Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
On parle de turbo et on m'a pas invité ??? :roll: :ricane: :ricane:

Les kits BEGI et FM sont compatibles pour les NB UK comme ils les appellent.
Pour moi la meilleure solution serait kit BEGI+ profiter du groupbuy de megasquirt sur nutz.

Le swap en BP demande de swapper les supports moteurs et les bobines + faisceau.

Après si tu n'es pas bon bricoleur, que tu ne sais pas fabriquer une ligne d'échappement (souder et découper comme il faut) laisse tomber :tantpis:

gamin a écrit :
yacco71 a écrit :
... et c'est nettement plus fiable.
Comment ça pas fiable une mimix avec swap+turbo ?? :aie:

Bah moi depuis que je suis passé au turbo j'ai la mx qui consomme le moins du forum je pense :P bein oui elle roule jamais

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
gamin a écrit :
yacco71 a écrit :
... et c'est nettement plus fiable.
Comment ça pas fiable une mimix avec swap+turbo ?? :aie:

Ca dépend de l'origine du bloc et de la qualité du montage ou de la finition :lol:
La violette est relativement fiable quand même, ta blanche, un peu moins :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Modèle : 2004
je vais essayer de repondre dans l'ordre.
le kit voodooII de chez FM est a 3345$ et pour un kit similaire chez BEGI on est a a peux pres 4000$ (bon apres j'avoue que je ne comprend pas trop le site de chez BEGI).
ci je peux sortir entre 180 et 200cv a la roue sur mon 1.6l bin je le garde mais je me disais que ce serait plus simple sur un 1.8l et que le moteur consommerait moins (je sais, quand on parle de turbaliser une mimix faut pas parler conso :aie: ).
ensuite je ne veux pas une NC parce que je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'elle fait trop 4x4 puis l'interieur n'a plus rien avoir avec l'esprit de la voiture, c'est trop d'équipement qui servent a rien et surtout trop lourd.
pour le chassis, j'y travail, y a deja des KYB AGX avec du tein s-tech, le hard dog va arriver avec les barre anti roulis et la BAR av.
apres je m'attaque au freinage avec des etrier 4pistons sur disque de 270mm.
mais ci je pose beaucoup de question sur la prepa turbo ces parce que je ne connais pas le domaine et que je ne sais pas vers quoi aller.
le pont cour j'y ai deja pensé mais d'apres ce que j'ai vus c'est assé fragile et surtout ces pas ça qui va changer le comportement de la voiture.
j'ai envie d'etre collé dans mon siege quand j'accelere.
on le voit bien dans une vidéo d'Umul ou il est avec sa copine et qu'il accélere, on la voit collé dans son siege.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
cherub a écrit :
...le pont cour j'y ai deja pensé mais d'apres ce que j'ai vus c'est assé fragile et surtout ces pas ça qui va changer le comportement de la voiture.

mmmm.... t'as vu ça ou?

Un conseil: si tu veux etre collé au siege, achete de la colle! C'est moins cher et résultat guaranti :oui:

Plus sérieusement, tu verras que peu importe la voiture, il manque toujours 100ch. Réflechis bien a ce que tu veux avant de dépenser ton argent :oui:
Moi je m'amusais autant (voir plus) avec ma mimix de 115ch qu'avec d'autres autos qui ont 200ch... de plus. (la PaPaDeGaMiNMoBiLe)
Et meme a plus de 300ch il en manque toujours 100 :ricane:

PS: pour la fiabilité de ma blanche, j'ai fait le calcul: 10mois que je l'ai et j'ai roulé 3jours et demi avec :oops: ça fait juste un peu plus de 1% de disponibilté :aie:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:55 
Hors-ligne

gamin a écrit :
cherub a écrit :
PS: pour la fiabilité de ma blanche, j'ai fait le calcul: 10mois que je l'ai et j'ai roulé 3jours et demi avec :oops: ça fait juste un peu plus de 1% de disponibilté :aie:

Finalement elle est hyper fiable ma orange :aie: :ricane:

Le 1600cc peut sortir 200cv aux roues sans toucher aux internes. Meme un peu plus.

