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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 18:57 
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alors, y a pas quelqu'un pour me dire comment je doit faire pour remonter les cardans dans le torsen?
il faut pousser fort ou alors il y a une technique spécifique?
merci pour votre aide :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 19:42 
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Mx5 : NBFL
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et voila, 10 personnes qui regardent mon post sans repondre...
y en a ils doivent se foutre de ma g*eule avec mes questions de merde :aie:
:arrow:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 19:48 
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Je suis déçu aussi......je pensais aussi que tu aurais la réponse plus rapidement que moi :ricane:

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 19:51 
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il faut que joel passe par ici, il en a deja démonté quelques un il me semble.
il saura nous repondre.

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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cherub a écrit :
il faut que joel passe par ici, il en a deja démonté quelques un il me semble.
il saura nous repondre.

J'en ai démonté deux en effet.

Mais j'en ai encore remonté aucun :red: :arrow:

Je regarde dans le manuel d'atelier


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:04 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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:woo:
merci joel!

edit: si vous n'habitiez pas aussi loin les français, je vous aurais bien invité cet été pour un ptit barbec pour vous remercier de votre aide :jap:

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors moi j'ai pas démonté de Torsen , mais un diff ouvert et un VLSD, qui sont les deux autres types de différentiel dispo sur la mx5.

Je ne peux pas te dire si c'est identique mais tu les deux premiers , il a fallu pousser fort sur les planetaires, mais dans le cas de Torsen tu n'as pas de planetaire.
Normalement comme sur les planétaires tu dois avoir un circlip en bout d'axe, c'est ce petit truc qui fait que cela bloque un peu (je pense).
De toute manière ca sort en forcant en faisant bras de leviers , donc ca rentre en force.

Pour aider lors de la réintroduction , je fais un rotation avec l'entrée de diff pour faire tourner les engrenages internes.


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Pour les joints spy , je me suis renseigné du prix chez Mazda et ils sont un tout petit peu plus chers chez eux.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:30 
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le bout des cardans ont exactement la meme tete.
donc pour toi il faut forcer?
merci beaucoup pour ta reponse, faudra que j'essaye ça des que je peux :woo:

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:36 
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Mx5 : ND-RF
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Tien moi au courant :D
Et au passage (j'ai pas regarder sur la mienne encore) tu crois qu'on peu ouvrir le pontl tout en laissant tout l'ensemble sur la voiture ("cloche" et fixation) ou il faut tout tomber pour l'ouvrir ?

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:41 
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j'ai l'impression qu'il faut bouger le diff.
je vérifierai les fixations sur le mien se w-e, je ne le verrai pas avant :(

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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ce circlips sert au maintien de l'axe , tu appuies en forçant tout en exerçant des mouvement de rotation ca devrait rentrer.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:42 
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Confirmation, il faut rentrer en force, par contre dans le manuel d'atelier ils indiquent de mettre l'espace ouvert au niveau du circlip vers le haut de la voiture


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Message Publié : Lun 9 Jan 2012, 21:49 
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donc avec le diff mit a plat, je le met vers la bas.
merci pour votre aide.


PS: je ne sais pas encore comment je vais faire mais je voudrais faire un gros rassemblement des mimixiens du forum, mais un gros truc, tout un w-e dans un cadre de rêve.

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Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 11:46 
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cherub a écrit :
PS: je ne sais pas encore comment je vais faire mais je voudrais faire un gros rassemblement des mimixiens du forum, mais un gros truc, tout un w-e dans un cadre de rêve.


Tu n'as qu'a venir à Lurcy le 15 Avril, mon petit doigt me dit qu'il y aura pas mal de ptites mx bien affutées ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 18:01 
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je verrai si la mx est prette.
merci.

sinon, j'ai sonné chez mazda ce matin pour avoir le prix des joints de cardans.
ils se touchent un poil chez mazda 49.50€ HTVA :aie:
je pense que je vais les prendre chez mx5parts...

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