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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 18:31 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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stan69 a écrit :
Manque plus que ce superbe accessoire et on auras fait le tour :ricane:

http://www.youtube.com/watch?v=5IEv8kT1 ... r_embedded



Non de zeuuuuuuuus :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 19:16 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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trop bon ce petit patch, faudrait que j'en parle a mon boulot :lol:

je connaissait les problèmes de CEM mais je ne savait pas qu'un patch suffisait a régler tout ça

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 21:08 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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stan69 a écrit :
Et tu as encore rien vu :aie:

http://optimisation-albat.com/


Bon allez je passe commande ... j'ai confiance dans le produit :geek:

Au point où j'en suis, ce coup ci je devrais peut-être arriver à dépasser 200 ch... :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 21:19 
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Mais t'es qui sérieusement, un throll qui pollue tous les forums de MX ou un mec qui à sérieusement des "potes" qui se foutent de sa gueule (tout le monde peut être faible à un moment hein) ?! :roll:

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions techniques qu'on te pose aux pages précédentes ?

Je comprends pas le délire en fait :?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 21:31 
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Parce qu'il dit qu'il n'y connait rien et qu'il fait confiance à son pote.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:26 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai eu ceci en facture :

- 4 joints échappement : 28 €
- 1 joint collecteur : 21 €
- 1 joint de culasse : 65 €
- visserie échappement : 32 €
- 1 joint cache culbuteurs : 33 €

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:35 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Devilish Angel a écrit :
Parce qu'il dit qu'il n'y connait rien et qu'il fait confiance à son pote.


Exactement résumé...

Je ne suis ni un troll (j'ai d'autres amusements moins puérils...) ni un affabulateur...

Un nul en mécanique ? : sans le moindre doute
un grand naïf qui fait confiance trop facilement ? : Jamais... en principe. Mon pote serait donc un acteur qui mériterait davantage un oscar que jean dujardin...

Quant à moi j'aurais celui du plus mauvais rôle.

Très sincèrement, je serais curieux de comparer ma charrette à une autre du même modèle.

Et si je dois passer définitivement pour un guignol, tant pis.

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:42 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
sim camile a écrit :
Devilish Angel a écrit :
Parce qu'il dit qu'il n'y connait rien et qu'il fait confiance à son pote.


Exactement résumé...

Je ne suis ni un troll (j'ai d'autres amusements moins puérils...) ni un affabulateur...

Un nul en mécanique ? : sans le moindre doute
un grand naïf qui fait confiance trop facilement ? : Jamais... en principe. Mon pote serait donc un acteur qui mériterait davantage un oscar que jean dujardin...

Quant à moi j'aurais celui du plus mauvais rôle.

Très sincèrement, je serais curieux de comparer ma charrette à une autre du même modèle.

Et si je dois passer définitivement pour un guignol, tant pis.


Trève de long discours.. le mieux c'est de rejoindre les pistards lors d'une sortie circuit ( et il y en a dans le pipe en ce moment !!) et communier et partager ensemble des bons moments toutes charettes confondues .. en fait, ce qui compte c'est pas le nombres de bourrins c'est la passion point barre ;)

:beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:56 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
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sim camile a écrit :
J'ai eu ceci en facture :

- 4 joints échappement : 28 €
- 1 joint collecteur : 21 €
- 1 joint de culasse : 65 €
- visserie échappement : 32 €
- 1 joint cache culbuteurs : 33 €


Même pas une pizza en prime ? :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 00:41 
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sim camile a écrit :
Très sincèrement, je serais curieux de comparer ma charrette à une autre du même modèle.


Comme déjà dis, volontiers :red:
Histoire de faire un comparo/examen de ce qui a put être fait et de ce que ça donne...

Encore un détail par contre, un joint de collecteur et 4 joints d'échappement, euuuh...
moteur/collecteur
collecteur/cata
cata/intermédiaire
intermédiaire/silencieux
ça fait 1 + 3 :tantpis:

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 09:35 
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Localisation : 69-91
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Modèle : 2000
- Le montage d'une soupape de décharge (?!)
- La cryogénisation des pièces moteur.
- La photo du compteur à 170km/h pour prouver la puissance obtenue.



Personnellement ces 3 lignes définissent clairement quoi penser :lol:

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 17:22 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et dire qu'un préparateur allemand bien connu sortait difficilement 20 ch de plus sur le Mi16 Peugeot... (en restant en atmo)
Le tout pour quasi 60.000 Frs à l'époque :jap:

Moche que ton "pote" t'ai berné... :(

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Dernière édition par fredo67 le Lun 4 Fév 2013, 17:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 17:24 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa le déterrage :D

Il sait qu'il s'est fait entuber depuis, pas la peine de l'accabler :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 17:25 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yäz a écrit :
Sympa le déterrage :D

Il sait qu'il s'est fait entuber depuis, pas la peine de l'accabler :jap:


Ouai j'viens de corriger mon post.

En fait le post de sa panne m'a ramené à celui-ci :aie:
Je l'accable pas :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: testé ou pas ????
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 00:46 
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Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
sim camile a écrit :
J'ai fait réaliser ceci sur ma NB 1.8 de 1998
(à noter qu'étant encrassée elle n'avait même pas ses 140 ch d'origine mais à peine 130)

- ouverture de la culasse :
- réfection des sièges de soupapes rodage des soupapes
- retarage des injecteurs (corps remplacés)
- bougies platines
- admission dynamique
- fils bougie magecor
- papillon des gaz modifié de 73 à 76
- modification débitmètre air
- ligne inox complète
- remplacement eprom origine par celui ci (paramétré sur mesure par un technicien PORSCHE)

A noter que la voiture n'accepte plus que le SP98


:woo:

rien que le remplacement des guides de soupapes par une entreprise spécialisé m'a coûté 580 € TTC (guide non inclus donc +250€ TTC). Le resurfaçage de ma culasse (obligatoire du moins très conseiller pour un nouveau joint de culasse) à coûté 200€, le joint de culasse renforcé apex 300€. Les bougies H8 NGK irridium une 50aine d'euros, l'eprom effectivement soudé par un ami électrotechnicien juste infaisable par un amateur m'a coûté 500€ et un pack de bière pour la soudure directement en place de l'eprom d'origine. la pochette de joint complète (puisque la culasse ouverte) encore 200€. soupape au sodium, pas de traitement possible.... Bref, voilà le coût sur ma s14a... Et je ne compte pas la MO pour le déculassage remontage.

Ensuite : nouveau arbres à cames 500€, nouveau poussoir hydro fixe spécial haut rendement 500€ nouveau guide et shim 200 !!! et oui il faut bien câler les nouveaux poussoirs... et je passe une liste bien trop longue... tout cela pour qu'elle atteigne 9000tr min ce qui ne sert strictement à rien en raison d'une puissance maxi probablement atteinte vers 6500 tr/min. Mais bon, maintenant le SR est métamorphosé et bien plus fiable. D'ailleurs j'aurais du faire un passage au banc avec arbres à cames et après (dont joint de culasse + fin etc).

pour gagner quelques cv (du moins sur mon turbal et sur une atmo probablement pareil) le plus simple et économique :arrow: décata...

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


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