Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 03:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Echappement MX5 parts
Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Bonjour,

J'ai monté mon "dual exhaust" inox de chez MX5 parts, d'ailleurs sur le carton il s'agit d'un echappement IL motorsports!!! :woo:
Et là attention niveau sonorité c'est du très lourd :aie: , au ralenti on penserait entendre le ronronnement d'un V8 US, et le son se fait sourd et rageur dès que l'aiguille du compte tour s'affole, c'est super grisant, en plus j'ai monté le Cat by pass de chez Mx5 parts aussi!!!
Mme trouve que c'est trop et moi j'adore :bave: enfin il en faut pour tout les gouts!! :oui:
Je vais demander à Mme GRIGRI de faire une petite vidéo et de la mettre en ligne...

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Ven 24 Oct 2008, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
GRIGRI42 a écrit :
Bonjour,

J'ai monté mon "dual exhaust" inox de chez MX5 parts, d'ailleurs sur le carton il s'agit d'un echappement IL motorsports!!! :woo:
Et là attention niveau sonorité c'est du très lourd :aie: , au ralenti on penserait entendre le ronronnement d'un V8 US, et le son se fait sourd et rageur dès que l'aiguille du compte tour s'affole, c'est super grisant, en plus j'ai monté le Cat by pass de chez Mx5 parts aussi!!!
Mme trouve que c'est trop et moi j'adore :bave: enfin il en faut pour tout les gouts!! :oui:
Je vais demander à Mme GRIGRI de faire une petite vidéo et de la mettre en ligne...


Bonne initiative.
L'échappement est l'une de mes prochaines modifications

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Août 2008, 13:32
Message(s) : 59
Localisation : 91430 VAUHALLAN
:) je trouve qu'il fait trop de bruit pas a froid mais quand ça commence a chauffer !! il fait beaucoup plus de bruit :o
et là attention au 22 :x car même en levant le pied au ralenti c'est rrooahrrooahrrooahrrooah!!!!!! je fait bien le bruit non! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil, j'ai cet echappement en simple sortie, plus un by pass. C'est très très très sonore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Pareil, j'ai cet echappement en simple sortie, plus un by pass. C'est très très très sonore.


Mouai su ma NA pas plus que sa :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est pas trop saoulant ce son ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour avoir suivi (enfin j'essaye :D ) Netrox, le son n'est pas hyper violent ...meme sympa :love: ... bon aprés sur 300 bornes ça doit un peu saouler :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Sam 1 Nov 2008, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Sam 1 Nov 2008, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
JYG a écrit :
Pour avoir suivi Netrox (enfin j'essaye :D )

C'est pas évident de rouler aussi lentement, perso moi Netrox j'arrive pas à rester derrière lui :lol:

JYG a écrit :
le son n'est pas hyper violant ...mais sympa :love: ... bon aprés sur 300 bornes ça doit un peu saouler :D

Boaf....oui Image y sont bruyants ces jeunes :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Oct 2008, 13:22
Message(s) : 6
Bonjour,
et ben pour ma part j'avais testé le simple sortie inox avec un silenced by-pass ( na ) de chez mx5 parts.
C'est très très très sonore.. Moi j'ai fait 4 mois et qd j'ai remis le pot d'origine c'était un vrai bonheur ...
Alors au début c'est sympa tu te croie dans une porsche mais les longs trajets c'est très relou. et ca deviens encors plus relou qd tu roule décapoté..
je retenterai qd j'aurai un cata neuf pour voir si ca fait moins de bruit ...

Petit anecdote . les flics à paris n'aime pas du tout la sonorité de l'inox ..;) Moi j'ai eu droit à poncherello et son copain ... qui m'ont bien fait remarqué que le pot fessais du bruit .

Et en plus a vrai dire au niveau performance j'ai pas vu de différences.
Donc a part le look et l'envie de se faire entendre qd tu arrive qq part je suis plus trop fan .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Jeu 20 Nov 2008, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
norl a écrit :
Bonjour,
et ben pour ma part j'avais testé le simple sortie inox avec un silenced by-pass ( na ) de chez mx5 parts.
C'est très très très sonore.. Moi j'ai fait 4 mois et qd j'ai remis le pot d'origine c'était un vrai bonheur ...
Alors au début c'est sympa tu te croie dans une porsche mais les longs trajets c'est très relou. et ca deviens encors plus relou qd tu roule décapoté..
je retenterai qd j'aurai un cata neuf pour voir si ca fait moins de bruit ...

Petit anecdote . les flics à paris n'aime pas du tout la sonorité de l'inox ..;) Moi j'ai eu droit à poncherello et son copain ... qui m'ont bien fait remarqué que le pot fessais du bruit .

Et en plus a vrai dire au niveau performance j'ai pas vu de différences.
Donc a part le look et l'envie de se faire entendre qd tu arrive qq part je suis plus trop fan .


Je te rassure, ou pas d'ailleurs avec ou sans catalyseur le tout reste tres sonore, après c'est affaire de gout perso depuis que je l'ai monté je ne peux plus m'en passer quand à la maréchaussé ben ils trouvents ça bruyant mais pas de PV pour l'instant, ça les derange bien moins que ma plaque arrière, plaque de moto puisque c'est une import US!!!

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Jeu 20 Nov 2008, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21560
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Des Photos :?: du son :bave: :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement MX5 parts
Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 03:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
norl a écrit :
Bonjour,
et ben pour ma part j'avais testé le simple sortie inox avec un silenced by-pass ( na ) de chez mx5 parts.
C'est très très très sonore.. Moi j'ai fait 4 mois et qd j'ai remis le pot d'origine c'était un vrai bonheur ...
Alors au début c'est sympa tu te croie dans une porsche mais les longs trajets c'est très relou. et ca deviens encors plus relou qd tu roule décapoté..
je retenterai qd j'aurai un cata neuf pour voir si ca fait moins de bruit ...

Petit anecdote . les flics à paris n'aime pas du tout la sonorité de l'inox ..;) Moi j'ai eu droit à poncherello et son copain ... qui m'ont bien fait remarqué que le pot fessais du bruit .

Et en plus a vrai dire au niveau performance j'ai pas vu de différences.
Donc a part le look et l'envie de se faire entendre qd tu arrive qq part je suis plus trop fan .


Perso même constat que GRIGRI42 j'adore le son de mon échappement (Full MX5 parts en Single sortie avec By-Pass)[j'aime aussi avoir mal au dos tellement que les suspats sont fermes :D ]
De la a parler de Porsche .... :non: on parle d'un 4L vs Flatou quand même hein ...
Perso je ne supporte plus de rouler "capoter" ... j'avous que cela raisonne un peu mais bon quand on aime ..... du coup décapoter qu'il pleuve vente ou neige(rare par cher moi :P )
Et pour les pimpom ... bas aucun soucis par cher moi (Nantes) suffit juste d'appuyer sur la pédale de gauche quand tu les croises et de faire un jolie sourire :D :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL