Yep sorry Yacco, j'avais pas vu ton msg...
Je cherchais un pont court, car je veux du "fun" par forcément de l'allonge... On verra a l'usage
Bon je vois aussi qu'il y a un moment que je n 'ai pas mis a jour mon post...
Alors pour commencer quelques photos de mon ami Nagata San

Depuis la lunette Ar a été changé

Ensuite ce nous intéresse vraiment (dans le fond...

), les upgrades!
Voila donc au départ j'avais commencé mon kit compresseur M45 maison sur les conseils de barry du forum Anglais Mx5Nutz...
Mais entre temps je suis tombé sur un kit, que j'avais chercher sans jamais le trouver... Le kit turbo BBR
Donc pour que ça suive il me fallait un embrayage + adapté et je suis parti sur un ACT stage III (6 patins amorties).
Voici qques photos pendant les travaux.

Au passage, j'en ai profité pour "désassister" ma direction

Une petite de la baie quasi terminé

Mon montage manos, sur un support format DIN

Le boitier HKS f-con fraichement câblé 8)

Voila, donc tout tourne nikel et rond!
Pour le moment j'ai réglé l'allumeur safe (-6°) par apport a l'origine, le fuel tout est bon sauf dans le haut en WOT ou je suis un peu trop riche (11.2), mais j'attends des infos pour le réglage.
Au niveau sensations... On sent vraiment l'augmentation de puissance (j'ai patiné a 110kms... sur le mouillé mais j'ai pas encore de torsen

), mais j'ai plus l'impression d'avoir augmenté la cylindrée, d'avoir du couple! (enfin...), que d'avoir monté un turbo (surement du fait que c'est un petit turbo T25 et que je ne souffle qu'a 0.5 Bar).
Mais avec le poids plume de la mx c'est vraiment bon!
Je finirais avec la pose d'un petit déflecteur sur la malle façon bmw...

Voila pour la suite... Montage d'un pont court 4.77 provenant d'un Kia sportage US et du Torsen (merci au passage a Gamin pour m'avoir fait découvrir cette modif

)