Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quelques photo et un passage au banc cet aprem.
je dois avouer que je suis un peu deçus, 164cv réelle et 193.2Nm.
faudra un peu libérer le moteur et refaire un passage.
par contre le gars a dis que j'ai une belle courbe de puissance.

Image


Image


Image


Image


http://www.youtube.com/watch?v=K42dKSFytaM

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Je confirme, très belle courbe :D
Et comme je t'ai dit, pas de quoi avoir honte.

Puis avec ce que tu lui réserves, pas de soucis à se faire .. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais c'est clair.
ici pour 2000€ je devrais taper les 250cv, avec ma 1.6l pour le meme pris j'arrivais péniblement a 130cv :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ha ouais pas con, t'as profiter pour lui demander un devis !
Tu nous le détailles un peu ? :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
turbo garrett gt2560r,
admission dynamique,
plus gros intercooler,
dump valve HKS ssqv
embrayage renforcé,
ligne d'échappement sur mesure de chez BFR exhaust,
probablement des plus gros injecteurs pour que ça suive,
et gestion megasquirt.
puis on verra pour un boost controler et un turbo timer.

j'aimerais arriver au final entre 230 et 250cv.

niveau chassis je me tâte, elle tien deja tellement bien la route, mieux que ma NB 1.6 avec les kyb agx + ressort tein, le hard dog et les jantes 16" avec pneus en 215.

le dessous est vraiment sexy :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu vas quand même mettre un HarDog non ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bien sure!
c'est la premiere modif que je vais faire, je compte le commander le mois prochain.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sage décision :oui:

Il a pas mal à gagner sur les Mazdaspeed même avec simplement une bonne gestion. J'ai lu plusieurs américains qui disaient que la gestion d'origine était pas top en terme de perfs. Et puis il y a déjà de quoi s'amuser avec cette puissance. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le seul truc qui me derange un peu (vraiment un peu) c'est le "temps de charge" du turbo si je peux dire ça comme ça.
j'ai été dans un 1.6l avec kit FM avec un turbo gt2560r et a 2000tr/min il etait deja en plein boost.
moi ici le coup de pied au cul je le prend seulement a 4000tr/min mais c'est vrai que ça pousse deja a 3000tr/min.
alors je voudrais passer sur un turbo sur roulement le gt2560r me parait un bon compromis si je veux apres monter plus haut en puissance.
sinon un gt2554r pour encore améliorer la réponse mais j'ai peur qu'il s’essouffle trop vite.
et quel est le RV et la pression du turbo d'origine d'une mazdaspeed?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
encore une question, qu'est ce que c'est comme suspension sur la mx5 mazdaspeed?
j'ai vus que se sont des amortisseurs bilstein, mais se sont les B6?
pour les ressorts, ils sont rouge, mais je ne sais pas se que c'est, est ce d'origine?
niveau hauteur elle est plus basse que ma NB, mais je n'ai jamais pus comparer a une nbfl sport.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est curieux ta remarque sur le turbo car ta courbe ne montre pas de trou!..... donc vu les valeurs de couples il soufle dès 2200rpm on dirait!?

je pense aussi qu'une bonne gestion te permettrait surement déjà d'accrocher les 200ch!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'après ceci: http://www.mazdausa.com/MusaWeb/pdf/specs_features/veh_specs_MSM.pdf

Suspension Bilstein avec réglage spécifique et une barre antiroulis de 23mm (je ne sais plus le diamètre de celle des NBFL classiques mais si elle est plus grosse, ça peut jouer sur la tenue de route. :oui: )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
cherub a écrit :
ouais c'est clair.
ici pour 2000€ je devrais taper les 250cv, avec ma 1.6l pour le meme pris j'arrivais péniblement a 130cv :aie:


C'est dans un moment comme celui là, que je me souviens d'une remarque inoubliable de Stéphane :

"Investissement modéré + fiabilité + puissance : il y a un mot de trop. Enlève celui que tu veux... Mais enlève en un !"

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis assez d'accord avec Arny, commence déjà par une bonne gestion et après tu changeras le turbo si ça te convient pas :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour commencer je vais suivre le conseil de umul et de kikinoulator, libérer le moteur!
un bon échappement, un intercooler, une admission et une gestion.
le reste viendra apres.
sinon arny, pour la barre anti roulis d'origine des nb-fl c'est du 19mm.

pierre, on m'avait deja dit la meme chose mais différement:
puissance et fiabilité=> ça coute une couille
puissance et faible cout=> tu roules pas souvent
faible coup et fiabilité=> tu restes poussif

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL