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 Sujet du message : NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 11:49 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
bonjour,
Ayant acheté une NA 115 il y a peu de temps, je souhaiterai la personnaliser un peu.
je souhaiterai modifier mes jantes et ma hauteur de caisse.
Mais j'ai quelques questions avant :P

pensez vous que cela passera sans modification :

passer en 195/50 15 sur jante de 7" de largeur avec ET 10.
avec ces jantes ci: http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -1828.html

Je me demande si les jantes vont pas trop ressortir et si les étriers d'origines ne vont pas toucher.

De plus j'aimerai monter des combinés filetés de marque BCracing ( BR RS) pour une utilisation route standard, que penser de cette marque ? est-ce que ça se monte bolt-on ?

merci


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 12:57 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

pour les jantes les magasin spécialisé vendent souvent les jantes en 15*7 ET 35, avec de l'ET10 je ne sais pas ce que ça peut donner mais je préfère rester dans les préconisations constructeur.
Je me rappel d'un pote qui avait monter des jantes bord large qui ressortait pas mal et bien la direction était sérieusement affecté par cette modif et pas en bien :oui: :aie:
mais c'était une traction sur une propulsion je ne sais pas si c'est comparable :? :? :sic:
Pour les suspension je ne connais pas cette marque mais je te conseillerais de rester sur du matos reconnu et approuvé pour la mx5. Au moins tu sais dans quoi tu t'aventure et tu as beaucoup d'avis sur le net.

Bon courage pour la suite de tes modification et oublie pas les photos :)

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 13:36 
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Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
J'ai mit du BC racing sur ma voiture, je ne suis pas un pro donc mon retour ne sera que pour te faire une idée.

Donc pour moi c'est très bien si tu aime faire du circuit, car il ne faut pas oublier que pour des combinés à ce prix tu n'aura pas sportivité et confort! Même réglé au plus soft (30 crans il me semble) sa reste très ferme par rapport à l'origine, si tu a des problèmes de dos et que tu habite à la campagne et que tu ne cherche pas a faire de circuit => oublie :hello: .

Moi j'en suis très content, et surtout le prix est imbattable: je les ai eut a 670€ livré en d'Angleterre et en plus le tarage des ressort est personnalisable.
Si j'avais à le refaire, je n'hésiterais pas!


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 13:47 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
profed a écrit :
J'ai mit du BC racing sur ma voiture, je ne suis pas un pro donc mon retour ne sera que pour te faire une idée.

Donc pour moi c'est très bien si tu aime faire du circuit, car il ne faut pas oublier que pour des combinés à ce prix tu n'aura pas sportivité et confort! Même réglé au plus soft (30 crans il me semble) sa reste très ferme par rapport à l'origine, si tu a des problèmes de dos et que tu habite à la campagne et que tu ne cherche pas a faire de circuit => oublie :hello: .

Moi j'en suis très content, et surtout le prix est imbattable: je les ai eut a 670€ livré en d'Angleterre et en plus le tarage des ressort est personnalisable.
Si j'avais à le refaire, je n'hésiterais pas!



justement je ne compte pas faire de circuit...
Ce sera une utilisation route ( route sinueuses de montagne essentiellement), ce qui me plait c'est les réglages de dureté et de hauteur dans les combinés filetés.

Sinon qu'y a t-il comme marque en plus sot et moins radical ? D2, ZENKY ?


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 13:55 
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Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
J'ai fait pas mal de recherche et D2, Zenki, BC-Racing et k-sport reviennent tous au même... Après c'est pas non plus hyper dur, mais j'ai déjà vu des gens les revendre pour cette raison (sa dépend de chacun...)

Je pense que tu devrait t'orienter vers du tein ou du koni dans ton cas :oui:


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 14:02 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
si c'est pour de la route oublie le système de coupelle rotulée, ça va pas être très confortable car trop rigide.

