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Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:05 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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lolo a écrit :
ranucci a écrit :
punaise :etonne:


Y a pas de quoi s'en relever la nuit non plus :roll: :lol:


Bah le gain de couple en bas est quand même énorme :tantpis:


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Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:10 
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C'est parce qu'il y a 3 essais réalisés dans cette config, et qu'ils ont été moyennés. Par contre, pas pour la version origine ;)

ranucci a écrit :
Bah le gain de couple en bas est quand même énorme


Là, faut prendre le résultat avec des pincettes sous 2500rpm. Je pense que la courbe de la NA d'origine n'est pas le reflet de la réalité de ce point de vue. En même temps, ce qui est important, c'est de constater qu'au delà de 2500rpm et jusqu'au bout, le couple est plus élevé de 5 à 10 Nm.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 21:45 
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Verdict : débimètre en cause !
J'ai remis celui d'origine, et ai retrouvé mon couple à bas régime.
J'ai réussi à prendre mon pied pendant une balade (sur sol humide) d'une demi-heure, donc c'est que c'est bon.


Donc deux hypothèses :
- mon débimètre de RX7 est rincé
- ou ce dernier est mal réglé


Me concernant, je penche plus vers la seconde hypothèse, car j'ai perdu ce couple "comme par hasard" après avoir monté le collecteur 4/2/1.



au passage :
Calico a écrit :
Bonjour :) ,
Comme vous le savez je roule avec un AFM d'RX7, pièce connue pour apporter un gain de 6 cv à (très) haut régime.
Ph 7.5 m'a dit de jeter un coup d'oeil à mes bougies car si l'AFM est monté tel quel la voiture carbure très pauvre :|
Donc après vérification OUI les bougies étaient très blanches. :(

ce qui était mon cas ce soir en surveillant les bougies


Calico a écrit :
Pour ceux que ça pourrait interessé voilà la manip pour enrichir le mélange.

1° prévoir un AFM de RX7, une lame de rasoir et un tube de silicone

2° découper le joint autour de la plaque noir de l'AFM et SURTOUT marqué le cran d'origine (avec du tip ex par ex)
Image

3° dévisser la vis montrée (pas entièrement) puis faire tourner la roue dentelée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre entre 4 et 8 crans (6 pour ma part) je sais c'est pas hyper précis mais faute de mieux faut essayer puis recommencer si l'état des bougies n'est pas correct.

Image


ensuite y a plus qu'à ... :lol:
on repositionne la plaque noir et on tire un jolie joint de silicone.... :wink:

Perso cet manip m'a apporté un gain de souplesse ENORME, le moteur part de 3000 vers la zone rouge très méchamment :)

PS: MERCI à Yord pour son step-by-step sur MSN, sans qui la manip m'aurait pris des heures .... :oui:


à savoir que j'avais déjà calibré l'AFM de cette façon.
Je suis donc censé le recalibrer, au pif, "cran par cran" afin d'avoir le mélange optimal ?


hum.... :idea:

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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 08:28 
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N'aurait-il pas déjà été calibré par la personne qui te l'a procuré :idea: :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 10:30 
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ah ben là, Dieu seul le sait :D

Mais de toute façon j'ai prévu de me prendre un moment pour faire ça au pifomètre, autrement dit : changement d'un cran => un tour de test, changement d'un autre cran => autre tour de test, etc... avec controle des bougies à chaque fois.


"Nous ne voyons pas d'autre explication" :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 10:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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C'est pas terrible le pifomètre :non:

A ta place, je décranterai d'autant que tu avais cranté quand tu l'as eu :arrow: ce qui fait que tu repars d'une base "saine" :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 10:45 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Oui oui je pensais bien le remettre à son crantage d'origine, mais comment bien calibrer l'AFM !

car une fois le collecteur monté il n'a plus rien compris, j'en déduis donc que le calibrage de +/- 6 crans comme préconisé par Yord ne s'applique que pour une NA d'origine, ce qu'il spécifie d'ailleurs au début de son tuto... ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 11:24 
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Pour connaitre la richesse moteur "a la bougie", la meilleur methode est de rouler au regime dont tu souhaite verifier la richesse et de couper le moteur avant de ralentire.
Il faut donc prevoir un espace adapté. le plus simple serait peut etre de trouver un specialiste sympa qui te laisse bidouiller ton debimetre avec la voiture branchée sur un de leurs appareils?


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 15:07 
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Je vais essayer ta méthode "à la bougie" alors !

car le spécialiste, à part aller lécher les bottes d'un chef d'atelier Mazda... hum hum ! :ricane:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 17:06 
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ca peut etre un centre bosch.


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2009, 23:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bonjour ,

Félicitations pour ta préparation , je viens de lire avec passiosn tes 38 pages.
C'est un vrai plaisir et une restauration très propre.

Possesseur depuis peu d'une MX5 , j'espère en faire autant.

:faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 11:51 
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Que répondre à ça à part Merci :jap:





En tout cas là j'peux vous dire que maintenant que la MX est fiabilisée, je prends mon pied... (enfin là je l'ai faite "essayer" à Rib'$ héhé)


Image
(Photographe : Orange Frenzy)

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 Sujet du message : Re: Umul's flared eunos
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 13:01 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
:ptdr:

Tant mieux si ca tourne bien !!! :oui:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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 Sujet du message : Re: Umul's flared eunos
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 13:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Excellente cette photo :lol: :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Umul's flared eunos
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 02:29 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, à ce moment là y'avait quelques traces de donuts au sol...

Je pensais qu'elle aurait eu du mal à décrocher sur sol sec vu l'ET de mes jantes, pneus en 195, et suspensions bien plus dures, mais non... :D

MX5 Strato blue mica


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