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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 20:41 
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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 20:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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parce que chez BEGI on a le choix entre BEGI fuel systeme a 450$ ou XEDE EMS, injectors et PNP clips a 1400$
il y a quand meme une serieuse difference de prix.
pour ça les kit de chez FM sont moins chere.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 13:59 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Ce qu'il ne faut surtout pas négliger c'est que l'auto avec une suralimentation a une tous autre philosophie de conduite ! Et sa ,c'est aussi une chose qui faut prendre en compte ,suivant ta façon de "Piloté"


Pour la puissance a ne pas dépassé je parle d'un moteur complet sans démontage .

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 14:41 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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tintin a écrit :
BBr turbo kit (T25 Garrett), mais bientot upgradé en... :D

Tu aurais un bloc honda qui prend 9000trs/min je te dirais pourquoi pas... Mais un T3/T4 sur le 1600cc Mazda c'est beaucoup trop gros!

Un turbo que j'aimerais bien voir en "real" sur un B6 avec 0.8Bar, c'est un TD05/16g d'EVO monté avec un vrai collecteur twin scroll :bave:



tu m'enlève les mots de la bouche.
Les turbo mitsubishi sont les meilleurs (mapping sur squirell performance à l'appuie)

Perso je vais me faire un kit maison et sa va me couter maxi 2000€ avec un megasquirt, un collecteur JGS precision flange td05, un td05 big 16g d'evo 3 d'occase sans le twinscroll (qui est déja excellent) et une downpipe maison par un amis sur les côtes d'une ebay.

plein boost à 2800 pour 0.7b > 240cv à 7000 et jusqu'a 8000 s'il le faut (spool data miataturbo à l'appuie)
et tu peut mettre beaucoup plus de pression en forgé. Donc très évolutif jusqu'a 340cv (la sa fait beaucoup quand même)

Intercooler d'origine de lancer evo3, c'est ce que je met sur toutes mes prépa turbo, c'est une valeur sure en performance, prix et aucun lag!

mapping squirrel perf: liens direct vers la map: http://www.squirrelpf.com/turbocalc/gra ... duct_id=88
Liens vers le calcul: http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... ap_sel0=88

Collecteur JGS: http://jgsturbo.com/index2.html

Downpipe td05 16g: http://cgi.ebay.co.uk/OBX-REPLACEMENT-D ... 335bc00de3

Et si vous avez des question sur le passage d'une mx5 en turbo: http://miataturbo.wikidot.com/

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 14:47 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Topic très intérressant, si je devais turbaliser ma NA je ne partirais pas sur un kit mais plus sur de la pièce piochée chez des specialiste tels que Beji ou Flyin. Pour le turbo je pendrais un Mistubishi TD04 16G d' Eclipse car il charge très tot et longtemps, et niveau gestion ce serait Megasquirt PnP avec montage d'un capteur de cliquetit, pour tourner cerainement a 180 ch. Le seul truc c'est qu'avant je m'occupe du chassis et c'est long...


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 15:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je ne m'y connais pas assez en mecanique pour dire de me faire mon kit moi meme, surtout quand ça touche a l'electronique.
et niveau puissance je ne compte pas dépasser les 200cv (ces deja tres bien je trouve).
mais j'aimerais que le moteur envois plus vite la puissance que sur l'atmo ou tu dois monter entre 3000 et 4000tr/min pour la sentir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 15:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le plus simple pour avoir un bon kit turbo ces de demander a un connaisseur du forum de lui dire ce qu'il doit prendre pour que ça revienne moins chere, parce que un kit turbo complet pour max 2000€ je veux bien!
mais ce qui me fait le plus peur ces encore et toujours l'electronique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 17:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
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Modèle : 2002
cherub a écrit :
et je dois aussi trouver la combine pour le controle technique et l'assurance.

salut
ne t'embete pas à payer une assurance car si la modif n'est pas passée aux "mines" et portée sur la Carte grise, c'est comme si tu n'avais rien. tu revends ta maison pour rembourser les dégats en cas de gros carton.et tord ou pas tord, ce sera pareil.
je suis déjà sorti
bonne mécanique :beer:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 17:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Moi je me ferais pas chier , je commande un kit au moins il manquera pas de pièces.

