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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 21:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je decouvre un peu ce monde la.

Ca ressemble a quoi un capteur de cliquetis , principe de fonctionnement? Ca sert a quoi? :?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 22:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Je decouvre un peu ce monde la.

Ca ressemble a quoi un capteur de cliquetis , principe de fonctionnement? Ca sert a quoi? :?


Je crois qu'un capteur de cliquetis, c'est "grosso modo" un micro


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 22:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Oui il ya un truc que je comprend pas. Dans ma config je n'ai plus l'AFM t je n'ai pas besoin de faire de modif sur la MSPN :?
Et la aussi pourquoi y aurait il besoin d'un capteur de cliquetis pour la régler?
:oops:
Marc

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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 22:14 
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Inscription : Jeu 3 Déc 2009, 21:47
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Psyco,j'ai eu une carto EF15 modifs par lui sur EE9,ça marcher fort! MEc sympa en+!

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 10:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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MxBoy a écrit :
Oui il ya un truc que je comprend pas. Dans ma config je n'ai plus l'AFM t je n'ai pas besoin de faire de modif sur la MSPN :?
Et la aussi pourquoi y aurait il besoin d'un capteur de cliquetis pour la régler?
:oops:
Marc


A mon avis ta carto a été faite avec un capteur de cliquetti ; et forcément une large bande, sinon tu ne peux pas travailler.

Le but de refaire une carto est de tourner avec une avance à l'allumage la plus agressive possible ; mais si tu vas trop loin tu peux cliqueter, chauffer et casser...

Meme chose pour le ratio essence / air, au plus tu tournes pauvre, au plus ca pousse ; mais si tu tournes trop pauvre tu peux chauffer, cliqueter puis fondre un piston :sic:
Sur un moteur atmo y'a un peu de marge avant de casser, par contre sur une sural ca peut aller très vite : Marc achètes toi un knock sense si tu n'en a pas :oui:

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 10:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
Je decouvre un peu ce monde la.

Ca ressemble a quoi un capteur de cliquetis , principe de fonctionnement? Ca sert a quoi? :?


Je crois qu'un capteur de cliquetis, c'est "grosso modo" un micro


http://www.bestsourceautoparts.com/partsCatalog/geturl/wizard/year/2004/make/MA/model/MIA--004/category/F6020/part/Knock+Sensor/pageFrom/catalog

Oui c'est un micro, qui analyse les fréquences de vibrations vs le régime moteur. Sur la mx quand il détecte du cliqueti il décale l'avance de 1, puis 2 degré si ca perssiste et si ca ne corrige pas le problème l'ECU se met en safe mode (info glanée sur le net mais perso j'ai jamais rien remarqué)

Sur les NB y'en a un d'origine 1.6 et 1.8, les NA 1.6 y'en a pas, les 1.8 je ne suis pas sur mais à mon avis non.

Marc tu devrai en avoir un sur ton 1800. sinon j'en ai un -> MP ?

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 11:35 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Nous voyons un peu plus clair avec toi :D
par contre je ne sais pas du tout quoi prendre pour la mienne...

Marc, il y a aussi que quand tu achètes le MSpnp, tu as ensuite le choix entre des carto' préprogrammées (apparemment) pour le moteur stock, avec ou sans AFM, plug and play quoi, donc sans nécessité de passer par une reprogrammation.

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 13:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
Je decouvre un peu ce monde la.

Ca ressemble a quoi un capteur de cliquetis , principe de fonctionnement? Ca sert a quoi? :?


Je crois qu'un capteur de cliquetis, c'est "grosso modo" un micro


http://www.bestsourceautoparts.com/partsCatalog/geturl/wizard/year/2004/make/MA/model/MIA--004/category/F6020/part/Knock+Sensor/pageFrom/catalog

Oui c'est un micro, qui analyse les fréquences de vibrations vs le régime moteur. Sur la mx quand il détecte du cliqueti il décale l'avance de 1, puis 2 degré si ca perssiste et si ca ne corrige pas le problème l'ECU se met en safe mode (info glanée sur le net mais perso j'ai jamais rien remarqué)

Sur les NB y'en a un d'origine 1.6 et 1.8, les NA 1.6 y'en a pas, les 1.8 je ne suis pas sur mais à mon avis non.

Marc tu devrai en avoir un sur ton 1800. sinon j'en ai un -> MP ?


Merci pour cette info !
Je comprends tout de suite un peu mieux !

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 21:26 
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:hello:
Merci Lorenzus pour ces explications mais ...
ce capteur, comment (ou par quoi) est il géré?
la MSPNP? J'ai cru un moment que c'etai come le stetoscope chez le medecin :ptdr: Je me voyais deja avec ce trcu sur les oreilles à écouter le moteur ! :ricane:
Marc

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 21:57 
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:hello: Marc, comme je te l'ai dit en MP tu pourra peut-etre le brancher sur la MSPNP mais ca j'en sais rien : pas compatible NB pour l'instant donc ca m'interesse pas trop :P

Je vous avoue j'ai rien inventé :lol: Alors je partage mes sources : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=25404&pid=358830&mode=threaded&start=

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 Sujet du message : Re: Umul's flared NA
Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:18 
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Merci !
et si je me souviens, la tienne était hard-toppée :)

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Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:19 
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A priori j'irai faire ma carto chez Artech, à coté de Londres !!


et quelqu'un sait quel knock sensor monter sur ma MX ?

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 Sujet du message : Re: Umul's flared NA
Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:45 
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Alors Umul les ITB ca donne quoi?

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 Sujet du message : Re: Umul's flared NA
Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:57 
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pour l'instant ça donne ça : viewtopic.php?f=64&t=4828&st=0&sk=t&sd=a&start=195


:D

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Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 10:21 
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Ca dépend tu veux le brancher sur quoi ton knock sensor ?

Moi j'ai un knocklite branché sur le capteur d'origine. Il peu fonctionner également sur un capteur Bosch (beaucoup moins cher que le mazda).

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