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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:19 
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Moui, faut que je vois les endroits critiques comme l'entrée de mon garage pour voir quelle marge j'ai :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:34 
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Arny a écrit :
Non, mais rabaissée ou pas, la lame avant aura la même hauteur par rapport à la petite lame en plastique qui est sous le pare choc :)



Attention quand même: la hauteur peut effectivement etre comparée/able mais vu les situations dans lesquelles ça frotte, le fait que la lip supplémentaire soit bien plus en porte a faux jouera beaucoup!!
Dans le chargement des poids lourds porte voiture on utilise la 407 coupe comme véhicule le plus contraignant (a ce niveau et en gamme grand public), Peugeot n'est pas plus bas que la concurrence mais le porte a faux du museau fait que ca frotte rapidement...

Au passage tu as des kayaba agx non ?! Je me posais une question, vu que le réglage pourrait agir sur la détente et/ou compression, le réglage le plus dur est le plus haut ou le plus tassé/bas ?! Et il faut démonter les roues pour le réglage ?

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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:37 
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Neobob22 a écrit :
Au passage tu as des kayaba agx non ?! Je me posais une question, vu que le réglage pourrait agir sur la détente et/ou compression, le réglage le plus dur est le plus haut ou le plus tassé/bas ?! Et il faut démonter les roues pour le réglage ?

Tu ne peux que régler la dureté sur des AGX, ça n'a pas d'influence sur la hauteur de caisse.
Il a 4 réglages sur les amortisseurs pour NB et fl (8 pour les NA), réglables via une molette sur le corps de l'amorto, accessible en se couchant et sans avoir a tout démonter.

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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:39 
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Si la 407 coupé est plus contraignante que ma Mx, vu que c'est la voiture de mon père et qu'elle passe l'entrée du garage, ça ira surement avec la mienne :lol:

Sur les AGX, tu ne peux régler que la dureté via une molette sur le corps de l'amortisseur. Pour l'avant, tu braques la roue et tu tend le bras derrière pour tourner la molette. Pour l'arrière, tu tends le bras derrière la roue et tu tournes la molette. Il a 4 réglages sur le modèle NB/NBFL et 8 pour le modèle NA (je crois).

Edit : Grilled by Joël :lol:

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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:48 
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Merci pour les deux réponses !! Donc au repos quel que soit le réglage, même hauteur, ça descendra juste plus lors des appuis en réglage "mou" ^^

pour la 407 de ton père, je parle de voiture stock, basée sur les profils fournis par les constructeur (et on n utilise pas le profil de la Mimix, malheureusement ! ), je voulais juste dire qu elle ne doit pas avoir une hauteur moindre qu'une C5 ou A4 mais son porte a faux avant plus important est un handicap aux obstacles/pentes/Angles de chargement...

Question subsidiaire sur les kayaba, vu qu'on doit avoir les mêmes bilstein a la base, grosse différence niveau confort/daily use ?

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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:53 
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Je pense que tu as des Bilstein différents à la base, mais les AGX sont rigide comme il faut au plus dur, et assez confortable dans les réglages plus souples. D'ailleurs, j'ai roulé quelques temps en réglage 3 sur 4 voire 4 sur 4 tellement son comportement de kart est excellent. Le tout, c'est d'avoir de bons ressorts avec car c'est eux aussi qui vont déterminer la hauteur de caisse :oui:

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Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 23:37 
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Me concernant je préfère les lames qu'ont certaines NB, celle de Stephane pour citer la première qui me vient à l'esprit (après pour NBFL je sais pas si ce sont les mêmes)
;)

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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:27 
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Petite question :

Pour repeindre les moyeux de roues qui sont couleur rouille, vous conseillez la peinture haute température sous forme de bombe ou à appliquer au pinceau ? :?

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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:44 
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à ta place je le ferais à la bombe ;)

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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 21:15 
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J'ai été voir au Norauto du coin et ils ont pas ce que je veux exactement. De la peinture pour repeindre les étriers, ça irait ? Je pense que c'est résistant haute température si ça tient sur les étriers :tantpis:

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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:51 
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Oui, et pour être franc j'aurais même testé avec de la peinture basique.
Mais oui si c'est pour devoir recommencer... ;)

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Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:25 
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J'utilise de la peinture noir mat pour barbecue. Un peu plus solide en pot qu'en bombe ;)


Dernière édition par Tonioo le Mer 31 Mars 2010, 21:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:27 
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Tu as acheté ça dans un magasin de bricolage Tonioo ? ;)

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Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:34 
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Chez Lerin Merloy :jap:


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Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 21:44 
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Merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'oeil. J'espère que ça tient bien car je ne compte pas le refaire tous les quatre matins :oui:

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