Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 03:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous !! :hello:

Comme promis voici la marche à suivre pour changer vos compteurs :

Il vous faut :

- Les fonds de compteurs eux-même, dispo sur IL en 3 couleurs différentes :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3066&oid=526&depth=0&page=0&count=1&PHPSESSID=36dca8167b3ac3a8a7c1d75929da1d13

- Un tournevis cruciforme et un plat fin

- Une demie heure de votre temps sans se presser

Le but est d'arriver à ceci :

Image

Commençons par retirer le cache de colone de direction, 3 vis par en dessous :

Image

Retirez aussi le cache sous le volant, en tirant doucement vers vous, ça vous permettra d'accéder aux deux vis sous le compteur :

Image

Il ne faudra pas oublier de dévisser la loupiotte qui éclaire le Neiman pour parfaitement libérer la partie inférieure du cache
colone :

Image

Ensuite retirez la casquette de compteur, en la déclippant simplement vers le haut,
retirez ensuite la vis au dessus du compteur :

Image


Je n'ai pas pu prendre de photo en soulevant le caoutchouc ET en tenant l'appareil, mais à ce niveau il y'a encore 2 vis
sous le compteur :

Image

Vu de dessous :

Image

et

Image

Ensuite on déclipe le compteur :

Image

Puis pour le dégager de son emplacement ;

Image

À cet instant précis, ne tirez pas comme un âne ! Bah oui y'a des cables, et ils sont bien tendus ! Il ne faut pas avoir
de trop grandes paluches.
Avec le tournevis plat et fin, venez appuyer sur les clips pour les déloger, et déclippez la partie centrale noire

Image

CLIC CLAC CHTONG, TADAAAAAAAAAAA

Image

Au dos vous trouvez 4 looooooooongues vis :

Image

Le dos du compteur se sépare tout seul, et laisse apparaitre un porno pour électricien :

Image

À partir de là c'est comme vous voulez, mais moi j'ai chaussé les gants en micro-fibre.
Vous ne voudriez pas tout remonter dans l'autre sens et remarquer que vous avez laissé des traces de doigts et des poussières dans les compteurs n'est ce pas? Moi non plus ! :aie:

Pour ceux qui aiment les clips, vous en avez un paquet mais ils ne sont pas trop balèzes :

Image

Voilà ! :

Image

Avant de toucher aux aiguilles, pensez à faire un petit trait repère du idle ça serait con d'être décalé :aie:

Image

Image

Image

C'est là que ça devient à peine plus flippant quand vous devez agir mais que vous avez peur de tout peter ^^

POUR RETIRER LES AIGUILLES :

On tourne vers la gauche les aiguilles qui sont prévues pour aller vers la droite et vice versa !
C'est pas le moment de forcer, elle ne se dévissent pas elles sont juste posées sur un axe, il y'a une légère résistance,
tournez et levez en même temps et ça ira !

Image

Une fois les aiguilles retirées, enlevez le fond OEM et placez le nouveau.
Vous remarquerez la forme ovoïde du perçage du carton, c'est pour le clipper pardi !

Image

POUR REPLACER LES AIGUILLES :

Fichez les à nouveau sur leur axe, et de la même façon, par exemple l'aiguille des RPM, tournez vers la gauche
jusqu'à arriver au repère que vous avez fait, ici c'est facile c'est le 0rpm :aie:

Vérifiez que votre aiguille peut parcourir toutes les graduations.
(Une oscillation avec une position qui reste au milieu ou au tiers est normale avec une mini pichenette du doigt)

Remontez toutes les aiguilles placez les comme il faut, NETTOYEZ l'intérieur des vitres de compteur, et remontez tout dans l'autre sens.

Et voilà :jap: :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Dernière édition par Titou le Mar 6 Sep 2011, 14:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joli tuto ! :jap:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
Joli tuto ! :jap:


Merci ! :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super en effet ! Jolie modif en plus ! :hello:

Merci :oui:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jujupointcom a écrit :
Super en effet ! Jolie modif en plus ! :hello:

Merci :oui:


Y'a pas d'quoi ^^

J'ai hésité avec la taille des photos mais je me dis que celui qui aura envie de le faire sera content d'avoir des gros plans :)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Excellent TUTO Titou :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Excellent ton tuto titou :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Qui va nous faire la plus belle alliteration? :aie: :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Titou a écrit :
Qui va nous faire la plus belle alliteration? :aie: :ricane:


OK :D

Très tentant ton tuto Titou

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Tuto d'élite! Respect :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2011, 22:05
Message(s) : 4
Localisation : Suresnes (92)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai un petit souci, je ne vois pas les images... suis-je le seul ? :non:
Dommage le tuto a l'air alléchant :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2011, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Roadfox a écrit :
J'ai un petit souci, je ne vois pas les images... suis-je le seul ? :non:
Dommage le tuto a l'air alléchant :P


Exact faut que j'arrange ça :o

EDIT :

C'est fait ! :P

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2011, 22:05
Message(s) : 4
Localisation : Suresnes (92)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je m'apprête à commander ces fameux fonds de compteur...
Petite question, la manip n'affecte pas le rétroéclairage du tableau de bord ?
Le tableau de bord est-il toujours aussi lumineux la nuit?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Roadfox a écrit :
Je m'apprête à commander ces fameux fonds de compteur...
Petite question, la manip n'affecte pas le rétroéclairage du tableau de bord ?
Le tableau de bord est-il toujours aussi lumineux la nuit?


Ça ne gêne aucunement, au contraire le halo blanc autour des aiguilles est pas désagréable et ressort beaucoup plus

Et tu vois pas trop de différence avec le fond noir point de vue confort et tu peux tjr dimmer si tu as les mirettes sensibles :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2011, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2011, 22:05
Message(s) : 4
Localisation : Suresnes (92)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En fait c'est l'inverse, je trouve déjà que même au max du "dimmage", sur ma mimix, l'éclairage du tableau de bord est faiblard...
Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un ici avait déjà tenté le remplacement du rétroéclairage par un plus puissant (et si c'est faisable, déjà :ricane: :ricane: )
Titou a écrit :
Ça ne gêne aucunement, au contraire le halo blanc autour des aiguilles est pas désagréable et ressort beaucoup plus

Et tu vois pas trop de différence avec le fond noir point de vue confort et tu peux tjr dimmer si tu as les mirettes sensibles :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL