Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Effectivement les oreilles basses de tes étriers sont bien mieux que ceux des FD. Du coup ça semble facile :oui:
Les étriers sont alu ou plutot lourd ? J'avais été épaté par la différence de poids entre les Wilwood et ceux de FD bien plus lourds..

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les étriers sont en alu.
je les pèserai pour avoir une idée du poids.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Starting with the 1.8 liter in ’94 to ’02, Miatas with LSD have a Torsen. ’94 into ’95 a Torsen Type I and late ’95 to ’02 a Torsen Type II.

en 1996 c’était bien les torsen type2.
donc c'est ce que je suis sensé avoir.
maintenant comment est ce que je peux contrôler si c'est un type 1 ou un type 2?
j'ai un peux du mal en anglais et les traductions google ne sont pas toujours très clair.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
tu ne peux pas savoir sans démonter....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
domage :tantpis:

je vais toujours le monter et le tester :faim:

apres ça sera les gros frein.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai un peu regardé comment est foutu le torsen, mais je me pose une question, comment est ce qu'on remet les cardants?
pour les enlever il faut tirer dessus, mais pour les remettre?
j'ai essayer de les pousser de dans mais il y a deux centimetres qui rentre pas.

Image

Image



par contre j'ai remarqué qu'il y avait un genre de tout fin ressort qui ressortait de l'emplacement d'un cardant.
si vous pouviez me dire si c'est grave, a quoi ça sert et si ça ce trouve en occaz ça serait sympa.
merci.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est le ressort du joint spi......il sert a bien faire l’étanchéité du joint spi.....sans ça,tu aura des fuites.
Il y a pas 50 solution,tu va devoir changer le joint spi ;)

On le voit bien sur cette photo :

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci pour la photo stan.
ou est ce que je peux trouver ce joint?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Surement chez ILM ou mx5part, ou encore mieux,pour être bien sûr, chez mazda ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
temps qu'a faire il y a d'autre joint que je pourrais changer sur le torsen en plus des deux joint spi?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui celui d'entrer du pont...mais si tu sais pas caler un couple conique,ni touche surtout pas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin je vais pas y toucher alors :aie:
et il y a une technique particulière pour remonter les cardans?
j'ai essayer de les repousser de dans mais ça ne rentrait pas et j'avais un peu peur de forcer dessus; pas envie d’abîmer le torsen.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je sais pas ...à l’époque j'avais posé la question....mais personne ne m'a répondu :tantpis:
Je dois aussi démonter le mien,car à la dernière vidange,il y avait un bout d'acier sur l'aimant.

Un conseille ne fait pas les vidanges tout les 90.000Km comme préconisé...mais plutôt 10.000/20.000 Km

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok, merci du conseil.
une fois que je l'aurai monté, je vais surement vider un plein puis faire la vidange, je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas roulé, ça ne lui fera pas de mal.
et chez ILM je n'ai pas trouver les joints pour les cardans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... p-718.html

Par contre vu le prix que cela coute,j'irais voir chez mazda avant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL