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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci Romano,
Non je ne sais pas encore d'info sur cette bobine.
Par contre sur ce lien :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=169049 il parle de plusieurs facon de piloter le VICS soit avec une bobine soit par le vaccum
Sur cet autre lien :
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... light=vics
il parle d'alimenation par les bobines?
Y' a pas d'urgence au pire ca fonctionne en mode ouvert comme le confirme Yacco
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 22:54 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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si tu ne te sers pas de ta sortie EBC (gestion sural): branche toi dessus.
j'ai regardé les pinout des différentes MSPnP, connecteur central
90-93 pin 9
94-95 pin 7
95-reste pin 9

Tu devras reparamétrer tes options mais ça c'est tout facile.

Dans ta page basic settings --> codebase and output function tu mets la sortie X4/JS2 sur la sortie output1 (ald de boost control).
Dans ta page more settings --> output -->
OUTPUT 1(X4/JS2) source = RPM
On-Off Limit = 0 (VICS fermé au démarrage)
Off Hysterisis = 1 (VICS fermé dés que le régime (RPM) est en dessous de 5600trs/min)
Upper Limit = 57 (commande l'electrovanne du VICS dés que le régime dépasse 5700trs/min)
Output1 Invert for Temps = Normal

Après pour les valeurs de régime pour le switch: je te laisse jouer!!!

Romano.


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:etonne:
Merci Romano
Ca à l'air simple :aie: Mais deja premiere interrogation : Tu parles de gestion de suralimentation dans le cas d'un turbo? pour le compresseur, on parle forcement de suralimentation mais dans ce cas là controlée mécaniquement :?
Le relais en question se branche directement sur le pin 9 de la MSPNP et puis le reste c'est de la comprehension du logiciel Megatune; Là je parle pas pour moi mais ca devrait aller.
:jap:
:beer:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:37 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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MxBoy a écrit :
Ca à l'air simple :aie:
Mais oui, c'est facile avec le paramètre X-huitcentvingtdouze ! :P


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 10:12 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
:etonne:
Merci Romano
Ca à l'air simple :aie: Mais deja premiere interrogation : Tu parles de gestion de suralimentation dans le cas d'un turbo? pour le compresseur, on parle forcement de suralimentation mais dans ce cas là controlée mécaniquement :?
Le relais en question se branche directement sur le pin 9 de la MSPNP et puis le reste c'est de la comprehension du logiciel Megatune; Là je parle pas pour moi mais ca devrait aller.
:jap:
:beer:
Marc


pour le comp la gestion de sural n'est pas assurée par le comp lui-même? Si non: bah faut réassigner une sortie.
Tu branche ton solénoïde sur la pin indiqué. Tu dois avoir 2 fils. 1 pour le + et l'autre à brancher sur cette pin. Cette partie est la commande de ton électrovanne VICS. Pas besoin de relais intermédiare.

RomanO


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 10:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
MxBoy a écrit :
Ca à l'air simple :aie:
Mais oui, c'est facile avec le paramètre X-huitcentvingtdouze ! :P


:beer:


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 19:38 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
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Bon je viens de me taper les 4 pages, pfiou !

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Comme tu dis ! Romano maitrise sur le bout des doigts !
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 20:29 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Super ce topic.
Si j'ai tout compris, un boitier megasquirt + un bon bon programme, nous voila avec une MX reprogrammé ?

J'ai un pote, il change directement la puce sur sa E30 325! C'est envisageable sur une MX ?


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 21:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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maxdbfr a écrit :
Super ce topic.
Si j'ai tout compris, un boitier megasquirt + un bon bon programme, nous voila avec une MX reprogrammé ?

J'ai un pote, il change directement la puce sur sa E30 325! C'est envisageable sur une MX ?

