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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 10:34 
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Bien joué, 2 baquets et 2 harnais pour à peine 110 euros, c'est pas mal. :love:

C'est ce que je vient de payer pour redonner une nouvelle jeunesse a mes vieux Sparco Rev.
Je mettrai des photos quand ils seront fini.

Faudra qu'on se voit un de ces jours. ;)


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 10:40 
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pas de probleme laurent.
tu vas les fixer comment tes baquets?
moi j'ai peur que les mien arrivent plus haut que l'arceau si je ne met des rails adapté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 10:55 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
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Localisation : Boncelles (Belgique)
mes baquets sont pour le moment sur des rails d'origine modifié.
Je sais que ce n'est pas le top mais pour le prix que je les ai payé, c'est déjà une bonne solution sachant que je n'ai pas encore l'arceau.

A voir quand l'arceau sera monté, peut être que ce sera moche, alors j'aviserai pour acheter autre chose


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Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 11:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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c'est surement ce que je vais faire aussi, les fixer dans un premier temps sur les rails d'origine puis acheter par apres des rails memoryfab.
on verra ce que ça donne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 20:06 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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sur ma lancé j'ai ete chercher ce matin mes harnais, au final se ne sont pas des sabelt comme je voulais ( :( )
mais des OMP, une marque qui a aussi fait ses preuves, puis a 50€ les deux, c'est pas bien chere par rapport a ce que ça coute nouveau.
ils sont en bon état, mais un peu sale.
il ne me manque plus que les fixations pour les baquets :woo:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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cette aprem je suis passé chez evolve performance => http://www.reprog.be/
je voulais savoir se que ça me couterait pour faire monter un turbo par un pro.
alors voici la liste des pieces:
turbo garrett gt2554r,
collecteur spaghetti inox,
ligne complete inox,
intercooler + piping alu,
piston forgé basse compression,
bielles forgées,
coussinet de bielle et de vilebrequin ACL renforcé,
joint de culasse renforcé,
boulonnerie de culasse apr,
megasquirt avec injection séquentiel,
injecteur rx8,
embrayage renforcé exedy,
lamba large bande,
avec tout ça le passage au banc et le réglage du bestiau.

on a compté pour a peux pres 4000€ de piece.
et a peux pres 1000€ de main d'oeuvre.
en gros 5000€ pour la prépa complète.

niveau prix ça vous semble raisonnable?
je me dis que la au moins ça sera fait par un mec qui connait le domaine et qui sait se qu'il fait.
quand je suis arrivé dans le garagr, il y avait une corolla passé en turbo, une 200sx qui passait sur un turbo garrett t2830 avec tout ce qui va avec, une skyline r32 et un bloc de polo g40 refait a neuf avec piston forgé basse compression.
je ne voulais pas quitter le garage :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:38 
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C'est cher mais c'est le prix pour avoir du matos monté et donc un taff propre et un minimum garanti... :oui:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi j'en pense que la prépa c'est une passion, si c'est pour le faire faire ca n'a plus grand interet :tantpis:

Ensuite passer un B6 en basse compression c'est nul, autant partir sur un BP et garder les internes stocks.
Ou tout simplement garder le B6 stock, ca permet de sortir dans les 250 cvx et ca suffit largement pour s'amuser :oui:

Calcule bien ton coup, à 5000 + le prix de revente de ta NB tu as des trucs bien sexy d'occas, surtout si le RHD ne te fais pas peur ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi je trouve que 1000 euros pour l'installation des bielles + l'install du turbo + la carto sur banc, c'est pas cher du tout :geek:

Rien qu'une matinée sur un banc c'est 500 euros


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour la main d'oeuvre je ne trouve pas ça chère non plus.
je suis d'accord pour que un travail de qualité c'est le prix a payer.
ensuite, pour moi aussi la prépa c'est une passion, je voudrais le faire moi meme, mais tout seul je ne m'en sent pas vraiment capable, surtout pour le montage des pistons et bielles.
la je pourrai le faire avec le mécano, ça ne le dérange pas du tout, je pourrai apprendre en meme temps.
ce qui me fait le plus peur si je dois le faire moi meme c'est la partie gestion, avec la megasquirt.
la au moins je suis sur que tout sera fait dans les règle de l'art.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:24 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Forger ? tu va tourner à quelle pression ?
Un GT25 pour un 1,6L c'est pas tip top pour sa plage d'utilisation :geek: mais ça se fait quand même.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:35 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'avantage du gt2554r c'est que c'est un petit turbo sur roulement, donc il souffle tres tot.
moi je veux que ça souffle dès les bas regimes pour avoir plus de reprise a bas regime.
en étant en basse compression je vais surement souffler entre 0.8 et 1bar.
je veux sortir entre 180 et 200cv et que ma mx soit utilisable au quotidien et pas que le moteur lâche après 5000km.
donc il conseil de passer en basse compression pour la puissance que je vise et il déconseille de souffler a plus de 0.5-0.6bar avec les internes stock.
je sais que plusieurs du forum souffle a plus que 0.5 ou 0.6bar, mais ici je veux jouer la carte de la fiabilité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 21:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Moi je trouve que 1000 euros pour l'installation des bielles + l'install du turbo + la carto sur banc, c'est pas cher du tout :geek:

Rien qu'une matinée sur un banc c'est 500 euros


+1 ;)

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 21:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
l'avantage du gt2554r c'est que c'est un petit turbo sur roulement, donc il souffle tres tot.
moi je veux que ça souffle dès les bas regimes pour avoir plus de reprise a bas regime.
en étant en basse compression je vais surement souffler entre 0.8 et 1bar.
je veux sortir entre 180 et 200cv et que ma mx soit utilisable au quotidien et pas que le moteur lâche après 5000km.
donc il conseil de passer en basse compression pour la puissance que je vise et il déconseille de souffler a plus de 0.5-0.6bar avec les internes stock.
je sais que plusieurs du forum souffle a plus que 0.5 ou 0.6bar, mais ici je veux jouer la carte de la fiabilité.



Le gars t'a demandé le rapport volumétrique d'origine ?
Changer les internes pour sortir 180 200cv est ridicule.
Pour obtenir ce "score" il vaut mieux souffler pas fort sur un bloc d'origine plutot que de souffler à 1 bar sur un bloc décompressé :jap:

La fiabilité n'a rien à voir avec la pression de sural, mais plutot à la carto que tu vas mettre derrière. A 0.6 bar tu auras certainement tes 180cv tout en restant fiable.
Par contre monter à 1 bar y'a pas mal de joint qui ne vont pas trop apprécier :tantpis:

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 21:33 
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le RV d'origine il est a 10.5 ou 11 non?
pour avoir un moteur fiable il conseil de descendre a 8.
pour les joints, il a inclus dans le devis un joint de culasse renforcé et des boulons de culasse renforcé.
au debut il parlait de reprendre sur les pistons d'origine pour baisser le RV.
alors j'ai dit que temps qu'a reprendre sur les pistons d'origine autant passer en forgé et les bielles ont suivis.

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