Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je découvre aussi le sujet, félicitation !

J'en réserve un ! :bave: :ptdr:

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Bonjour à tous.

Sur la Na, mon ordinateur de bord indique qu'il y a toujours un peu d'injection d'essence, même quand on décélère. J'ai modifié un peu mon ordinateur de bord pour couper l'injection quand la pédale d'accélération est relâchée et que le moteur tourne à plus de 2000 tours (c'est en essai).

J'en ai profité pour afficher un graphique enregistreur, qui trace une courbe sur la valeur de la sonde lamda à coté de la courbe injection, plus deux ou trois écrans différents. La valeur que j'affiche de la sonde lambda varie beaucoup, c'est n'est peut être pas exploitable, mais j'en aurai profité pour faire un réglage plus fin de l'injection... ou plus viril.

Est ce que quelqu'un aurait la cartographie d' l'injection de la NA par hasard ?

Bonne journée

NB : Le système est est relativement facile à fabriquer, c'est l'installation qui est un peu délicate, ce n'est pas du plug and play, c'est surtout
la façade qui demande le plus de compétences, pour que ce soit joli.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as peut etre un injecteur fatigué alors ?
Parce que sur la mienne, l'injectio se coupais bien au dessus de 2100tr/min !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
En fait, je ne mesure que le temps où l'injecteur est alimenté en courant, et il y a toujours quelques millisecondes de fonctionnement, comme si le moteur était au ralenti. J'ai le premier modèle NA de 1991, peut être que sur les premiers modèles, on ne coupait pas totalement l'injection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une NA de 91, et quand j'ai monté ma sonde AFR je voyais bien une coupure d'injection en frein moteur.
Par contre, ce n'est pas censé être géré par la cartographie, c'est un mécanisme séparé (deceleration fuel cut).
La carto d'origine… je ne sais pas si ça se trouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Ok, j'ai peut être un problème sur ma commande d'injecteur alors. Peut etre que la pédale à zéro n'est pas détectée, par contre le contact qui est sur le papillon fonctionne bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c’était une eunos de 91 aussi !
et dès que t’effleure la pédale, l'injection reviens a un ratio un poil pauvre (on entend le bruit qui change)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL