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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 09:55 
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je suis tout a fais d'accord pour le chassis de la mimix, une fois un peux affuté on fait difficilement mieux.
et donc lorenzeus, tu dis qu'avec un GT2554 je saurai sortir 200cv a la roue sur mon 1.6l?
je suppose que c'est quand meme avec une gestion programmable et un intercooler?
et sinon 200cv a la roue, ça donne quoi comme puissance en sortie de vilo?

pour la moto, ces sur que ça pousse tres fort mais je suis pas trop fan.
et ci je devais prendre une voiture pour faire juste de la piste je prendrais plutot une elise.
par contre je ne cracherais pas sur un avion de chasse :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 12:05 
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Bah pour ma part j'ai la chance d'avoir un montage turbo d'origine, ce qui me permet d'aller faire 1000 bornes d'autoroutes, faire du circuit, ou aller chercher mon pain :) En gros je ne crains pas trop la casse moteur due à un montage plus ou moins bon.

Et je comprends Kikinou, car en BV5 je trouve que la mienne tire déjà assez court, pas besoin de plus.
J'ai longtemps rêvé d'une BV6, mais je pense que j'ai le parfait compromis route/piste.




Et cherub, généralement il y a 15 à 20% de marge entre la puissance prise au vilo et à la roue ;)

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 12:44 
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ha ouais quand meme, donc avec 200cv a la roue sa fait quand meme pas loin de 240cv en sortie de vilo.
ta combien de poneys dans ta mimix umul? 180cv ces bien sa?

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 12:48 
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Le moteur est donné d'origine à 178cv, et j'ai la ligne Magnaflow, kit admi FM, gros intercooler, et le turbo qui souffle un peu plus. Je dis 180cv approximativement, car incertain, c'est peut-être 170, 190 ou 210 :aie: faudrait que je la passe au banc :)

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 12:54 
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je me demande que ce que ça donne comme puissance au roue.
mais avec un embrayage renforcé, la perte de puissance entre la puissance en sortie de vilo et la puissance au roue diminue non?
parce que, c'est peut etre ça la solution, avec 200 ou 210cv en sortie de vilo, c'est peut etre suffisant pour en sortir 190 au roues non?
puis comme ça ça use moins le moteur.

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 15:33 
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Les pertes de charges ne se font pas sur l'embrayage :ttt: Mais plutot sur la boite de vitesse et le pont :jap:

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 17:54 
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domage, ça aurait ete plus simple.
et sur la boite de vitesse et pont on ne sait pas faire grand chose.
et niveau fiabilisation, il y a quoi a faire pour que la voiture soit utilisable tout les jours sans pour autant devoir passer chez le garagiste toute les deux semaines? :aie:

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 19:32 
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... la laisser stock et passer à autre chose ??? :hello:

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 19:43 
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je m'y attendais a celle la :boxe:
mais plus sérieusement, qu'est ce qui a a faire pour fiabiliser le moteur quand on monte un turbo?

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 20:43 
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Rouler, voire ce qui pète et le changer pour un plus gros :tantpis:

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 20:53 
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ça va etre chaud quand meme.
j'aurais préféré anticiper.
mais d'un autre coté ces vrai que c'est une façon simple de savoir ce qu'il faut changer.


et lorenzeus il a changer quoi autour de son moteur pour que ça tienne?

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 21:29 
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cherub a écrit :

et lorenzeus il a changer quoi autour de son moteur pour que ça tienne?
tout :ricane:

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Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 21:45 
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Et encore, des fois ça tient pas ! :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Dim 5 Juin 2011, 08:05 
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heu, il y a moyen d'etre un poil plus précis :aie: :D
en gros ces tout ce qui est pompe a eau, pompe a huile qui doit etre "renforcé"?

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Message Publié : Dim 5 Juin 2011, 14:23 
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En tournant en basse pression tu seras à 150/160cv, mais fiable on va dire, exemple le kit BBR que Tintin a installé sur sa NA.

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