Je ne sais pas où tu as vu 4000$ sur le site de BEGI mais ce qu'il te faut c'est ca : http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_49&products_id=470&osCsid=39745d51813adc23646b57d0dd42d74e
2095$

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

bin je sais ce que je veux.
et j'avais lus sur le forum que les pont cour de NA sont plus fragile que ceux de NB surtout ci on veut monter un turbo.
et pour la fiabilité, qu'est ce que ces qui merde sur la tienne?
et sinon pour le kit turbo, ces mieux de prendre un kit BEGI sans electronique et de prendre un megasquirt ailleurs?
mais pourtout le megasquirt ces pas juste pour la NA?

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lorenzeus a écrit :
gamin a écrit :
cherub a écrit :

Finalement elle est hyper fiable ma orange :aie: :ricane:

Le 1600cc peut sortir 200cv aux roues sans toucher aux internes. Meme un peu plus.

Je ne sais pas où tu as vu 4000$ sur le site de BEGI mais ce qu'il te faut c'est ca : http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_49&products_id=470&osCsid=39745d51813adc23646b57d0dd42d74e
2095$

mais dans ce kit il n'y a rien comme gestion et pas d'intercooler.
pour la fiabilité, ces pas mieux d'avoir un IC?
et la gestion d'origine peux gérer le turbo?
par contre je pensais que la puissance max avec un turbo garrett 2554 etait de 200cv en sortie de vilo, il ne risque pas de lacher trop vite si on le pousse plus?

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
ensuite je ne veux pas une NC parce que je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'elle fait trop 4x4 puis l'interieur n'a plus rien avoir avec l'esprit de la voiture, c'est trop d'équipement qui servent a rien et surtout trop lourd.
pour le chassis, j'y travail, y a deja des KYB AGX avec du tein s-tech, le hard dog va arriver avec les barre anti roulis et la BAR av.
apres je m'attaque au freinage avec des etrier 4pistons sur disque de 270mm.
mais ci je pose beaucoup de question sur la prepa turbo ces parce que je ne connais pas le domaine et que je ne sais pas vers quoi aller.
le pont cour j'y ai deja pensé mais d'apres ce que j'ai vus c'est assé fragile et surtout ces pas ça qui va changer le comportement de la voiture.
j'ai envie d'etre collé dans mon siege quand j'accelere.
on le voit bien dans une vidéo d'Umul ou il est avec sa copine et qu'il accélere, on la voit collé dans son siege.

Une NC vidée ça doit pas peser si lourd que ça... Le mode 4x4 disparait avec des combinés filetés... L'intérieur est plus proche d'une NA que l'intérieur de la NB...

Le turbo c'est bien mais c'est pas légal.

Le pont court, venant d'une sportage, ça sera pas fragile, la sportage a plus de couple qu'une mx... Et ça change REELEMENT le comportement de la voiture pour le coup (ça tire court quoi...).

Tant qu'à faire un swap, autant passer au V8, ça coutera peut-être moins cher :D

Certains l'ont dit et je l'ai déjà suggéré, est-ce que la MX correspond à ce que tu veux faire de ta caisse ? La MX c'est pas vraiment un véhicule "bourrin", ça demande plutôt une certaine finesse dans la conduite (enfin ça c'est mon avis...).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :

ça me fait plaisir :P ça fait quatre ans que j'ai la mienne, de blanche ... et j'ai dépassé les 6000km :woo:

Bon, par contre, jusqu'à présent, j'ai jamais été collé au siège, ni au volant, ni à quoi que ce soit, d'ailleurs :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

la mx est clairement ce que je veux!
une voiture qui paye pas de mine mais avec un bon moteur qui fous la paté a pas mal d'autre voiture plus puissante.
pour le pont court de sportage, a meme pas 180km/h a fond et a passé 4000tr/min a 120km/h faut pas rever, ça ne justifie pas la consommation.
et je ne cherche pas une voiture de bourrin, le v8 ça ne m'interesse absolument pas, surtout que ça fais trop ricain...
et le megasquirt, il y a une version qui vas sur la NB?