Non justement, sur les mx l'ecu n'est pas reprogrammable comme sur d'autres voitures (honda notamment) donc on est obligés de passer par des boitiers tels la megasquirt pour pouvoir toucher à la cartographie moteur et reprogrammer la voiture.
En fait c'est un peu comme si on changeait la puce sauf qu'on change aussi toute ce qu'il y a autour :aie:


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 22:46 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
maxdbfr a écrit :
Super ce topic.
Si j'ai tout compris, un boitier megasquirt + un bon bon programme, nous voila avec une MX reprogrammé ?

J'ai un pote, il change directement la puce sur sa E30 325! C'est envisageable sur une MX ?


pour reprendre ton exemple de E30: les gestions de NA sont de la même famille que les L-Jetronic. Et tu ne peux pas, non plus, changer de puces. Celle d'après, les MOTRONIC, sont à puces interchangeable. Enfin bref sur les NA c'est Old School donc...

R.


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 23:17 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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joeldc13 a écrit :
Non justement, sur les mx l'ecu n'est pas reprogrammable comme sur d'autres voitures (honda notamment) donc on est obligés de passer par des boitiers tels la megasquirt pour pouvoir toucher à la cartographie moteur et reprogrammer la voiture.
En fait c'est un peu comme si on changeait la puce sauf qu'on change aussi toute ce qu'il y a autour :aie:


sauf que là c'est une vraie gestion programmable de façon souple.
Avec une puce swappée: faut sortir la puce, modifier la carto, la recharger, la remonter, faire les essais et ça repart. A moins que tu n'ais la nappe kivabien avec le soft kivabien, bref...

Tu ne peux pas comparer un boitier d'origine à un boitier msquirt spirit.

Je n'englobe pas les calculos moderne des voitures perfo (STi de 2005 par ex) où là, respect, quand tu as le soft: c'est 10000x mieux qu'une msquirt!!!!!

R.


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 18:48 
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Tout s'explique, mon pote a une injection Bosch MOTRONIC. :oui:

EDIT: Ce que je comprend pas, sur le calculateur de la MX, y a forcement une eprom où sont contenu toutes les valeurs d'injection... :?


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 17:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Juste une question Romano enfin une confirmation plutot la différence entre une MS PNP et une MS normale c'est :

Sur un kit MS il faut souder pour se brancher sur le faisceau + pas mal de modifs pour l'adapter a une miata (ce que tu décris au début de ton topic), alors qu'une MS PNP de chez DIYautotune, on débranche l'ancien ECU, on rebranche la MSPNP et c'est parti (et en plus si on veut supprimer le debimetre il suffit de brancher le cable de pression d'admission).

A ton avis c'est réalisable par un beotien en electronique l'adaptation d'un kit MS pour une mx5 ?

Car la différence de prix est quand meme importante, 700$ la MSPNP contre 300£ environ pour une MS1 assemblée (165£ le kit a monter soit même).

Pour l'instant je ne fais que me renseigner hein, rien de prévu a court terme.


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 Sujet du message : Re: MEGASQUIRTED!!!
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 18:45 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
joeldc13 a écrit :
Juste une question Romano enfin une confirmation plutot la différence entre une MS PNP et une MS normale c'est :

Sur un kit MS il faut souder pour se brancher sur le faisceau + pas mal de modifs pour l'adapter a une miata (ce que tu décris au début de ton topic), alors qu'une MS PNP de chez DIYautotune, on débranche l'ancien ECU, on rebranche la MSPNP et c'est parti (et en plus si on veut supprimer le debimetre il suffit de brancher le cable de pression d'admission).

A ton avis c'est réalisable par un beotien en electronique l'adaptation d'un kit MS pour une mx5 ?

Car la différence de prix est quand meme importante, 700$ la MSPNP contre 300£ environ pour une MS1 assemblée (165£ le kit a monter soit même).

Pour l'instant je ne fais que me renseigner hein, rien de prévu a court terme.

ca fait que 150€ de difference.

perso je me ferais pas chier.


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