Soit un kit JRSC, soit un kit FM.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 17:56 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
felinkinkin a écrit :
Moi je me ferais pas chier , je commande un kit au moins il manquera pas de pièces.

Soit un kit JRSC, soit un kit FM.



Faux !!!

Toutes modifications demande une "touche" personnel

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 17:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
falc a écrit :
cherub a écrit :
et je dois aussi trouver la combine pour le controle technique et l'assurance.

salut
ne t'embete pas à payer une assurance car si la modif n'est pas passée aux "mines" et portée sur la Carte grise, c'est comme si tu n'avais rien. tu revends ta maison pour rembourser les dégats en cas de gros carton.et tord ou pas tord, ce sera pareil.
je suis déjà sorti
bonne mécanique :beer:
a+

je suis belge, on ne doit pas repasser au mines et il y a quelque arrangement possible en ce qui concerne les modifs moteur.



felinkinkin a écrit :
Moi je me ferais pas chier , je commande un kit au moins il manquera pas de pièces.

Soit un kit JRSC, soit un kit FM.


ces sur que ces beaucoup plus simple mais apres faut aussi voir la difference de prix.
parce que 1500€ de difference ces quand meme pas rien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 17:58 
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marginal-parts a écrit :
felinkinkin a écrit :
Moi je me ferais pas chier , je commande un kit au moins il manquera pas de pièces.

Soit un kit JRSC, soit un kit FM.



Faux !!!

Toutes modifications demande une "touche" personnel


on vas dire qu'il n'y a pas de kit "plug and play"

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 21:25 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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cherub a écrit :
le plus simple pour avoir un bon kit turbo ces de demander a un connaisseur du forum de lui dire ce qu'il doit prendre pour que ça revienne moins chere, parce que un kit turbo complet pour max 2000€ je veux bien!
mais ce qui me fait le plus peur ces encore et toujours l'electronique.




C'est pour sa que je te donne la "meilleure" combinaison possible pour moi.
Pour un 1l6, tout pareil, mais avec un TD05 14b.

Pour la gestion, un megasquirt qui fait tout et tout monté c'est 450€ pour NA et 500€ pour NB.
Je trouve pas sa cher.
Mais si tu veut faire des économies ne passe pas en turbo.

Bref, y a pas besoin de papoter pour rien dire. Y a toutes les réponses à vos question dans ma réponse précédente, ou sur le wiki dont j'ai mis le liens.
Fin du hors-sujet.

Sinon, ouvrez un sujet sur les meilleures solutions turbo, et papotez entre vous.

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 21:27 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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cherub a écrit :
je ne m'y connais pas assez en mecanique pour dire de me faire mon kit moi meme, surtout quand ça touche a l'electronique.
et niveau puissance je ne compte pas dépasser les 200cv (ces deja tres bien je trouve).
mais j'aimerais que le moteur envois plus vite la puissance que sur l'atmo ou tu dois monter entre 3000 et 4000tr/min pour la sentir.


tu t'est trompé de solution au fait, un turbo sur un 1l6 sa charge rarement en dessous de 2800tr
Si tu veut que sa charge plus tôt prend un compresseur.

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Jeu 7 Avr 2011, 22:40 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Localisation : 78
falc a écrit :
cherub a écrit :
et je dois aussi trouver la combine pour le controle technique et l'assurance.

salut
ne t'embete pas à payer une assurance car si la modif n'est pas passée aux "mines" et portée sur la Carte grise, c'est comme si tu n'avais rien. tu revends ta maison pour rembourser les dégats en cas de gros carton.et tord ou pas tord, ce sera pareil.
je suis déjà sorti
bonne mécanique :beer:
a+


A ce rythme la, il faut aussi preciser que si tes amortos ne sont plus d'origine, que ta voiture est rabaissée et que ton pot d'echappement n'est pas homologué, tu es deja de l'autre cote de la loi...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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