Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 92  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dans ce cas faut demander sur ClubRoadster.net, si un membre qui poste souvent dans la section des ITB pourrais envoyer a Umul son .msq


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 20:13 
Umul a écrit :
Ok je vais voir, et continuer à chercher...




Sinon petite vidéo en attendant :


:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

arghhhhh je meurs


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
dans ce cas faut demander sur ClubRoadster.net, si un membre qui poste souvent dans la section des ITB pourrais envoyer a Umul son .msq

hum pas bête dites moi... je n'y avais pas songé :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pas de nouvelles de CR.net, mais du nouveau de chez DIY Autotune :)

Citer:
I'll check our tuning maps and see if I can get anything that would be closer to what you need. It will still need some fine tuning to match your engine.

Thanks,

Matt Cramer
DIYAutotune.com Technical Support

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca c'est cool de leur part !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Ca c'est cool de leur part !

I not compris le message en ricain. Il t'envoit une carto? :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il vont regarder ce qu'ils ont comme maps dispo chez eux qui se rapprocherait le plus de la config d'umul, et ils lui envoient.

Par contre il devra tout de même fine tuner cette carto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul & ITB...
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai reçu une réponse de DIY Autotune !



Citer:
Lyderic-- We were hoping we'd have a map very close to your specific
setup, but it looks like I lost it when I had a problem with my laptop
way back when. (Disabled UAC on Vista and it deleted all files I had
in a subdirectory of the program files directory...beware)

Here's the maps from Roger Futrell's ITB Zetec car, which will at least
be shaped close to right for another 4cyl ITB car, but they are NOT
tuned for a Miata. ITB cars fuel maps particularly look VERY different
from single throttle body maps. And though this has the right shape, it
was for a pretty different motor.

There's really no getting around putting this car on a dyno and tuning
it out right, but these maps may help smooth out the process a bit as
the shape is right for an Alpha-N based ITB car.

It's very likely that if the ECU is setup for Alpha-N and these tables
are loaded, then the fuel table (whole table) is scaled up to where the
car idles where it should (13.5:1 ish), then it 'may' run ok everywhere
to put it around, but it will need to be tuned and running it without
being properly tuned could have damaging results. I hope this helps you
out and gets your tune at least pointed in the right direction!


Thanks,

Jerry Hoffmann
DIYAutoTune.com



et là ils m'ont envoyé 2 fichiers :

"fuel map final.table"
"spark map modified for miata with itbs.table"



et second mail :
Citer:
Just wanted to add - the ITB tables will require modifying the ECU with
the variable TPS mods described in the manual in order to use them. It
may be easier to simply adjust your VE table with the existing speed
density map - see this article if you need a few pre-dyno tips on how to
do that:

http://www.diyautotune.com/tech_article ... rt_ems.htm



Good luck with your project.

Thanks,

Matt Cramer
DIYAutotune.com Technical Support



Si j'ai bien compris, j'ai une bidouille à faire sur le MSpnp pour pouvoir y rentrer convenablement les fichiers précédents ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La bidouille c'est parce que l'ECU d'origine et le MSPNP sans modif n'utilise pas le TPS comme un capteur variable, par exemple de 0 à 100 en passant par 0.1.2.3.4....20..55..80....100... Puisque que d'origine il utilise l'AFM et récupère une info approximative du TPS, plus comme un ON/OFF.

Là comme tu as viré l'AFM, il faut dire au MSPNP d'utiliser correctement le TPS pour lire la carto, et pour çà faut faire la tite bidouille.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
dac !
bon à savoir ! :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul's flared NA
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2009, 16:01
Message(s) : 26
salus Umul's si je me trompe pas c bien toi qui ete a saint omer , si oui ta NA est magnifique moi je restore la mienne aussi petit a petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, à priori j'ai trouvé quelqu'un pour la reprog !

Va juste falloir me trouver un capteur de cliquetis, et une route... sans radars :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Si tu vas sur Paris de temps en temps, je peux te filer les coordonnées de Sly, il a fait la carto de la 323 de Tinou et de ma mk1 sur la Francilienne :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso c'est "psyco" de Japancar, apparemment il s'y connait bien, et a déjà bossé sur MSpnp.
Mais si Sly connait le MS, je veux bien !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Umul a écrit :
Perso c'est "psyco" de Japancar, apparemment il s'y connait bien, et a déjà bossé sur MSpnp.
Mais si Sly connait le MS, je veux bien !


Il connait surtout les Sybelle, mais faire une carto, y'a juste l'interface sur le PC qui change ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL