Verdict : débimètre en cause !
J'ai remis celui d'origine, et ai retrouvé mon couple à bas régime.
J'ai réussi à prendre mon pied pendant une balade (sur sol humide) d'une demi-heure, donc c'est que c'est bon.
Donc deux hypothèses : - mon débimètre de RX7 est rincé
- ou ce dernier est mal réglé
Me concernant, je penche plus vers la seconde hypothèse, car j'ai perdu ce couple "comme par hasard" après avoir monté le collecteur 4/2/1.
au passage :
Calico a écrit :
Bonjour

,
Comme vous le savez je roule avec un AFM d'RX7, pièce connue pour apporter un gain de 6 cv à (très) haut régime.
Ph 7.5 m'a dit de jeter un coup d'oeil à mes bougies car si l'AFM est monté tel quel la voiture carbure très pauvre
Donc après vérification OUI les bougies étaient très blanches.
ce qui était mon cas ce soir en surveillant les bougies
Calico a écrit :
Pour ceux que ça pourrait interessé voilà la manip pour enrichir le mélange.
1° prévoir un AFM de RX7, une lame de rasoir et un tube de silicone
2° découper le joint autour de la plaque noir de l'AFM et SURTOUT marqué le cran d'origine (avec du tip ex par ex)

3° dévisser la vis montrée (pas entièrement) puis faire tourner la roue dentelée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre entre 4 et 8 crans (6 pour ma part) je sais c'est pas hyper précis mais faute de mieux faut essayer puis recommencer si l'état des bougies n'est pas correct.

ensuite y a plus qu'à ...
on repositionne la plaque noir et on tire un jolie joint de silicone....

Perso cet manip m'a apporté un gain de souplesse ENORME, le moteur part de 3000 vers la zone rouge très méchamment
PS:
MERCI à Yord pour son step-by-step sur MSN, sans qui la manip m'aurait pris des heures ....

à savoir que j'avais déjà calibré l'AFM de cette façon.
Je suis donc censé le recalibrer, au pif, "cran par cran" afin d'avoir le mélange optimal ?
hum....