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Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 21:39 
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te fou pas de ma gueule! :boxe:
et c'est juste que dans les caisses de course jap ou voit souvent des baquets bride avec des harnais takata.

http://speedhunters.com/archive/2011/01 ... e-s14.aspx

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:04 
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J'avais compris ce que tu voulais dire. ;)
Reste avec tes ceintures et économise pour du Takata ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:07 
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je ne vais pas foutre 375€ pour des harnais alors que les baquet ne coute meme pas 200€/piece.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 00:23 
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les sangles de harnais se changent. A vrai dire ce sont elles qui expirent. On peut donc garder le mécanisme et changer les sangles dans des boites pro sur ce sujet.
A toi de trouver des harnais d'occas et la boite qui les refera en vert! Avec 2 houses ebay tu seras content.


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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 00:47 
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donc toi tu conseil de prendre les harnais vert NRG et de mettre dessus une boucle aviation d'un model genre sparco ou OMP?
c'est vrai que c'est pas bete, puis a 20min de chez moi il y a une boite qui ne vend que des articles de rallye.
merci pour l'idée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 21:39 
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je viens de regarder pour le support des étriers d'RX7.
j'ai découpé une partie de la tole derriere les moyeux pour mettre le disque correctement mais l'etrier ne se met pas comme il faut.
va falloir que je charcute le moyeux a la fraiseuse et que je coupe une des fixation d'origine.
vous pensez que c'est faisable sans trop fragiliser le moyeux?

et j'ai eu la reponse du ministere des transports pour homologuer le kit turbo.
ils sont d'accord de la passer a l'homologation, avec mesure de la puissance, du freinage et des émissions de CO2.
il ne me manque plus que l'accord de mazda...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 21:50 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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cherub a écrit :
vous pensez que c'est faisable sans trop fragiliser le moyeux?


Pas vraiment, surtout vu comme tu le présentes... :tantpis:

cherub a écrit :
et j'ai eu la reponse du ministere des transports pour homologuer le kit turbo.
ils sont d'accord de la passer a l'homologation, avec mesure de la puissance, du freinage et des émissions de CO2.
il ne me manque plus que l'accord de mazda...


Faudrait aussi convaincre ton assureur.


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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 21:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en faite il y a juste une des deux oreils d'origine sur le moyeux qui est 5mm trop haute.

pour l'assurance j'ai deja demandé et ils m'ont dit qu'il ne devrait pas y avoir de probleme et que si j'ai le papier de l'homologation il n'y a pas de soucis.

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Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 22:42 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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cherub a écrit :
il ne me manque plus que l'accord de mazda...


ouchhh ,je doute que tu l'obtiens....mais je te souhaite bonne chance quand meme :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 07:19 
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cherub a écrit :
donc toi tu conseil de prendre les harnais vert NRG et de mettre dessus une boucle aviation d'un model genre sparco ou OMP?
c'est vrai que c'est pas bete, puis a 20min de chez moi il y a une boite qui ne vend que des articles de rallye.
merci pour l'idée.


Tu parles du magasin à Andenne ?
Si oui, je vais t'attendre pour y aller.
Je compte m'acheter des gants. :ricane:

Ca sera l'occas de se revoir et éventuellement de manger au tuning burger.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 08:13 
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cherub a écrit :
je viens de regarder pour le support des étriers d'RX7.
j'ai découpé une partie de la tole derriere les moyeux pour mettre le disque correctement mais l'etrier ne se met pas comme il faut.
va falloir que je charcute le moyeux a la fraiseuse et que je coupe une des fixation d'origine.
vous pensez que c'est faisable sans trop fragiliser le moyeux?

et j'ai eu la reponse du ministere des transports pour homologuer le kit turbo.
ils sont d'accord de la passer a l'homologation, avec mesure de la puissance, du freinage et des émissions de CO2.
il ne me manque plus que l'accord de mazda...

pourquoi CO2 ? Ce n'était pas obligatoire en 1990 (ou quand ta voiture a été immatriculée).


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 13:42 
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Il a une NB donc elle date d'après '90. ;)

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:10 
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elle est de 1998...
donc il faut.
mais est ce que le fait de mettre un turbo va beaucoup changer les émissions de CO2?

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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:36 
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cherub a écrit :
mais est ce que le fait de mettre un turbo va beaucoup changer les émissions de CO2?

C'est un test de CO ou de CO2 ?
Tu connais le protocole de test ? A quel regime ?

Si tu dois passer tes tests d'emission, je te previens de suite c'est injection full programmable indispensable, tu n'y arrivera jamais avec un simple piggy back ou pire un simple regulateur de pression d'esssence. Et j'irai meme a faire une carto specifique juste pour les emissions, en closed loop tout le temps a 14.7 c'est ce que je compte faire pour passer le ct avec la NA


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Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:41 
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je compte mettre une MS.
et c'est pas con de faire une carto spécifique.
et c'est possible d'avoir deux carto enregistré sur la MS?

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