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 20:21 
Hors-ligne

cherub a écrit :
et le megasquirt, il y a une version qui vas sur la NB?

Réponse venant de ce forum :

joeldc13 a écrit :
Dimitri relance un group by pour construire des DIYPNP pour NA et NB (pas NBfl car celles-ci reviennent trop chères et il cherche a faire un group by lowcost)

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=74593

Il vise un prix de 350£ livré.

PS : je tourne avec une MS sur ma NB donc oui ca existe ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

toujours bon a savoir, donc je prend un kit de chez BEGI sans gestion et je prend une megasquirt a part.
par contre sur FM ils disent qu'avec un turbo garrett gt2554 on ne peux sortie qu'une puissance max de 200cv http://www.flyinmiata.com/turbos/options.php et donc en le faisant tourner au max de ses capacité je ne risque pas de le bousier trop vite?
il ne vaut pas mieux prendre un gt2560? surtout que l'option n'est pas tres chere.

Image

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 20:45 
Hors-ligne

Le choix d'un turbo ca se calcule. Mais effectivement un 2554 parait etre le bon choix pour une prépa basse pression visant une réponse rapide, mais il s’essoufflera vite.
200cv aux roues = 2554
250 = 2860
300 = T3 ou TD06 20G etc....

Au plus tu pousses un turbo dans ses derniers retranchements au mieux il fonctionne...............jusqu'a ce qu'il casse :ricane: C'est paradoxal mais c'est comme ca :tantpis:
Sachant que tu as un moteur microscopique pour souffler dans la turbine le choix de l'A/R du turbo est primordial :jap:

Mais ne rêve pas, tu ne sortira pas plus de 200RWHP de ton 1.6 en montant qu'un turbo, pour aller plus loin il faut changer le collecteur d'admission etc...

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
C est bien beau d avoir un pont court, des rapports courts......
Pour faire du rally....

Mais quand tu traines a 150 sur l autoroute pour pas taper dans ton moteur.... tu reves d avoir une 6eme longue !

Sur le forum, a part les mazdaspeeds..... tout ceux qui ont mis un turbo sur leur mx5... ben ils en ont fait des MX5 de piste.....
Ils passent plus de temps a les bricoler qu a rouler avec....
Et quand ils roulent c est sur circuit......
Par contre, c est sure, c est rigolo.......... ca pousse velue....

Mais au final, c est la NC qui gagne....

Et vu la repression actuelle, une NA, ou une NB, juste avec un kit d admission direct... et une ligne..... ca suffit largement pour s amuser....
et rester a peu pres dans la legalite....
Car qu on le veuille ou pas, un turbo c est du lourd.....

Deja, arrive au limite du chassis sur circuit, avant de penser a gratter 50Cv....
Puis quitte a etre coller....
Tu t achetes un S1000R debridee.... ca coute 16000 Euros.... tu as plus d 1cv par kilo....
Car quand meme, en terme d acceleration... on a pas fait mieux que la moto....
si il y a l avion la rocket ou les avions de chasse..... mais c est relativement cher et pas pratique pour aller au boulot avec..

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 08:25 
Hors-ligne

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :ttt:

Les exemples que tu prends ne sont pas forcément les bons (Gamin et moi je pense).
Si la prépa turbo est bien faite il n'y a pas de raison que ca tombe en panne tous les 4 matins : exemple Umul. + tous ceux qui roulent avec compresseur en cachette...

Ensuite une NB turbo au meme niveau prépa chassis atomisera les NC 2.0 ;)

Par contre +1000 avec ca :
Citer:
Deja, arrive au limite du chassis sur circuit, avant de penser a gratter 50Cv....

PS : Ca fait la 7ème journée circuit (1 an) que j'enchaine sans rien casser :woo: :D

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]