Bonjour a tous
Je vais abrégés pour motivé votre lecture .
Mon auto est équipé d'un Kit flying miata ,avec son link (boitier electronique spécifique) ses injecteurs ,pompe a essence externe ect ,et son PAD
Gestion programable depuis l'habitacle
Tous fonctionne bien ,or que je n'arrivé pas a obtimisé le moteur grace au PAD
(je suis une bille en electromécanique ,lire un MAP de turbo ,c'est du chinois par exemple,pour les novices ,un pad sert a réglé le moteur façon fast and furius depuis l'interieur de l'habitacle (pour moi c'est du gadget )comme l'on reglerai le son d'une musique grace a un équalizeur ;la musique sort des bafs ,mais le son n'ai pas exeptionnel ,il faut donc reglé par rapport le type de music ...)
Bref
Je décide de me rendre chez XL garage
http://www.xlgarage.com/ Le contrat est simple
Obtimisé mon auto niveau performance ,pour effacé le cliquetis grace a un réglage de gestion (pas de passage au banc ,tous effectuer par des essaies routier )
Trés pro ,xl garage propose de faire monté le retour d'huile sur le carter d'huile ,contrairement comme j'ai ,sur le bloc moteur coté admitions .
Dans la foullée ,changement de place du capteur de cliquetis ,car la ou il se situe ,ben ,il capte rien ....
Controle avant toutes choses ,des compréssions (on ne met pas de maquilage si la morve vous coule du nez ,on se mouche d'abord non ? ) ,du feisseaux que j'ai fait .
Pour la petite Histoire ,depuis quelque temps ,l'auto senté fort l'huile brulé,aprés une forte accélération puis long frein moteur ou lors d'une descente frein moteur long et reacélération...ceux qui m'ont suivie a uriage ,ou en ardeche peuvent en témoigné
Or ,par d'huile dans les gaines de suralimentation ,pas d'huile dans l'admition ,pas de jeu du turbo ,le moteur tourne bien et prends bien ses tours (pas de 3 pates ) ,pas d'eau ou d'huile dans le moteur ,pas de perte d'huile (l'auto bouffe pas d'huile)
Bon il semberai qu'il ont trouvé la panne (le colliers du retour d'huile coté admition etait mal serré ,du coup l'huile coulé sur le moteur et avec la chaleur ... je suis spetique puisque sa sorté de l'echapement je crois .
(VOS IDées)
Alors pour tous cella on me propose un prix 600 € ,qui est pour moi chére ,mais bon l'auto serras ensuite au petit oignon
Bref ,aprés 2 semaines passé chez XL (ils avaient du boulot sur la planche ,je suis pas le seul client ) ,je sort l'auto
Bon sur ,ils ont pas eu le temps de faire le retour d'huile comme convenue ,ils ont toutefois testé les fils qui semble bon ,mais ils ont pas pue parametré l'auto car le capteur de cliquetis (cassé par moi car je l'ai trop serrais ,il ne faut pas le serré ) et le capteur de température d'arrivé d'air apres turbo sont mort
Du coup ,l'auto a 100GRS De préssion coupure moteur ULTRA FRANCHE ,ils ont bridé l'auto volontairement
Sa en ai impossible a conduire et ultra dangereux (depassement impossible ,coupé une route impossible ,s'integré dans la circulation impossible ,cote ect )
Obligation pour moi d'acheter ses 2 sondes (qui fonctionné avant ,mais sans doute mal ,car elles donné des infos bidons )
Aprés paymant d'une partie 450 e sur les 600 € prévue (or maintenant c'est passé a 700 € ,car ils ont refait le systheme complet de suralimentation ,et la j'avoue super boulot ,meme si c'etait pas du tous ce que je voulais faire en 1er ) mais comment parametré un moteur ,si l'etanchéhité mauvaise (turbo a leur essaie sorté 1bar2 (je ne sais pas comment il l'on mesuré ,je leur fair confiance )mais dans l'admition arrivé 0,6 en overs boost
Bref ....
Ce jour ,j'ai eu de bien triste nouvelle ,5 autos ont été volontairement brulé dans son garage (rare skyline et autre bijou),mais les sondes en question coute
Sonde de temperature d'air 250 dollard
Capteur de cliquetis 250 dollard
Je suis tres tres surpris du prix ,mais ,je ne peu laissé l'auto comme cella ,c'est complement inconduisible ...ET LE BEAU TEMPS ..ET LA NON POSSIBILIT2 d'en profité ,non c'est trop con ...
Ma question
Esce normal que cette sonde flying miata (qui semble en plus ,plus ce faire ,coute si chére )
Peut t'on mettre une autre sonde,d'une autre marque ou provenance (j'en doute )