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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:03 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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MxBoy a écrit :
Je regarde chez DiYAuto tune et je crois que La MSquirtPNP ne gere pas le 1.8L de 1999 :?
Justement, question de capteur d'ACC à priori :?:

Donc si c'est le cas :
Premiere solution
n'ayant pas les connaissances adequates je monte le compresseur sur le 1600cc; Là c'est plus mécanique et la MSPNP gere ça.
Par contre j'appelle deja "au secours" car il me faudra une poulie compléte de vilebrequin avec celle d'accessoires; En effet à l'époque j'avais usiné l'ensemble pour les desolidariser et gagner un peu de masse "+ de 300gr". Comme elle est de 93 je pense que j'ai un "nez long"

deuxieme solution
:?

Voila pour l'instant c'est le seul "truc" qui semble pas "coller"
Marc


je crois que tu as raison. La gamme MSPNP s'arrête au modèle 97.
sol1: Une autre gamme existe: la DIYPNP. Un modèle couvre ta config: http://diyautotune.com/diypnp/apps/n76/usdm-mazda-miata-9900-18bp-mt.html OK faut un peu mettre les mains dedans.
sol2: tu montes le comp sur ton 1600. Une poulie avec accessoires doit se trouver
sol3: tu modifie ta MSPNP!


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:05 
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joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
Qu'est ce que designe en Anglais : "the 1.6 coils" Y a une photo mais je vois pas trop ce que c'est.

Coil pack c'est pas les bobines ?


:beer: :oui: C'est ca :woo:
j'irai voir qand j'aurai la voiture sous la main ... ou sous les yeux plutot
Merci Joel!
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:07 
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MxBoy a écrit :
joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
Qu'est ce que designe en Anglais : "the 1.6 coils" Y a une photo mais je vois pas trop ce que c'est.

Coil pack c'est pas les bobines ?


:beer: :oui: C'est ca :woo:
j'irai voir qand j'aurai la voiture sous la main ... ou sous les yeux plutot
Merci Joel!
Marc


et si tu passais en COP? Remarque: ça peut attendre...


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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C'est quoi le COP :?:

A priori comme il suffit de garder le reseau electrique du 1.6L pour mettre sur le 1.8L et que la capteur d'ACC peut être remis (en rallongeantaussi les fils à priori) la MSPNP pourra gerer le moteur
c'est quasiment tout résolu !
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 23:18 
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MxBoy a écrit :
C'est quoi le COP :?:

A priori comme il suffit de garder le reseau electrique du 1.6L pour mettre sur le 1.8L et que la capteur d'ACC peut être remis (en rallongeantaussi les fils à priori) la MSPNP pourra gerer le moteur
c'est quasiment tout résolu !
Marc


c'est tout bon alors!!!!
Vérifie tout de même que l'entraineur du CAS du 1800 est bien le même. Calage angulaire inclu.

COP: Coil On Plug. Bobine crayon.

R.


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 07:52 
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Salut :hello:

Il ne faut pas négliger la loi de distribution :ttt: . Ton objectif c'est d'avoir un moteur le plus performant possible, non :?:

Je viens de lire vite fait les nombreux postes (on en est quand même à la 5ème page en à peine 1 semaine :o ) il est important dans une config suralimentation "performante" de revoir la loi de distribution => arbres à cames différents.

L'idée de mettre les arbres à cames "retaillés" de 1600 atmosphérique sur ton 1600 compressé (si j'ai bien tout compris :roll: ) ne sert à rien:

Tes arbres à cames retaillés ne sont pas prévus pour une suralimentation (sauf si je me gourre :?: ). Ces arbres à cames sont faits, tout comme ceux d'origine pour une aspiration naturelle et donc pour avoir un remplissage optimum en atmosphérique :oui: . En gros, il y a probablement beaucoup d'avance et de retard ouverture/fermeture des soupapes :!: Un GT Turbo n'avait quasiment, pour pas dire pas du tout, de croisement de soupape lors de la phase de transition échappement/admission du cycle. C'est le cas de beaucoup de moteurs suralimentés et encore plus aujourd'hui avec la dépollution...

En gros, pour résumer: A quoi ça sert de gaver l'échappement de mélange, sans que celui-ci n'ait servi dans le cylindre :?: Encore plus immagé, c'est comme si tu essayais de remplir un lavabo le plus vite possible sans mettre le bouchon du fond dès l'ouverture du robinet :!: Dans un cylindre suralimenté, c'est pareil.

Il y a 1600cm3 de cylindrée, ou 1800cm3, le but c'est de le remplir le plus possible, alors "faut fermer les bouchons avant d'ouvrir les robinets" :ricane: :oui: .

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 12:43 
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MxBoy a écrit :
c'est quasiment tout résolu !


