Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Dk-One a écrit :
Euh, c'était quoi le sujet déjà? :ptdr:

C'est claire .....

Moi ,franchement ,je ne comprends pourquoi la S2000 fait bander,perso elle est stéril ,mais surtout je m'en tanponne ,car si elle me plaisé ,comme j'entens ou je lis au lieu d'en parler je l'aurais acheté,sinon dit hamdoulila d'avoir l'une des plus jolie roaster qui existe la mx5.
pourkoi pas l'opel speedester ou le Proler ou meme le petit Speder renault ,la cobra,l'austin Hélés,Z8,Z3M,SLK 2011 ect !!! Qui ont bien plus de personnalité QUE LE S2000!!!!

Pour apuyer le coup de guelle de lorenzeus

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Dernière édition par marginal-parts le Ven 8 Avr 2011, 16:19, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Dk-One a écrit :
Euh, c'était quoi le sujet déjà? :ptdr:

Ben c'est toujours moi qui ai le plus gros en tout cas :P :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 16:15 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
les personnes qui veulent monter un turbo (mais qui ne le feront jamais ca on le sait tous)

:ricane:

+10000

Tu le veut ,tu le fait ....

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Modèle : 2004
Dk-One a écrit :
cherub a écrit :
tu t'est trompé de solution au fait, un turbo sur un 1l6 sa charge rarement en dessous de 2800tr
Si tu veut que sa charge plus tôt prend un compresseur.

Oui mais meme si à 3000trs un turbo ne souffle pas fort il souffle déja suffisament pour augmenter la puissance. C'est sur ca n'a rien à voir avec un comprex, mais un compresseur ca fait quand meme un drole de bruit :roll: :roll:[/quote]

+1 pour le coup de gueule!

Et je suis d'accord avec toi pour les suite aussi, sa me fait juste marrer de voir des gens qui veulent passer en turbo pour avoir du couple à bas régime, et pour faire des économies de carburant.[/quote]

ci je voulais faire des economies en carburant je ne roulerais pas en mimix mais avec un mazout de 60cv.
ci je demande comment vas augmenter la consommation ces pour savoir a quoi m'attendre.
j'ai pas envie de me lancer tete baissée dans un projet qui pourrait echouer.
je prefere prendre le max d'info pour justement mener ce projet a terme.
désolé ci ça derange quelqu'un d'etre "prudent" avant d'entreprendre des grosse modifs.
j'ai pas envie que ça reste un reve mais je sais qu'il va falloir du temps pour que tout ce fasse.
et en ce qui concerne le regime de "charge", je me doute bien qu'un turbo ne charge pas a 1500tr/min comme un diesel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 11:03 
Hors-ligne

Le turbo charge au moment ou tu veut suivant le turbo que tu prends

Un turbo de turbo a injection direct de C3 par exemple ,va chargés a 1500 trs ,voir moins meme lol ,bon sur il va captituler vite ,mais bon ...

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
La seule chose que je peux dire.........

Turbo
+
Un bon kit admission
+
Blow Off Valve

quand on roule decapoter, quand on met les watts... on part 1,2,3,4,5,6 vitesse...
C est du bonheur pur...... ca fait des ssssssschhhhhhhhllllllllllll, des wuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, des pshittss....
Et on a la bannane....

Avec une 335d, les performances doivent etre a peu pres similaire.... mais le sourire en moins....

Le plaisir de rouler en turbo, c est quand meme le coup de pied au cul qui arrive ....
Apres selon la taille du turbo, le coup de pied varie de taille 39 a 48....
:D

Bref, un moteur essence turbo c est vivant....
Cela va a l encontre de l aseptise moderne....
Ca fait du bruit en general ( car pour que ca respire, faut passer en gros diametre au niveau de la ligne, puis bon c est pratique c est mini catalyseur )
Cela consomme plus ( je fais jamais moins de 12l ), les pneus fondent encore plus vite.....
En plus, apres pour beaucoup, on bricole ( injecteur plus gros, mapping etc.. ).

En 2012, je vais ameliorer ma mazdaspeed ( hydra nemesis, injecteur 550c )....et apres j attendrai la mort du turbo pour passer au GT2560R.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
kikinoulator a écrit :
La seule chose que je peux dire.........

Turbo
+
Un bon kit admission
+
Blow Off Valve

quand on roule decapoter, quand on met les watts... on part 1,2,3,4,5,6 vitesse...
C est du bonheur pur...... ca fait des ssssssschhhhhhhhllllllllllll, des wuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, des pshittss....
Et on a la bannane....

Avec une 335d, les performances doivent etre a peu pres similaire.... mais le sourire en moins....

Le plaisir de rouler en turbo, c est quand meme le coup de pied au cul qui arrive ....
Apres selon la taille du turbo, le coup de pied varie de taille 39 a 48....
:D

Bref, un moteur essence turbo c est vivant....
Cela va a l encontre de l aseptise moderne....
Ca fait du bruit en general ( car pour que ca respire, faut passer en gros diametre au niveau de la ligne, puis bon c est pratique c est mini catalyseur )
Cela consomme plus ( je fais jamais moins de 12l ), les pneus fondent encore plus vite.....
En plus, apres pour beaucoup, on bricole ( injecteur plus gros, mapping etc.. ).

