Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tintin's NA white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Yep sorry Yacco, j'avais pas vu ton msg... :P
Je cherchais un pont court, car je veux du "fun" par forcément de l'allonge... On verra a l'usage :bave:





Bon je vois aussi qu'il y a un moment que je n 'ai pas mis a jour mon post...





Alors pour commencer quelques photos de mon ami Nagata San :jap:


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Depuis la lunette Ar a été changé :)

Ensuite ce nous intéresse vraiment (dans le fond... :D ), les upgrades!

Voila donc au départ j'avais commencé mon kit compresseur M45 maison sur les conseils de barry du forum Anglais Mx5Nutz...
Mais entre temps je suis tombé sur un kit, que j'avais chercher sans jamais le trouver... Le kit turbo BBR :bave:
Donc pour que ça suive il me fallait un embrayage + adapté et je suis parti sur un ACT stage III (6 patins amorties).

Voici qques photos pendant les travaux.


Image


Image


Au passage, j'en ai profité pour "désassister" ma direction :D

Image


Une petite de la baie quasi terminé :D

Image



Mon montage manos, sur un support format DIN

Image



Le boitier HKS f-con fraichement câblé 8)

Image


Voila, donc tout tourne nikel et rond!
Pour le moment j'ai réglé l'allumeur safe (-6°) par apport a l'origine, le fuel tout est bon sauf dans le haut en WOT ou je suis un peu trop riche (11.2), mais j'attends des infos pour le réglage.

Au niveau sensations... On sent vraiment l'augmentation de puissance (j'ai patiné a 110kms... sur le mouillé mais j'ai pas encore de torsen :lol: ), mais j'ai plus l'impression d'avoir augmenté la cylindrée, d'avoir du couple! (enfin...), que d'avoir monté un turbo (surement du fait que c'est un petit turbo T25 et que je ne souffle qu'a 0.5 Bar).
Mais avec le poids plume de la mx c'est vraiment bon!

Je finirais avec la pose d'un petit déflecteur sur la malle façon bmw...

Image



Voila pour la suite... Montage d'un pont court 4.77 provenant d'un Kia sportage US et du Torsen (merci au passage a Gamin pour m'avoir fait découvrir cette modif ;) ) :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bienvenue du coté obscur de l'aspiration :beer:

Les photos sont très belles :oui:

Ta prépa est très propre et ca fait vraiment voiture d'origine :love:

Au niveau de la DA ce n'est pas trop dur maintenant ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Merci ;)

Franchement non!

Quand tu roule, la direction me semble bien plus précise et directe,et il n'y a a que quand tu es a l'arrêt ou pour faire des manœuvres que effectivement elle te semble plus dure...

Mais vu le poids de l'auto, ça me pose aucun problème ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5100
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yeah vraiment nickel tout ça :D


tintin a écrit :
Mais vu le poids de l'auto, ça me pose aucun problème ;)

et je confirme, ayant eu ma NA sans DA.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9945
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un BBR :cry: Je suis presque jaloux :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhooo terrible, t'es un rapide toi ! C'est le kit que Tinou vendait ? :oops:

Va vraiment falloir qu'on se rencontre et que tu m'emmènes faire un tour :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
:faim: :faim: :faim:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Elle est magnifique, autant niveau moteur que esthetique :love:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Merci les gars ;)

Yacco, oui :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Tiens, un bon article pour désassister une direction.
http://www.motoiq.com/magazine_articles ... -rack.aspx

Ta crémaillère est encore "freinée" malheureusement.
Je crois qu'il y a aussi une page sur le site de Flyin Miata.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Sam 5 Mars 2011, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
thanks! je vais regarder ma crémaillère ;)

Question: Je cherche un arceau... A part les Trlane qui ont l'air bon, avez vous d'autres bon fournisseurs, ou feedback la dessus?

J'avais vu que Yacco avait fait faire une série, c'est toujours d'actualité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Sam 5 Mars 2011, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
t'es de quel coin ?

car j'ai proposé un achat groupé.
viewtopic.php?f=31&t=8774


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Sam 5 Mars 2011, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Haute Savoie, a coté de chez Yacco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Sam 5 Mars 2011, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
tintin a écrit :
J'avais vu que Yacco avait fait faire une série, c'est toujours d'actualité?


Et non, c'est fini, il y a eu 3 séries en tout je crois, mais maintenant c'est du collector !
TRLane fait de bons produits à des tarifs vachement plus intéressants que Hard Dog importé par ILM ou autres... C'est l'excuse pour aller faire une balade en UK et aller le chercher chez eux :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tintin's NA Turbo white
Message Publié : Dim 6 Mars 2011, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Yep un peu de news :D





Image

Comme vous pouvez le voir... Pont court et torsen montés :lol: :lol:




Le tout en image :P

Image


Image

Donc pour résumer, c'est un swap avec un "gros" pont de mx5 de 94 avec cardants et arbre principale toujours de mx 94, avec un Torsen et pour finir montage d'un arbre et sa couronne d'origine KIA et ca permet de passer d'un rapport final de 4.100 a 4.770 :mrgreen:

Pour conclure, je dirais que ça radicalise beaucoup le comportement de l'auto (surtout a cause du Torsen), mais couplé au turbo, et au couple court c'est vraiment devenu un kart! :twisted: :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 174 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL