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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 15:28 
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TigrouMX a écrit :
Bien :oui:

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Pas bien :non:

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Tu m'étonnes, je veux même pas imaginer ce que ça peut donner la deuxième solution !

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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 19:31 
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Je connaissais pas le premier système. Ça a l'air pas mal mais la jante se prend toujours plus sur le bout des goujons non ? Après mon histoire de goujon pété, j'ai pas envie de casser quelque chose à nouveau.. :sic:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Non la cale est boulonnée sur tes goujons d'origine (mais les cales qu'il a montré ce sont des cales à monter sur un système comme chez peugeot ou la jante n'est d'origine pas sérrée par des écrous mais par des boulons qui rentrent dans le moyeu).

Du coup il faut une épaisseur de cale suffisante ou que tes jantes aient des poches d'allègement suffisamment profondes pour pas que tes goujons d'origine empêchent le montage des jantes.

Ensuite tu montes tes jantes sur les goujons sertis dans les cales, ainsi tes goujons d'origine sont moins soumis à un effet de levier.

Le fait d'avoir un double centrage sur les cales rends aussi le système plus costaud et évite les vibrations !

En gros il faut du double boulonnage double centrage pour être vraiment safe... Maintenant si c'est pour 3mm, des cales simples c'est bon !

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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:50 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Bien vu pour la photo DevilInsidE, j'ai pris la première qui venait ;)

Double boulonnage oui, mais double centrage c'est un peu moins obligatoire avec des écrous coniques comme sur MX5, ceci dit, ça favorise une mise en place aisée de la jante :jap:

Sinon IL Motorsport en vends :jap:


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 22:04 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Des cales avec centrage de 10mm d'épaisseur associées à des goujons ARP, ça roule. 10mm, c'est déjà un gros plus en terme de look :geek:


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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 08:08 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
D'autant que les BuddyClub sont en ET42 donc plus à l'intérieur que les jantes d'origine, j'avais les mêmes avec des cales doubles boulonneries 15mm sur ma Hyundai Coupé et bien pour moi plus jamais pour deux raisons, la première obligé de couper de la longueur des goujons d'origine car ca dépasser et la jante ne venait donc pas en appui sur la cale, et surtout car un jour sur voie rapide une cale à décidé de se désserer, je vous raconte pas la peur !!! :oops:

Sur les quatres écrous trois c'étaient désséré !!! :o

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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 08:22 
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Message(s) : 5119
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Modèle : 2003
Vu comme c'est utilisé en drift ou autre, je pense qu'il y a cales... et cales :)

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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 09:30 
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Salut Arny, je ne me souvient plus si c'était toi qui cherchais un spoiler mazdaspeed, il y en a a vendre sur ebay motors:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/01-05-Mazda-Miata-front-Airdam-spoiler-Brilliant-Black-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2eae17a621QQitemZ200489281057QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

:)

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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 09:41 
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La normalement dans pas longtemps Kuruma devrai se faire pipi dessus :aie:


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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 12:54 
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fefe a écrit :
obligé de couper de la longueur des goujons d'origine car ca dépasser et la jante ne venait donc pas en appui sur la cale


C'est pourquoi il existe des jantes avec des poches d'allègement (qui outre le fait de réduire un peu le poids de la jante laisse un espace pour les goujons d'origine).

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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 20:26 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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joeldc13 a écrit :
La normalement dans pas longtemps Kuruma devrai se faire pipi dessus :aie:

Et non, ce n'est pas un Mazdaspeed :non:


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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 05:11 
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Arny, pourrais tu me donner à la louche l'épaisseur de ton carter alu ?

J'ai un copain qui peu m'avoir une plaque aux côtes que je veux vu que c'est pas très complexe à faire, mais je ne savais pas trop dans quelle épaisseur la prendre (3/4 mm peut être) !!!

Merciiiii :P

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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 09:01 
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Super ta Mimix lamée Arny !! :love: :love:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 19:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci ;)

Superkaribou => Le site Laile indique 2mm d'épaisseur pour le protège carter, mais je n'ai pas mesuré ;)

Sinon depuis hier, ma ZX daily drive a laissé place à une nouvelle auto : une Honda CRX ed9.

J'avais pas prévu de changer la ZX mais je pouvais pas laisser passer cette énorme occasion :D

Elle est dans un état assez exceptionnel, totalement d'origine et 1ère main.. La peinture est impressionnante pour une peinture de 20 ans, on voit bien qu'elle a toujours dormi dans un garage :shock: Voilà quelques photos :

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C'est bien plus fun a conduire en daily que la ZX :D Et en plus j'ai un toit ouvrant alors je suis heureux :lol:

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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 19:57 
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:love: il sort de concession ou quoi :o

belle acquisition :)

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