En 2012, je vais ameliorer ma mazdaspeed ( hydra nemesis, injecteur 550c )....et apres j attendrai la mort du turbo pour passer au GT2560R.

ça fais rever de lire tout ça.
pour ci le turbo charge entre 2500 et 3000tr/min je trouve tres bien.
niveau conso et pneus, avec mon ancienne NB 1.6l d'origine je faisais déja 10l/100km et j'ai tué mon trains de pneus arriere sur moins de 10 000km (fulda carat 205-45x16)
on me dit souvent que je devrais changer de voiture et prendre quelque chose qui consomme moins, mais y a rien a faire, c'est un tel plaisir que de monter dans sa mimix le matin :love2: que je ne voudrais changer pour rien au monde.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorenzeus a écrit :
Neobob22 a écrit :
J'ai l'impression que tu râles sans avoir lu :sic: ...

Nan t'inquiète je rale pas ;)

alors tout va bien, moi non plus, j'essaye juste de défricher ce bazar assez obscure, si j'avais une adresse allemande (je suis en train de me renseigner sur la suisse mais trop de contraintes) j'aurais pas résisté à un kit Begi homologué Tüv...
tu l'as dit toi même je crois, qu'on roule en MX5 quand on en achete une stock pour rouler au quotidien lorsque l'autre est trop modifiée, perso je vois la MX comme un plaisir le plus souvent possible, c'est donc moins évident ;)

lorenzeus a écrit :
La question qu'il faut se poser c'est s'il y avait eut un escargot sous le capot aurait-il été clément ???

mais quel "rabat joie" celui la ! :P :lol: ;)

marginal-parts a écrit :
Moi ,franchement ,je ne comprends pourquoi la S2000 fait bander,perso elle est stéril ,mais surtout je m'en tanponne

tu es sérieux ? une S2000 stérile ? je dis pas que ça a du couple ( :aie: ) ou un rapport perf/prix particulier, mais c'est pas non plus une clio !! c'est une MX échelle 1,5...moins évidente à mener ou de s'amuser peut être mais loin d'être chiante quand même, faut pas exagérer :etonne:

marginal-parts a écrit :
,car si elle me plaisé ,comme j'entens ou je lis au lieu d'en parler je l'aurais acheté,sinon dit hamdoulila d'avoir l'une des plus jolie roaster qui existe la mx5.
pourkoi pas l'opel speedester ou le Proler ou meme le petit Speder renault ,la cobra,l'austin Hélés,Z8,Z3M,SLK 2011 ect !!! Qui ont bien plus de personnalité QUE LE S2000!!!!

mes yeux saignent :sic: et un SLK de quelque génération que ce soit, avoir plus de personnalité et être moins stérile qu'une S2000, trop gros, passera pas :lol: :D

-----------------------------------------------------------

pourquoi si peu de "compresseux" sont intervenus ? il me semble qu'il y en a bien plus que ça non ?

Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :

marginal-parts a écrit :
Moi ,franchement ,je ne comprends pourquoi la S2000 fait bander,perso elle est stéril ,mais surtout je m'en tanponne

tu es sérieux ? une S2000 stérile ? je dis pas que ça a du couple ( :aie: ) ou un rapport perf/prix particulier, mais c'est pas non plus une clio !! c'est une MX échelle 1,5...moins évidente à mener ou de s'amuser peut être mais loin d'être chiante quand même, faut pas exagérer :etonne:

marginal-parts a écrit :
,car si elle me plaisé ,comme j'entens ou je lis au lieu d'en parler je l'aurais acheté,sinon dit hamdoulila d'avoir l'une des plus jolie roaster qui existe la mx5.

mes yeux saignent :sic: et un SLK de quelque génération que ce soit, avoir plus de personnalité et être moins stérile qu'une S2000, trop gros, passera pas :lol: :D

-----------------------------------------------------------

pourquoi si peu de "compresseux" sont intervenus ? il me semble qu'il y en a bien plus que ça non ?

Parce qu'ils tiennent à rester anonymes pour des raisons évidentes de tranquillité vis à vis des autorités :D

Sinon en HS : vaginal-parts :D la S2000 est loin d'être stérile niveau personnalité, j'en ai pas vu beaucoup des roadsters récents avec des ailes avant aussi basses, et on ne parle même pas de la personnalité du moteur... Et puis ce n'est pas la même utilisation, pas les même prix, pas les même moteur, et on peut dire la même chose de tous les autres modèles dont tu parles, ce sont des marchés différents et tu mélanges même les époques alors que les contraintes et normes ont évolué dans la construction auto. Sinon quand tu dis d'Austin "Hélés" tu veux parler de l'Austin HEALEY non ?

