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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 11:59 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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tintin a écrit :
:lol:

Bon les chiffres je m'en fou un peu... Mon plaisir c'est de bricoler, et m'amuser dans les petits cols de chez moi 8-)


Avec de tel modifs je pense que le mot "amusé" n'est pas bien approprié......je le renplacerais par le mot "jouir" :D chapeau bas pour le travail :bave:
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 15:00 
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:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 15:34 
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Rho la vitesse d'avancement du boulot et la qualité de finition, bravo !
Bon va vraiment falloir qu'on arrive à se croiser, tu es à tout juste 5 min de chez moi :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 15:48 
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yacco71 a écrit :
Rho la vitesse d'avancement du boulot et la qualité de finition, bravo !
Bon va vraiment falloir qu'on arrive à se croiser, tu es à tout juste 5 min de chez moi :)

Tu es sur que c'est une bonne idée ? :aie:

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 16:22 
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très beau taf, elle donne envie
... et j'adore le sticker arrière :lol:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 16:53 
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Modèle : 2004
moi y a quand meme une question qui me turlupine.
ça engloutit combien de litre au cent km ce ptit jouet la? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 18:31 
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tintin a écrit :
Umul, je prévois de souffler a 0.8/0.9 Bar et d’après ce que j'ai pu voir avec d'autres setups quasi identique ça tourne entre 260 a 280cv roue.


Les bielles forgées tu les commandes avant ou après avoir plié celles d'origine :?: :lol:
Je sais qu'on voit pas mal de setup tourner avec de telles pressions aux states, mais moi perso mes bielles ont laché sur un pic de pression à 0.95 bar :tantpis: Bon le fait que ca soit un pic violent (boost controler qui est parti en vrille) et non une monté linéaire n'a pas arrangé les choses mais à mon avis 0.9bar constant ca commence à pousser le bouchon un peu loin :lol:

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 18:37 
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Autres questions :
- Tu ne contrôle pas les EGT ? Il parait que les collecteurs inox sont très sensibles à la température (+ que les cast à cause de la différence de dillatation surtout entre turbo et collecteur)
- En lambda tu as quoi ?
- Le tube d'échappement tu l'as cintré ? J'ai énormément de mal à fabriquer la partie qui passe à coté du diff :roll:
- Au niveau bruit c'est pas assourdissant avec juste un petit silencieux ? J'hésite à virer mon intermédiaire :oops:

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 19:58 
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Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
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Merci encre a tous :oops: ;)

Yacco, si tu as un moment samedi passe! Ça ferait plaisir :hello:

lorenzeus, dans l'ordre:

-si tous ce passe bien oui, je forgerais le moteur avec qques autres modifs en plus mais pas avant cette hiver (alors faudra qu'il tienne jusqu’à la :D ).
Quand je dis 0.8/0.9Bar c'est surtout comment a été taré ma wastegate... Car normalement elle est prévue pour 0.8Bar mais :sic:
Je ne sais plus ou j'avais pu le lire, mais les bielles ne sont pas censées tenir 350cv?

-Pour le moment non, pas de contrôle d'egt. Je pars sur un carto "safe" niveau allumage, une afr réglé propre. Je n'en ai donc pas forcément besoin.
-J'ai une WB innovate, branché aussi sur le diypnp, lambda oem supprimé.
-Non, toutes mes fournitures pour réaliser ma ligne viennent de chez "mijexhaust" sur ebay UK.
-Pour le bruit sincèrement, je ne peux pas encore donner un vrai avis... car l'auto n'a pas encore roulé, et le peu ou le moteur a tourné c'était avec un pseudo ralentie... :lol:

Voila en espérant d'avoir au mieux répondu ;)


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 20:10 
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tintin a écrit :
Quand je dis 0.8/0.9Bar c'est surtout comment a été taré ma wastegate... Car normalement elle est prévue pour 0.8Bar mais :sic:
Je ne sais plus ou j'avais pu le lire, mais les bielles ne sont pas censées tenir 350cv?

T'es sur que tu veux pas mettre une wastegate taré un peu moins haut et mettre un boost controller pour régler plus finement la pression.
Car 0.8 ça me semble beaucoup d'office.

Les bielles tiennent 250cv, pas 350. Donc sans un bloc forgé, je pense que la salade de bielles n'est pas loin.

Et au dela, la boite 5 commence a avouer ses limites également.


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 20:21 
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Je te pose pas mal de questions car on a un setup qui se rapproche pas mal, BP turbalisé avec une MS pour gérer le tout. La différence c'est que moi j'ai une NB autour et que je n'ai vraiment pas ta qualité de travail :aie:

-Pour les bielles le principal ennemi est la pression dans la chambre de combustion, difficile de donner une puissance max... mais de ce que j'en ai lu ca serait plutot 300 cv aux roues (peut-etre que tu parles de 350 au vilo ce qui doit etre à peu près la meme chose) avec une ligne d'echappement complètement libre ce qui est ton cas apparemment.

-Pour les EGT je ne suis pas d'accord avec toi par contre :non: J'ai des AFR de 12 grand max en boost, une carto d'allumage censé etre safe mais ca ne m'a pas empéché d'avoir les EGT qui s'envolent dans certaines conditions.

Tu as un capteur de cliqueti ?

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 20:32 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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vraiment magnifique !!!!

n'étant pas loin non plus, on pourrai se croisé quand ? j'adorerais voir ce kart de pret

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 20:35 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je suis du même avis que Joel, les bielles j'irais pas au dessus de 250 et encore.

Tu risques de faire une sacré salade de bielle avec le supplément sauce soupape.

Tu peux poser des questions directement avec Flyin Miata qui ont l'habitude des moteurs turbalisés.
Ils répondront facilement a tes questions et je pense qu'ils te diront la même chose.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 22:03 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
Sinon j'suis en yaute jusque demain 17h ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 22:58 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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lorenzeus a écrit :
Tu as un capteur de cliqueti ?


+1!

Sinon a part sa, beau taf!

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