D'origine il y a des gros caoutchouc et ça évite les vibrations, pour le confort c'est beaucoup mieux :oui:
Ça isole la caisse de la route

remarque les RS ont l'air sympa,
c'est taré un peu plus fort que les tein, 8 kg/mm av 6 arr alors que les tein sont a 6 av 5 ar
C'est pas monter sur coupelles rotulées, c'est sur que ça doit être raide mais surement plus adapté a la route que la gamme RA

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 17:31 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
donc des TEIN seront plus "souple"?
merci pour les conseils :hello:


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 17:58 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
je roule avec des koni sans réglage de hauteur et j'arrive pas a trouvé le tarage alors c'est pas facile de donner une impression :?

Si tu arrive a trouver quelqu'un qui roule avec des tein SS et qu'ils te donne ses impressions ça serait bien pour se faire une idée sachant que ça sera un cran au dessus en dureté avec les BC RS

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 09:29 
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Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
Si tu veut j'ai un avis d'un autre forum pour te faire une idée:

Citer:
Au plus souple c’est assez proche des ressorts courts, plutôt confort, ça sautille un peu sur les routes accidentées. Amélioration donc mais pas de changement radical en conduite quotidienne.
Au plus dur ça reste correct en terme de confort, plus cool que des D2. En fait, il n’y a pas de grosse différence avec mon setup précédent ressort + BARoulis tant qu’on roule tranquille. Par contre en mode attaque, c’est très différent. La voiture reste saine et contrôlable en toute circonstance. Là où mon ancien setup me laissait parfois une impression d’approximation, les Super Street se montrent toujours rigoureux. Ils ne semblent jamais dépassés par les événements et j’ai enfin l’impression d’avoir une vraie voiture de sport.
Voilà pour mes premières impressions, je compléterai ce CR au fur et à mesure de ma découverte de ces terribles combinés


Après, avec quelques recherches, (et si tu n'est pas allergique à l'anglais) tu trouvera plein d'avis


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 16:11 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
profed a écrit :
Si tu veut j'ai un avis d'un autre forum pour te faire une idée:

Citer:
Au plus souple c’est assez proche des ressorts courts, plutôt confort, ça sautille un peu sur les routes accidentées. Amélioration donc mais pas de changement radical en conduite quotidienne.
Au plus dur ça reste correct en terme de confort, plus cool que des D2. En fait, il n’y a pas de grosse différence avec mon setup précédent ressort + BARoulis tant qu’on roule tranquille. Par contre en mode attaque, c’est très différent. La voiture reste saine et contrôlable en toute circonstance. Là où mon ancien setup me laissait parfois une impression d’approximation, les Super Street se montrent toujours rigoureux. Ils ne semblent jamais dépassés par les événements et j’ai enfin l’impression d’avoir une vraie voiture de sport.
Voilà pour mes premières impressions, je compléterai ce CR au fur et à mesure de ma découverte de ces terribles combinés


Après, avec quelques recherches, (et si tu n'est pas allergique à l'anglais) tu trouvera plein d'avis


C'est l'avis pour des Tein ?


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 17:01 
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Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
oui, pour les tein SS sur MR, j'avais oublier de le préciser :oops:


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 Sujet du message : Re: NA 115 white project
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 21:53 
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Inscription : Lun 20 Déc 2010, 17:55
Message(s) : 103
unkass a écrit :
bonjour,
Ayant acheté une NA 115 il y a peu de temps, je souhaiterai la personnaliser un peu.
je souhaiterai modifier mes jantes et ma hauteur de caisse.
Mais j'ai quelques questions avant :P

pensez vous que cela passera sans modification :

passer en 195/50 15 sur jante de 7" de largeur avec ET 10.
avec ces jantes ci: http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -1828.html

Je me demande si les jantes vont pas trop ressortir et si les étriers d'origines ne vont pas toucher.

De plus j'aimerai monter des combinés filetés de marque BCracing ( BR RS) pour une utilisation route standard, que penser de cette marque ? est-ce que ça se monte bolt-on ?


merci



J'ai les combinés BC RACING sur mon NA de 90 que j'ai commandé à david de DCR et j'en suis ravie.
Il ne sont pas dur (régler au plus soft) je les ai montés moi même sans soucis, si tu a des questions n'hésite pas :hello:


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