Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
eBay faut pas hésiter à regarder en Allemagne uk...

Tu en trouves à moins de 200€ livré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon voilà celui que j'ai acheté.
A première vue la qualité à l'air d'être présente , seul bémol, les platines sont chromé et non en inox .
Je regarderai ça de plus près à la réception

http://m.ebay.co.uk/itm/112296834033


Image

Image

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pourquoi chromé?

Je doute tu arrives à souder au TIG des tubes sur une platine en acier chromé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est moi qui ai parlé trop vite , je voulais dire polis
J'ai essayé une fois de souder sur du chromé, j'ai eu des problèmes :aie: :D

A la réception, j'acheterai le flexible qui va bien.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai l'occasion d'acheter un moteur pour le préparer , comme ça je peux continuer à rouler avec la mx.
Par contre c'est un 90cv , je vais changer les AAC dans tous les cas , mais apparemment les pistons sont différents aussi , alors que l'alésage et la course et la même. ..
J'ai quelques choses à perdre à garder les pistons de 90cv ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Dernière édition par pierce 88 le Ven 17 Mars 2017, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui de la compression :D

sinon sur les 90ch c'est des poussoirs méca ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok Merci Guillaume, on entend tellement de trucssur la différence entre les deux moulin.
Ça me permettra de repartir sur du piston neuf de 115cv du coup .

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sérieux les 90cv sont en poussoirs meca ?
Ce serait une bonne info ca !! Ca permettrait d'aller chercher des poussoirs meca pas cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'en ai 32 en rab :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
sinon sur les 90ch c'est des poussoirs méca ;)


Poussoirs Hydro Guillaume :)

pierce 88 a écrit :
on entend tellement de trucs sur la différence entre les deux moulin.

Les diff entre 115 et 90cv (niveau bloc moteur)

Piston, 2cc de plus (comprime moins)
AAC, (moins d'étalement)
Block, pas d'arrivé d'huile sous pression coté echappement
Culasse, Ressorts soupapes différents du 115cv

c'est tout de ce que j'ai pu observer

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
guillaume650 a écrit :
sinon sur les 90ch c'est des poussoirs méca ;)


Poussoirs Hydro Guillaume :)


correction c'est sur NB 1.6 :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai reçu mon collecteur cité un peu plus haut .
Il est franchement pas trop mal , j'ai pris deux trois photo pour montrer les petits défauts.


Image

Les soudures sont relativement propre , on vois qu'elles sont faites à la main :D
Image

Par contre j'ai l'impression qu'il manque de la matière entre les deux tubes , je pense que ça doit être travaillé à l'intérieur du raccord (enfin j'espère )
Image

petit coup de disqueuse pas très bien camouflé
Image


Image

Image

Vu le prix je ne m'attendais pas a avoir du maximum works.
Mais bon je le trouve pas trop degueu vu le prix .
Plus qu'à voir si il se monte correctement ( le flexible inox est en commande )

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je t'ai dit c'est plus que correct.

J'en ai un à modifier cette semaine, seul reproche c'est la bride côté culasse, il y a trop de jeu prévu au niveau dès passage de goujons, l'oem est bien mieux ajusté.

Fais toi un gabari de soudure en tôle pour la soudure du flex dans mon cas l'info est un poil trop court comparé à l'oem.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai enfin installer le collecteur !
J'ai fait mon gabarit pour la soudure et malgré tout j'étais un peu trop court aussi ( mais en jouant sur les SB je tombe pas mal)

En tout cas je ressent bien la différence de couple à bas régime, c'est déjà un peu mieux.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et aujourd'hui j'ai reçu ça ! ! :D :D
J'ai profité des 10% de chez moss, j'ai l'impression d'être un peu partout :?
Mais bon je vais redonner un coup de jeune au châssis avant d'attaquer le moteur.


Image


Image

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Little et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL