Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50 Message(s) : 51 Localisation : Toulouse
Bonjour à tous.
Sur la Na, mon ordinateur de bord indique qu'il y a toujours un peu d'injection d'essence, même quand on décélère. J'ai modifié un peu mon ordinateur de bord pour couper l'injection quand la pédale d'accélération est relâchée et que le moteur tourne à plus de 2000 tours (c'est en essai).
J'en ai profité pour afficher un graphique enregistreur, qui trace une courbe sur la valeur de la sonde lamda à coté de la courbe injection, plus deux ou trois écrans différents. La valeur que j'affiche de la sonde lambda varie beaucoup, c'est n'est peut être pas exploitable, mais j'en aurai profité pour faire un réglage plus fin de l'injection... ou plus viril.
Est ce que quelqu'un aurait la cartographie d' l'injection de la NA par hasard ?
Bonne journée
NB : Le système est est relativement facile à fabriquer, c'est l'installation qui est un peu délicate, ce n'est pas du plug and play, c'est surtout la façade qui demande le plus de compétences, pour que ce soit joli.
En fait, je ne mesure que le temps où l'injecteur est alimenté en courant, et il y a toujours quelques millisecondes de fonctionnement, comme si le moteur était au ralenti. J'ai le premier modèle NA de 1991, peut être que sur les premiers modèles, on ne coupait pas totalement l'injection.
Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17 Message(s) : 715 Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une NA de 91, et quand j'ai monté ma sonde AFR je voyais bien une coupure d'injection en frein moteur. Par contre, ce n'est pas censé être géré par la cartographie, c'est un mécanisme séparé (deceleration fuel cut). La carto d'origine… je ne sais pas si ça se trouve.
Ok, j'ai peut être un problème sur ma commande d'injecteur alors. Peut etre que la pédale à zéro n'est pas détectée, par contre le contact qui est sur le papillon fonctionne bien.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum