Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci David :jap:
Je compte sur toi pour les jolies photos comme tu sais faire, moi je suis pas super bon pour les photos :aie: :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà les photos d'un petit shooting fait hier soir :jap: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Superbe. :love2: Mais il manque vraiment un deuxième Bride!

Tu sens un différence de rigidité, malgré la barre anti rapprochement arrière déjà en place?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le 2ème va arriver prochainement ;) Par contre, je sais pas comment faire pour que le voyant d'airbag ne s'affiche pas quand le siège passager n'est pas branché. Est-ce que de shunter le système avec un cable électrique fonctionnerai :?

J'ai été faire le plein tout à l'heure, et ba : :etonne: :o C'est vachement plus rigide :oui: Après, je verrais vraiment ça le 7 mars sur circuit :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 14:39
Message(s) : 44
Franchement superbe ! :love2:
J'imagine que ça doit bien rigidifier, en revanche combien de poids supplémentaire Arny, tout monté ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aucun idée pour le poids :tantpis: Ca doit être sensiblement le même que celui d'un "Deuce" ou "Yacc'Dog" :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Ca lui va super bien !!! :love2:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1000 félicitations ! :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Aucun idée pour le poids :tantpis: Ca doit être sensiblement le même que celui d'un "Deuce" ou "Yacc'Dog" :?

Romano avait pesé le Yaccdog, ça faisait dans les 17-18kg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 14:39
Message(s) : 44
joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Aucun idée pour le poids :tantpis: Ca doit être sensiblement le même que celui d'un "Deuce" ou "Yacc'Dog" :?

Romano avait pesé le Yaccdog, ça faisait dans les 17-18kg.


C'est pas excessif je trouve :roll: pour la rigidité que ça doit amener. Arny va sans doute nous faire un petit résumé de ce qu'il en pense dans la soirée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Guillaume a écrit :
Superbe. :love2: Mais il manque vraiment un deuxième Bride!


+ 1 :oui:

Sinon l'arceau va très bien avec les autres modifications apportées sur ton auto.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, le 2ème Bride est la prochaine modif ;)
Je voulais être sur de trouver le siège qui me conviendrait avant d'en prendre 2 :)

Je viens de rouler 150km, on sent vraiment la différence en terme de rigidité, avec le Hardtop en plus c'est vraiment top. Par contre, j'ai pas encore ce que ça donne en conduite dynamique, pour ça je verrais le 7 mars prochain :faim:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 14:39
Message(s) : 44
Hello Arny :hello:

Une question concernant la rigidité, est-ce que tu penses que le hard dog fait office d'xbrace ou de butterfly, c'est à dire qu'il peut remplacer les rails que l'on peut mettre sous la voiture ?
Bien sur on peut mettre les deux, mais là je me pose la question est-ce que trop de rigidité ne nuit pas à une conduite quotidienne.
Ton feeling par rapport à tes modifications.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour le butterfly, ça peut être une bonne alternative sur une NA qui est plus ancienne et qui pourrait avoir les longerons plus touchés qu'une NB. Au niveau du ressenti, il paraît que c'est très efficace aussi. Par contre, ça n'offre pas la sécurité d'un arceau. Je commencerai plutôt par un arceau, déjà ça améliore vraiment la rigidité et la sécurité en plus. Trop de rigidité, ça peut nuire sur route ouverte car les routes ne sont pas des billards et sur route défoncée, un chassis trop rigide va avoir tendance à sautiller et ça sera pas agréable. Suspensions réglables en dureté + arceau c'est pas mal je trouve.
Je ne durcirais plus le chassis, sinon ça deviendra trop rigide justement. Mine de rien les barres antiroulis rigidifient l'ensemble également. D'ailleurs au niveau du chassis en lui-même, je pense que je changerais plus rien :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Beau boulot et maintenant maxi securité sur piste! C'est sur qu'au niveau rigidité tu vas voir de la différence, même si une NB est deja plus rigide qu'une NA.
Par contre je ne pense pas qu'un chassis rigide sois inconfortable au quotidien... Les suspensions travaillent mieux
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL