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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 13:13 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Très sympa ta Mx :oui:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 12:37 
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Kuruma a écrit :
Je vous ferai un mini tuto ce soir, parceque là je vais avoir du mal avec mon portable :aie:



Bon il est où ce tuto :D
Faut que je fasse ma distribution et j'avoue que ce "truc" me rebute un peu. :aie:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 23:22 
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Me revoilà, désolé, encore un problème de connection internet. :aie:

Je m'occupe de ça prochainement. :hello:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 16:18 
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Bon voici le mini tuto pour déposer votre cache culbu pour vos FL 1,8 :

En premier lieu, déposez la barre anti rapprochement :

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Ensuite déposez le système d'allumage du cache culbuteur, ne déposez pas plus loin c'est inutile rabattez les faisceaux en arrière.

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Ensuite déposez les divers tuyaux et capteurs :

1 : simple vis avec tête de 10
2 : déposez completement cette plaquette d'acier qui fait office de support du faisceau (vis avec tête de 12)

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Ensuite :

1 : dévissez d'un tour seulement cette vis banjo
2 : déposez cet vis à tête de 10
3 : déposer les deux vis du raccord

Ensuite rabattez le tuyau vers l'arrière et resserez légérement la vis banjo pour maintenir ce tuyau dans cette position.
Sous ce raccord au niveau du système VVT vous trouverez un joint torique qui faudra prendre garde à ne pas perdre, ainsi qu'un petit filtre dont il faudra veiller à ce qu'il soit bien dans son emplacement.

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Désacouplez le faisceau de la commande de la pompe du VVT.
Ensuite déposez le système en déposant les vis, et le retirer verticalement afin de ne pas endommager le joint torique se situant sur l'axe. Prendre garde également à ne pas endommager le joint métalique.

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Déposez enfin toutes les vis du cache culbuteur.

Pour le remontage, procédez dans le sens contraire.
Normalement nous aurions du rebuter les joints cuivre ainsi que le joint métal du VVT, mais dans le cas général on tolère un remontage pour ce type de joint (à l'occurence, je n'ai pas de fuite)
Rebuter systèmatiquement le joint caoutchouc sur cache culbuteur
En replaçant le système, veillez à le remettre en position droite, afin de ne pas endommager le joint torique se situant sur l'axe.
Respecter les couples de serrage, surtout pour les vis à tête de 10 qui feront office de fusible (et qui péteront dans la culasse)
Couples de serrage : vis à tête de 10 : 6.8/10.8 N.m ; vis banjo : 34.4/47 N.m

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 16:23 
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Pour la peinture proprement dite :

Bien dégraisser le cache culbu avec un produit dégraisseur.
Protéger le plan de joint du système VVT qui ne doit pas être peint. (avec du scotch de peintre qui fera l'affaire)
Avec du scotch notament, faire des bouchons dans les orifices du cache culbuteur.
Pour la peinture, j'ai opté pour de la peinture pour étriers de frein car elle a une bonne tenue aux hautes températures et aux divers produits.

En espérant que cela puisse vous aider ;)

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 17:37 
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Un grand merci à toi :beer:
Même si j'avoue que j'aurais aimé avoir des photos une fois démonté :aie:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 17:43 
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Merci beacoup pour ce tuto :)

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 17:53 
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stan69 a écrit :
Un grand merci à toi :beer:
Même si j'avoue que j'aurais aimé avoir des photos une fois démonté :aie:


J'imagine, mais je n'ai pas le courage de déposer tout pour le fun :aie:

En revanche, si tu as le moindre doute; n'hésite pas !! :oui:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 20:48 
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Je profite pour mettre quelques photos au passage :

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:43 
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Mais pourquoi l'ar est-il aussi haut ! :etonne:

Mets des parpaings dans le coffre bordel !! :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:50 
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C'est parceque c'est que que font les Bilstein + Eibach ... :tantpis:

Si un jour je tombe sur une vente de combinés d'occaze... :oui:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:51 
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Localisation : Lille
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J'suis amoureux de ton compartiment moteur :love2:


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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:54 
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci, à savoir que je compte dégager le canister prochainement. :oui:

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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:55 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je pense que l'aileron joue dans l'impression visuel pour la hauteur de caisse arrière(a démonter cette aileron) :aie: :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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 Sujet du message : Re: La NBFL 1.8L de Kuku !
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 21:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Non non, c'est bien l'arrière qui est trop haut :ricane:

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