J'en ai bien l'impression :woo:
En tous cas ça m'a l'air réellement jouable cette affaire ! C'était agréable hier soir au téléphone d'entendre ton sourire :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 21:29 
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:D Oui j'ai recu plusieurs réponses dont celle de DiYautotune :
"Hi Marc,

You **should** be able to use the new engine + SC as long as you keep
your existing wiring 1993 wiring harness and route it to the correct
places / sensors / etc.. on the new 99 engine. Remember the ECU may
need to be fully re-tuned!!!

There may also be a few issues still. The 99 alternator is voltage
regulated by the factory ECU so you will need to build a voltage
regulator circuit if you use the 99 alternator. If you can reuse your
existing 93 alternator then you should be fine. This writeup is for a
DIYPNP, but still a 99 Miata and you may find some useful info:
http://diyautotune.com/diypnp/apps/n76/ ... bp-mt.html

On the other hand, if you just added the SC to your existing engine,
that would be fine as well. The ECU would need to be fully retuned to
use the SC to its full potential, but it will work as long as it bolts
up to the engine fine.

Thanks,

Russ Patrick"

Grosso modo ca recoupe ce que FM dit (heureusement) :D
Ils confirme qu'il ne faut pas utilser un l'alternateur de 99, mais celui du 1,6L ou celui du modele 94-97.
Pour la MGPNP ca à l'air de le faire en la reglant completement et que ca prends pas plus de temps que de monter le compresseur sur le moteur; Sauf que je ne m'appelle pas Romano :ptdr:

Ca devient plus que jouable Gary me dit aussi :

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 21:32 
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What year is your car, I don’t remember. We do 99 engine swaps in older Miatas so very common and a good setup. On the clutch, our Spec Stage 2 Plus is the one I will recommend. On our current website it shows up as a Stage 2 and will be priced the same. The Stage 2+ is a custom clutch we have made for us that uses the Kevlar on one friction surface like the Stage 2 clutch and Carbon Ceramic on the other friction surface like the Stage 3 clutch. We do this to make it a great street clutch with very little extra pedal pressure and can handle more torque than your car can produce. We use this clutch setup on stock to my car at 290 HP. If you want to reduce even more rotational mass you can go with the aluminum pressure plate option $189 that reduces another 2 lbs. Since you have a SS clutch line I will take off $20, but remind me.

You are removing the P/S so you will need to get the factory tensioner, simplest way and just upgrade the pulley. This will be a single pulley arrangement that uses a 2 ½” plastic pulley arrangement. Let me know what year your car is so we know if we should use the 99+ header or the 94-97 header arrangement.
Lui il oublie tout le temps quel est le model de ma voiture mêm si dans mon message je lui rapelle tout le temps ! :ricane:
Bon j'ai pas tout compris pour le changment de poulie si on retire la DA :?

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 21:35 
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:oops:

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Dernière édition par Netrox le Lun 9 Nov 2009, 21:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 21:41 
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Avec le livre de K Tanner et tous vos conseils doit plus y avoir de problème.
En fait je garde le faisceau du 1,6L pour le brancher sur le 1.8L
Le capteur d'angle se trouve entrainé coté ACC echappement alors qu'il est du coté admission sur le 1.6L ce qui implique de rallonger les fils.
J'espere que le compresseur ne genera pas trop l'acces :?
Bon je continue de potasser :geek:
Marc
PS : Netrox :etonne: ..... :roll: C'est vraiment hors sujet .... :sic:

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:04 
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Pour l'histoire de la poulie, il y a encore l'option de récupérer une DA HS et l'utiliser en poulie folle :)


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:43 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
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Tonioo a écrit :
Pour l'histoire de la poulie, il y a encore l'option de récupérer une DA HS et l'utiliser en poulie folle :)


Je ne pense pas que l'idée de rajouter du poids sur sa voiture enchante Marc :tantpis: , je suis meme presque sur qu'il doit déja trouver "lourd" le montage du compresseur :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:49 
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est plutot rassurant de voir que les différentes sourcent d'infos convergent dans le même sens !
Tu vas les avoir ces 200cv Marc :faim:

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:56 
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Localisation : Grand Champ 56
lorenzeus a écrit :
Tonioo a écrit :
Pour l'histoire de la poulie, il y a encore l'option de récupérer une DA HS et l'utiliser en poulie folle :)


Je ne pense pas que l'idée de rajouter du poids sur sa voiture enchante Marc :tantpis: , je suis meme presque sur qu'il doit déja trouver "lourd" le montage du compresseur :ricane: :ricane:

:o ;)
Bah c'est exactement ce que je pensais !!!
C'est vrai que le poids du compresseur (25Kg :? ) est super mal placé à l'avant et en haut :tantpis:
Tonioo je vois un peu ce que tu veux dire mais ca signifie donc qu'il faut garder la pompe de DA :
Pas question ! Je prefere creuser l'idée de Gary avec sa poulie en plastique :?
:beer:
Marc

MIATA 1.8 R


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