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Message Publié : Jeu 17 Déc 2009, 13:59 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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:hello:
Sympa la video :)
Il attaquait pas trop mal le crx.
Pour les baquet je dirais les deuxiemes également

Image


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Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 10:29 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Sympa !
Elle tient la route dis donc !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 18:35 
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Tonioo a écrit :
ça donne quoi au niveau diamètre avec les 888 en comparaison des autres roues ? :geek:
si tu as l'occasion de mesurer, ça m'intéresse :oui: (des photos du rendu aussi ? :oops: )

Depuis le temps que j'ai fais les photos :oops:
Voilà le rendu avec les R888. Le flan est un peu plus haut mais rien de méchant. ;)

Image

Image

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Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 19:39 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Ça va, c'est pas trop méchant. Merci ;)


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Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 21:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:hello:
Rien de choquant au contraire !
;)
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 13:15 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Arny, j'ai acheté comme je te l'avais dis le même setup que toi, KYB + TEIN.
En plus des amorto + ressorts, vois tu quelque chose d'autres a acheter/remplacer ? Collar rubber ?
Merki :oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 13:48 
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Si tes caches poussières sont en bon état, pas besoin de les remplacer. Pareil pour les têtes de suspension, tu pourras réutiliser celles d'origine. Penses juste à 2 compresseurs de ressorts (trouvable dans tout bon centre auto) pour retirer/poser les ressorts en sécurité, ou si tu connais un garage, tu pourras peut être utiliser leur compresseur de ressort mécanique (plus rapide et surtout plus sécurisé). Sinon une barre de fer pour abaisser le triangle quand tu retires l'amortisseur, ça aide vraiment. Sinon du dégrippant et les outils habituels. Et un ami aussi ça peut servir :D

Le changement de suspensions, ça peut être simple comme ça peut être long et chiant (demande à lorenzeus :ricane: )

Pour le changement, tu dois effectuer ces étapes dans l'ordre:
-Retirer les amortisseurs avec les ressorts d'origine.
-Compresser les ressorts avec 2 compresseurs de ressort mis en opposition (c'est une sorte de pince qui vient serrer les ressorts pour les comprimer. Tu peux en trouver en centre auto mais il faut faire HYPER gaffe à bien les mettre car un ressort comprimé peut faire très très mal s'il part)

Image

-Démonter les têtes des amortisseurs d'origine pour retirer les ressorts (attention car le ressort peut tjs partir à tout moment)
-Détendre doucement les ressorts puis enlever les compresseurs
-Compresser les ressorts Tein
-Les glisser sur les amortisseurs AGX
-Revisser les têtes d'amortisseurs d'origine dessus
-Détendre doucement les ressorts Tein pour qu'ils prennent leur place normale sur l'amortisseur
-Remonter les nouveaux amortos sur la voiture

A noter qu'il faut faire ça 4 fois :ricane:

Les ressorts Tein possèdent une lettre dessus pour indiquer si c'est l'avant ou l'arrière. Faut faire gaffe.

:beer:

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Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 14:27 
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Les caches poussières sont visible par le passage de roue, sur la tige supérieur de l'amortisseur, c'est ca ?
Merci Arny :oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 16:35 
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Ouaip, à l'intérieur du ressort:

Image

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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 19:59 
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Nouveau colis du Japon arrivé aujourd'hui : Des rails Bride Type LF

C'est du costaud ! Le système blocage est super efficace et n'a aucun jeux :faim:

La suite demain sûrement (en tout cas j'espère ! :lol: )

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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 14:28 
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héhé et c'est spécifique à la MX5 ? ça vaut combien ?

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Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 19:11 
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Oui, ce sont des rails spécifiques à la NA/NB et qui sont prévus pour centrer le siège par rapport au volant. Ces rails coutent 130€ + FDP. Le 2ème colis est pas arrivé aujourd'hui, sûrement demain (y'a intéret !! :evil: :D )

Ils sont partis au même moment de la préfecture de Shizuoka, puis la préfecture d'Aichi mais ils sont arrivés avec un jour de différence en France. :tantpis:

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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 14:38 
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Salut Arny,
J'ai reçu mes suspensions :)
Dans le package des TEIN, je n'ai rien vu qui indique quel ressort va à l'AR et lequel va a l'AV.

2 sont plus longs que les 2 autres. J'imagine que ceux ci vont sur le train AR.

Peux tu me confirmer ?

Merci

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 17:47 
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Sur les ressorts eux-mêmes, il n'y a rien de marqué ? :etonne:

Image

Sur cette photo, on peut voir une écriture blanche sur les ressort qui sont a gauche. Au début de cette écriture, il y a soit un F pour Front, soir un R pour rear.

Attention, c'est inversé sur la photo car les front vont sur les grands amortos.

Donc j'aurais tendance à dire les grands derrière et les petits devant. ;)

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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 21:40 
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Y'a bien les F et les R ! J'avais juste pas fais gaffe :D Merci encore :beer:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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