jamais entendu parler de la plupart des marques qui sont citées :lol: . Ceci dit ça serait bien de pouvoir vraiment comparer les différents modèles en réalité, au moins au niveau aspect

Il me semble bien que D2 propose aussi un service de reconditionnement, au moins depuis 2011 en tout cas :oops:

Bref, avec tout ça je voudrais bien essayer d'autres marques dans le même budget ainsi que des plus haut de gamme tiens, juste histoire de me faire une idée de ce que vaut ce que j'ai en réalité, parce que même si j'en suis personnellement très content vous me mettez le doute là :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
d'apres se que j'ai pus lire sur différent forum:
raceland = TA technix
zenky= BC racing= HSD (pour se dernier je ne suis pas sur).

apres quand on part sur du bilstein, ohlins ou nitron, on fait minimum x2 pour le budget.
mes bilstein B16 sont a 1600€ le kit, les nitron de la max5 cup sont a plus de 2000€ et les ohlins aux alentours de 2600€.
apres comme deja dis, on a se qu'on paye.
mais pour les ohlins et les nitron, c'est pas le top sur route ouverte, ils sont sur rotule et c'est fort raide.
meme si dans l'ensemble je suis certains que c'est moins tape cul que les marque milieu et bas de gamme ça reste a privilégier pour le circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un petit lien pour alimenter le truc:

http://blog.kw-suspension.com/wp-conten ... ootout.pdf

On remarque que le prix nest pas tjr proportionnel à la performance.
Le comparatif est sympa car architecture identique à la mx ;)

Pour la corrosion des amorto, jpeux vous montrer la gueule de mes b16 de la focus qui ont 15000kms de piste, ils sont blanc d'oxyde une honte pour 1600€ de matos (surtout que jbosse dans l'anticorrosion lol), comme quoi ;)

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Ouhla je vais me méfier vous le faites peur avec vos combinés qui fuient à 30000 surtout Canaille!!! Pour répondre à ta question Basssone je ne compte pas faire de ma mx5 un engin de circuit c'est plus dans un usage promenade soutenu je dirai et pourquoi pas de temps en temps ( genre une fois par an ) faire un petite session piste mais rien de plus. J'ai eu l'occasion de rouler avec sur un circuit en suspension d'origine mais c'est vrai que quand on attaque ca manque à mon gout d'un poil de rigidité. Là ce que je chercherai serait des suspensions qui restent confortable pour rouler régulièrement avec. Je mentirai en disant que la raison n'est pas esthétique car avec des jantes en 15 je pense que 3 petits cm en moins rendraient la voiture plus sympa^^. Et je suis d'accord que 900e pour des combinés je n'appel pas ca non plus bon marché à ce prix là on devrait avoir un minimum de qualité.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 17:43 
Hors-ligne

patST a écrit :
Un petit lien pour alimenter le truc:

http://blog.kw-suspension.com/wp-conten ... ootout.pdf

On remarque que le prix nest pas tjr proportionnel à la performance.
Le comparatif est sympa car architecture identique à la mx ;)

Euh, j'veux pas faire mon chieur, mais comparer des amortos sur 5 voitures différentes, pas forcément équipées du meme moteur, mais surtout qu'aucune n'a la même aéro, j'veux bien mais pour moi ça prouve rien du tout....
Les voitures qui sont dans le top 3 (Spoon, KW et Tein) sont toutes les 3 équipées d'un aileron arrière (et a vue de pif ça ressemble a un APR, donc pas de la merde) et pour deux d'entre elle d'un splitter à l'avant, tu m'étonnes que ça passe plus vite en courbe....

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 17:46 
Hors-ligne

Jmen fou des best lap il y a trop de variable à prendre en compte, cest surtout les graph que jai regardé ;)

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 17:52 
Hors-ligne

Jmétais amusé à comparer les bestlap des membres par rapport aux config chassis et moteur. J'en ai conclu que la variable la plus importante était le pilote donc dans mon cas des amorto à 1000€ font très bien l'affaire et la différéce je l'investie dans des tracksdays afin d'apprendre à utiliser ma mx.

Un pilote pro nous donnerait une leçon même avec une mx d'origine lol

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'ai des weitec (même usine que kw) sur ma mx5... pour celui qui veut tester :D

850€ les weitec galvanisé
1050€ les kw inox

et j'ai des kw inox sur ma polo : 40 000 bornes et ras pour le moment

je suis convaincu aussi que D2, BC racin, zenky etc, c'est la meme usine

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
sans que ça change forcément qqchose sur la qualité intrinsèque, BC aussi propose un revalving enfin la vente des cartouches seules de l'ordre de 100e pièces ;)

ça semble très répandu chez les Nutzer, mais que valent les MeisterR ??