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 21:21 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :

Sinon en HS : vaginal-parts :D la S2000 est loin d'être stérile niveau personnalité, j'en ai pas vu beaucoup des roadsters récents avec des ailes avant aussi basses, et on ne parle même pas de la personnalité du moteur... Et puis ce n'est pas la même utilisation, pas les même prix, pas les même moteur, et on peut dire la même chose de tous les autres modèles dont tu parles, ce sont des marchés différents et tu mélanges même les époques alors que les contraintes et normes ont évolué dans la construction auto. Sinon quand tu dis d'Austin "Hélés" tu veux parler de l'Austin HEALEY non ?

On m'appelle aussi langue de velour,ou capitaine bouffe la moule ,mais c'est plus en privé ,tu me connais ? :D

MDR ,je savais qu'en titilant sur la S2000,j'alais atiré le foudre :D c'est voulue ,et tu a courrue :D

Franchement ,je ne connais pas cette auto :D ,j'ai bien un voisin qui en as une ,mais sa m'atire pas plus que sa ,sinon ,je roulerai avec ;)
Si elle te plait temps ,que fou tu avec un mimix ? :D

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ni lui ni moi n'avons dit "oh ben merde la S2000 c'est la meilleure voiture au monde mais je me contente d'une MX" et on ne le pense pas non plus, mais dire qu'elle est stérile, c'est soit de l'hérésie, soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance, je plaide pour un mélange de tout ça :aie:

question plus en accord avec le topic, et qui m'intéresse beaucoup : le turbo sur route ouverte, ça donne quoi ?
je veux dire... bien sur que pour de la conduite un peu soutenue ça le fait bien, mais pour de la grosse attaque dans un col, ça donne quoi le coup de pied au cul en appui dans un virage ? faut éviter s'il n'y a pas la place de gérer la glisse ou les gestions permettent justement d'éviter/limiter ce lag/arrivée brutale de la patate ?

Image

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 709
Non, non, il y a moi comme compresseux! :oui:

Mais nous sommes encore moins nombreux que les turbalisés!!! :P

Je lis bien tout ce qui se dit sur ce topic, et je réagirais sans doute plus tard! Pour l'instant j'observe... :ricane: :ricane: :ricane:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )

Message Publié : Dim 10 Avr 2011, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
vaginal-parts a écrit :
j'alais atiré le foudre :D c'est voulue ,et tu a courrue :D

En tout cas tu n'attires ni le Bécherel, ni le Larousse... D'autres choses peut-être...

Neobob22 a écrit :
c'est soit de l'hérésie, soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance, je plaide pour un mélange de tout ça :aie:

Je plaide pour l'ignorance qui essaie de se rattraper avec une grande bouche un tantinet provoc', vu ce que j'ai pu lire venant du personnage... Dans l'idée, ce qui en parlent le plus sont souvent ce qui en font le moins...

Enfin bref, fin du HS pour moi, c'est du temps perdu au vu de sa précédente réponse.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 05:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
question plus en accord avec le topic, et qui m'intéresse beaucoup : le turbo sur route ouverte, ça donne quoi ?
je veux dire... bien sur que pour de la conduite un peu soutenue ça le fait bien, mais pour de la grosse attaque dans un col, ça donne quoi le coup de pied au cul en appui dans un virage ? faut éviter s'il n'y a pas la place de gérer la glisse ou les gestions permettent justement d'éviter/limiter ce lag/arrivée brutale de la patate ?

Faut pas croire que le coup de pied au cul est si brutal que ca quand meme ;) Sur une auto bien réglée c'est que du bonheur un turbo essence, la montée en régime + le couple en bas.
Après c'est sur que quand tu en arrive à doubler le couple 2000trs/min avant le régime "normal" ca change un peu la conduite :aie:

Un exemple de montée en régime d'une NB turbo : http://www.youtube.com/watch?v=4A91LK13GKU
Ca pousse tout le temps de 2800trs jusqu'au rupteur, le "coup de pied au cul" intervient à 4000Trs, ca ne se voit presque pas car la puissance arrive progressivement sur les turbos "modernes".
Et encore il n'y a pas de boost controler qui permettrai de lisser encore un peu l'arrivée de puissance .

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 05:31 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Neobob22 a écrit :
le turbo sur route ouverte, ça donne quoi ?

Tout dépend de ta puissance, et surtout de ton châssis...

Personnellement avec +/- 160cv et le couple court (4.77) sur le sec en attaque c'est tout a fait gérable, et ça glisse pas tant que ça.... Par contre sur le mouillé c'est autre chose :ricane:
Maintenant, j'ai un petit turbo (t25) sur un petit 1600cc, et un réglage châssis correcte (combinés Gaz gold pro, jantes en 16" monté en 2150/40) donc ça aide beaucoup.

Je n'ai pas encore assez de recul chez Mazda, mais tout ce que j'ai pu voir c'est qu'a notre niveau tu n'auras jamais de coup de pied au cul a la façon des Honda turbo, supra 700cv et autres...

La puissance et le couple supplémentaire est bien présent, mais viennent gentiment... Et dans quelques situations c'est vraiment pas un mal.

Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]