Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
mixeu a écrit :
je le redis, payer 500€ pour 30cms de plastique ça relève de la même supercherie commerciale.

je suis d'accord,
Et pourquoi ne pas rester sur de l'origine? :idea: si cela marche bien voir ci c'est surdimensionné, pas de problèmes.

je pense que tous choix, y compris celui d'un élément aussi vitale qu'un filtre à air, doit etre motivé par la connaissance des tenants et aboutissants qui l'entour.
Une fois ces derniers connus et faisant donc place à un compromis, le choix se justifiera tous seul.

Je pense que les filtres K&N sont vendus en omettant justement certains tenant et aboutissant de leur montage.

En gros, moins bonne filtration, coût à l'achat voir à l'usage plus élevés(bah oui les produits ne sont pas donnés $$), et pas de gain de perf, c'est balo. :tantpis: sauf sur des vieilleries mal conçus, enfin conçus avec le savoir de leur époque...
Il est aussi intéressant de voir pour quelles circonstances les filtres K&N ont été créer (Baja ou un truc dans le genre si je me souvient bien, avec comme objectif d'éviter le colmatage) un usage bien loin des nôtres et avec des objectifs à des années lumière d'une auto de route.
par ex: inspection moteur de course => càd très souvent , pas comme nous ou c'est .... jamais :D

Pour en revenir à la NC si je dois donner des préco sur le circuit d'air/gaz je dirais:

Faire sauter au moins le premier cata :geek: , voir les deux :cyp: bien sûr faites ce qu'il faut niveau électronique pour éviter d'avoir des défauts (détrompeur de sonde, remap etc...)

Je partage, il n'empêche que je voulais essayer ce filtre donc autant ne pas se ruiner. A voir à l'usage si je remets l'origine ou non.

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai monté un filtre K&N sur une NC 2.0 en configuration 100% d'origine. J'ai cru remarquer une légère modification du son à l'échappement, un tout petit poil libéré mais rien de probant. Je crois également ressentir une petite vigueur supplémentaire dans les montées en régime, mais je ne sais pas si c'est une sensation mécaniquement avérée ou si c'est juste mon subconscient qui me fait ressentir ça en compensation des 60€ dépensés.

:D

A noter tout de même que mon filtre à air d'origine était très, très encrassé... donc si ça se trouve, j'aurais ressenti les mêmes évolutions en le remplaçant par un modèle d'origine neuf.

Du coup, on ne saura jamais... en attendant, je garde le K&N.

Regis_92N a écrit :
Perso si j'avais une NC 2.0L

je prendrais ça:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html

Et bien sûr ensuite
http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11678

Et bim! un peu plus de 200 cv (env 210/220) et un moteur super plein!

Tu penses vraiment que ces modifs font gagner 40 chevaux ?!

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Je pense que ton ressenti est le produit d'ètre passé d'un filtre très sale à un filtre propre :D
Tib7 a écrit :
Tu penses vraiment que ces modifs font gagner 40 chevaux ?! Cf:BBR Super 200 Kit

Sans aucuns doutes :geek:

Surtout les AAC et le fait de laisser expirer ce petit moteur.

BBR poste régulièrement le résultat des autos de ses clients sur Facebook.
On peut y voir aussi que sans toucher aux AAC une puissance d'un peu près 180 cv est obtenable.
les AAC et la reprogue ad hoc aportent les 20 cv restant.... sans rogner sur le couple à bas et moyen régime :jaime:

La Ligne PPE est pour moi mieux foutue que la proposition echappement de BBR. :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Ah OK, les 200 chevaux sont atteignables avec modif des AAC et reprogrammation.

J'imagine que le changement de la seule ligne (complète) d'échappement doit permettre de grapiller 5 à 10 chevaux au moins.

La ligne PPE semble en effet super sympa.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A priori collecteur + reprogrammation c'est +15ch (BBR Super 175 http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11667). Ca donne moins de puissance que le changement d'AAC mais pratiquement autant de gain de couple pour un prix bien moindre (et surtout bcp moins de mains d'oeuvre et une réversibilité aisée)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 21:20 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
A priori collecteur + reprogrammation c'est +15ch (BBR Super 175 http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11667). Ca donne moins de puissance que le changement d'AAC mais pratiquement autant de gain de couple pour un prix bien moindre (et surtout bcp moins de mains d'oeuvre et une réversibilité aisée)

Oui et il y a sûrement un "équivalent" français.
J'entends par là un préparateur/reprogrammateur qui pourrait s'occuper de l'ecu tout en modifiant le collecteur.

Digiservices ou BRperformance peuvent peut être le faire ?!

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Personne n'a essayé ( ne serait ce que quelques kilomètres, sous la pluie pour limiter la poussière ) de rouler avec la boite à air sans élément filtrant pour ressentir si ça donne beaucoup de pêche en plus?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
mixeu a écrit :

Sont pas juste bon à injecter des cartos préfaites eux?....
avec un banc pour faire un tir avant/après pour se faire mousser?

Romano, un avis là dessus? :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 7 Août 2015, 22:54 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
mixeu a écrit :

Sont pas juste bon à injecter des cartos préfaites eux?....
avec un banc pour faire un tir avant/après pour se faire mousser?

Romano, un avis là dessus? :)

Ils font différents stages comme des préparateurs. Sur leurs sites il n'y a que BR qui propose une reprog.
J'ai de bons retours de Digi mais pas encore sur des Mx...je me rencarderais prochainement chez eux

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon je vais ramener ma fraise :woo:

Voici ma configuration actuelle :

- Collecteur 4/2/1 décata IL motorsport
- Intermédiaire Racing Beat avec pré-silencieux.
- Silencieux inox BBK. :cubitus:
- Volant moteur allégé.
- CAD et filtre sport K&N
Les chiffre d'origine 160ch a 6700tr/min et 188Nm de couple à 5000tr/min :sic:
Avant la reprog pièces posé j'était à 163ch à 6499tr/min et 203Nm de couple à 4314tr/min :faim:
Le tout agrémenté d'une reprog je suis a 178.3ch à 6603tr/min et 226Nm de couple à 4701tr/min :beer:

Reprog CTF Performance à US pour les curieux.

Le choix du 4/2/1 est discutable mais ma MX étant une auto Daily le couple à bas régime est quand même bien pratique ( 200Nm à partir de 2550tr/min environ ) pour conduire en ville. je pense que avec le 4/1 les 180ch serais atteint mais le couple serais peux être moins bien répartit mais le véhicule serais plus efficace dans les tours.

Pour info ma conso mix et de 10 litre 60% ville 20% belle route 20% campagne et j'ai le pied droit assez lourd. ( le son du BBK :love2: )

Personnellement je suis gourmand et j'aimerais passer au ACC et refaire la prog pour passer à l'éthanol qui permet de gratter quelque poney et couple de plus au passage que les prog au 98 classique.
Je sent le débat sur le E85 pointer son nez... :ricane:

Bon mon ressenti après la reprog ?
Moteur plus volontaire, petit effet coup de pied au cul lors de grosse reprise pousse vraiment bien jusque 6700tr/min puis plus rien mais l'allonge reste plus performante que l'origine et lors du passage de rapport on retombe facilement sur de bonne plage de couple.
Je conseille la reprog pour ma part. :jyg:

Et vous des auto passé sur banc des retour sur installation ? :?

La raison n'est pas compatible avec la passion.
3MPS vendu
Na 93 115ch Vendu
Nc 2litres Perf Vendu
Na 91 115ch Vendu
NB 10 AE en cour de préparation

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]