Image

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Kit Bilstein B14 PSS | Avant 30/45 Arriére 20/35 | 863 €
Kit Bilstein B16 PSS | Avant 30/50 Arriére 30/50 | 1470 €
Connaissant la qualité, à ce prix là, je regarde pas ailleurs ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 7 Août 2013, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Ouai enfin le B14 c'est bien du fileté mais (comme le B16) tu règle la hauteur en comprimant le ressort et t'as aucun réglage :sic:

Image

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 00:10 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Ouai enfin le B14 c'est bien du fileté mais (comme le B16) tu règle la hauteur en comprimant le ressort et t'as aucun réglage :sic:

Tout comme les Xida, qui sont pourtant du très haut de gamme, et là vous allez tous me tomber dessus, c'est de la merde, les vrais coilovers doivent avoir le réglage de la hauteur qui diffère du réglage de la précontrainte, via le réglage de la longueur du "body" de l'amortisseur.

Ca c'est ce que veulent nous faire croire les boites qui vendent du coilover générique cross-applications, mais si on cherche vraiment la performance c'est tout l'inverse, un coilover dont tu peux régler la hauteur séparément de la précontrainte, va obligatoirement avoir un corps beaucoup plus petit (vu qu'une partie est obligatoirement creuse pour pouvoir se régler), et c'est ce corps qui va déterminer le débattement de suspension, plus le débattement est court moins l'amortisseur a la possiblité d'absorber des chocs et ce qu'on cherche absolument sur une mx5, c'est le débattement.

Les Xida (je connais bien ce modèle pour les Bilstein ca doit etre pareil) la longeur du corps est faite sur mesure pour les mx5 et uniquement pour celle-ci, il n'y a pas 5000 hauteurs différentes sur une mx (contrairement a un corps qui doit etre réutilisé sur une civic, une mustang et une mx) donc la taille du corps de la XIDA est fixe et dispose du débattement maximum possible, on règle la hauteur de façon fine en ajustant la précontrainte, en jouant sur la hauteur de fixation de la coupelle supérieure (ils sont founis avec un bushing supplémentaire de 1/2 pouce permettant de remonter la coupelle) et de façon plus importante en jouant sur la longueur des ressorts (dispo en 5, 6 ou 7 pouces de longueurs), alors oui ca nécéssite de faire ses calculs, de réfléchir un peu avant de commander, mais sur ce genre de produit tu ne les achetes pas comme au super marché, avant de les acheter le shop qui te les vends te demande ton setup, le poids de ta voiture et la hauteur recherchée et tu obtient un truc vraiment sur mesure.

Mais vous allez me dire il est ou l'interet on peut plus augmenter ou baisser sa voiture facilement, mais honnetement qui s'amuse a le faire ? on prends des coilovers pour régler une fois pour toute son setup et apres on y touche plus, une fois qu'on a la config qu'on souhaite.

Donc pour résumer :
- Amortisseurs cross plateforme sans réglage séparé de la hauteur et de la précontrainte = gros caca, on se retrouve avec un body court, peu de débattement et un ressort ultra pré contraint pour avoir une hauteur correcte, c'est plus des amortisseurs, c'est des bouts de bois (d'ou la réputation des coilovers d'etre super durs)
- Amortisseur cross plateforme avec réglage séparé de la hauteur et de la précontrainte = c'est un pansement sur une hémorragie, on masque le probleme principal par un pansement, mais on ne corrige pas le probleme de conception initial (mais qui est lié a la générisation des pieces détachées pour réduire les couts)
- Amortisseurs sur mesure sans réglage séparé de la hauteur et de la précontrainte = amortisseur qui va pleinement exploiter les possiblité d'amortissement du véhicule, mais avec un réglage en effet moins "facile" et nécéssitant plus de réflexion en amont.

Mais sincèrement Néo, dire que les Bilstein PSS16 ou les XIDA c'est pas terrible parcequ'on peut pas régler la hauteur indépendament de la précontrainte, c'est dire une grosse connerie et c'est de la propagande marketing des HSD, BC et autres

Désolé du pavé.

Publier un nouveau sujet   [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]