Il faisait beau aujourd'hui, alors j'en ai profiter :
- petit travail sur le cache-culbu : ça séche et c'est pas encore vernis donc pas de photo
- démontage d'une de mes horloges :
NON MAIS C'EST QUOI CE CONNECTEUR 16 Broches pour une simple horloge ?????
Y'a moyen d'afficher d'autres choses sur l'afficheur ?? ou c'est une dérivation d'alimentation ??

Ensuite, en prenant mon silencieux, il faisait les maracas, donc il fallait autopsier :
Résultat : des fragments de nid d'abeille (morceaux de cata) bloqués dans le silencieux...
[img]http://www.mx5france.com/medias/dm/SFRV/20130511_172525.jpg[img]SAUF QUE : en ouvrant le silencieux, j'ai pu voir le schèma de circulation des gaz ...
NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???
[img]http://www.mx5france.com/medias/dm/76UN/20130511_172424.jpg[img]Pour résumé :
Les gaz arrivent par le tube (1), arrive dans une chambre (4) :
- d'où part un tube (2) vers la chambre (3) qui est close

(elle est close, donc à quoi bon ???)
- dont une cloison est trouée pour permettre le passage vers la chambre 5. Ensuite, les gaz empruntent la clarinette (6) sans chicane pour sortir directement par l'échappement...
Non mais à quoi sert cette foutue chambre 3 ??? j'arrive pas à comprendre ... suffisait de pas mettre le tube 2 pour le même résultat...
La seule remarque positive est que c'est justement dans la chambre 3 que se situé tout les morceaux de nid d'abeille
La laine de roche et de fer se situent autour de la clarinette (6), sans bride/chicane qui forçeraient les gaz à passer PAR la laine.. (donc à insonorisé)
Bref, si quelqu'un a des réponses à tout ça... ça m'aiderait grandement.
Moi qui pensais mieux comprendre, c'est tout l'inverse ^^
Je voudrais utiliser ce câble de l'horloge pour alimenter le futur panneau d’instrumentation que je me prépare (il est parfait! y'a un +permanent, un +acc (éclairage), et un +eclairage (dimming))
1:TNS(-), 6:GND, 8:B(+), 15:TNS(+), 16:ACC.
Par contre si quelqu'un pourrait nous expliquer à quoi correspond le TNS? C'est apparemment un relais qui commande l'éclairage d'habitacle mais pourquoi y-a t'il un + et un -