Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est en Teutonie:

http://www.mazda-mps.net/showthread.php ... chiptuning

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus a écrit :
:ptdr: Je chambrais biensur pour le seche cheveux, mais je ferai des photos comparatives entre mon turbo et celui d'une mazdaspeed, tu comprendras... :lol:


Non mais en plus tu as raison.... ils ont mis un petit turbo.....

Du coup, en bas... ya pas grand chose...

Mais pour moi ils n ont pas voulu jouer la carte sportive.....
Les rapports de boite ne sont pas adaptes..... bien trop court...
Du coup... alors que le moteur etait etudie pour sortir 220-240 cv, elle sort d origine 178cv....
bon avec quelques accessoires... on revient a 220-240 cv....
mais au final, on est un poil frustre.... sur les grandes courbes rapides je me fait pourrir par des poeles a mazout....

M enfin.....
Mais ce que je prefere... comme accessoires, c est la blow off valve...
Tu en as une ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
kikinoulator a écrit :
Mais ce que je prefere... comme accessoires, c est la blow off valve...


La boite à pschiiiiiiiiiit ? :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Arf je ne comprends rien au Teuton...

Oui je vais mettre une BOV mais à recirculation, je n'aime pas trop le pssshiiiit justement.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah j aime bien le pshittt.......

Entre le pshitt de la blow valve, les aspirations du KAD, et le feulement du turbo....
Le moteur me parle...

Par contre, c est vrai, que pour les jours de migraines.... il y a mieux....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
:hello: .
Désolé pour ton moteur Lorenzeus mais bon comme ça c'est la bonne excuse pour le swap. :ricane:
Tu avais déjà ton turbo de rechange ou il faut que tu le commandes? Sinon tu vas prendre quoi comme turbo? Un begi?En tout cas ça serait super cool de faire un bon topic sur le swap avec turbo, je pense que ça interesse beaucoup de monde :oops: . Bon courage il faut que ça roule (et fort) pour l'arrivée des beaux jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pas de problème pour faire un "turbaliser votre miata pour les nuls". Surtout que comme je l'ai déja dit j'ai des pièces de 1.6 à vendre maintenant. Je peux également faire un kit complet si quelqu'un de serieux et de vraiment interesser se manifeste.
Le turbo est en commande. C'est un TD05H 18G. Avec le cours de la £ ca vaut vraiment le coup.
Pour info BEGI n'est pas une marque de turbo, mais une boite spécialisée dans la prépa turbo de différents modèles bien que leur réputation soit basé sur la miata.

Finalement je n'ai absolument pas touché la miata aujourd'hui :oops: Si je retrouve la motivation demain je sortirai le défunt 1.6 avec l'aide de mon frangin.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Lorenzus :hello:
Sur le nouveau moteur tu comptes mettre des bielles et pistons renforcés?
Bon courage je suis ca avec interet !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le 1.8 je le laisse d'origine. Je veux que la voiture roule assez rapidement. Le bloc est capable de sortir 300cv au vilo, je m'en contenterais ;)
Par contre une fois le 1.8 posé je pense que je referais le 1.6 avec des bielles renforcées, si le bloc n'a pas trop souffert et que ca ne me coute pas plus cher que d'acheter un autre moteur biensur.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Jeu 30 Avr 2009, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lorenzeus c est notre mr turbo de mx5-france ...
Bien pratique....

En effet, avec tous les passionnes qui commence a preparer des voitures pour la piste.

Tu va faire quoi du 1.6, le remonter et le revendre ?
Ou le mettre sur chassis de NA :aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bon alors pour les papillons :
Ils sont FERMES pour favoriser le couple. Ils s'ouvrent normalement aux alentours des 5000 - 5200 trs/mn. C'est la petite solénoide mitsubishi qui envoie de l'air venant du collecteur d'admission vers le piston, à priori il est possible de gérer cette électrovanne avec le greddy emanage dans mon cas, ou avec tout autre ECU (sybelle dans ton cas Yacco). Sur les forums ricains ils conseillent de fixer le switching point à 5600 trs/mn pour une voiture en atmo (Testé sur dyno). Pour un turbo il faut logiquement qu'ils s'ouvrent au meme moment que le turbo atteint la P max donc le moment où le couple passe au deuxième plan et que la cavalerie arrive :ricane:
Pour ma part la solénoide est cassée, donc je pense que je vais laisser le tout en position fermé, pour favoriser le couple, réduire le turbo lag et surtout parceque ma puissance max sera beaucoup plus lié à la pression de sural qu'à ce genre de détails.

kikinoulator -> Le 1.6 je pense que je le préparerai petit à petit, il accueillera lui aussi son ptit turbo puis j'attendrai qu'un furieux du mx5racingteam craque et me l'achète... :lol:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
juste histoire de mettre mon ptit grain de sel :oops: solenoïde c'est un nom masculin :P ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Merci Greg pour la correction :ricane:

Bon aujourd'hui j'ai enfin sorti mon moteur, seul c'est un peu la galère mais ja m'en suis sortie ;)

Puis bon vu que je n'ai pas encore les pièces pour remonter le BP j'ai finalement ouvert le B6 :

Après le mystère de la bielle disparue, mais où est la soupape ????

Pièce jointe:
S5022207 [].JPG


Pièce jointe:
S5022208 [].JPG


Pièce jointe:
S5022211 [].JPG


Pièce jointe:
S5022212 [].JPG


Pièce jointe:
S5022215 [].JPG


Pièce jointe:
S5022216 [].JPG


Pièce jointe:
S5022218 [].JPG


Pièce jointe:
S5022219 [].JPG


Pièce jointe:
S5022222 [].JPG


Pièce jointe:
S5022225 [].JPG


Pièce jointe:
S5022226 [].JPG


Pièce jointe:
S5022228 [].JPG


Pièce jointe:
S5022230 [].JPG


Pièce jointe:
S5022235 [].JPG


Pièce jointe:
S5022236 [].JPG


Pièce jointe:
S5022237 [].JPG


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mais c'est une véritable boucherie :o

ps : essaye en mode macro pour les photos proches des objets ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La 1.7 turbo de Lorenzeus
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Euh oui en effet, c'est un vrai carnage là dedans ! :o :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL