Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 11:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
salut tout le monde !

j'avais une petite envie d'installer ceci sur mon Etna :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/473

-alors je souhaitais avoir des retours d'expérience par ceux qui auraient déjà équipé ce joujou

-j'ai aussi noté 2 cosses qui viennent se brancher sur le filtre d'origine , à quoi servent elles? , et y a t il l'équivalent sur le kit de remplacement ?

-mon objectif est surtout d'avoir un petit gain sonore mais sans que cela devienne non plus du grand n'importe quoi, sans non plus devoir recalibrer le moulin ,ni avoir de mauvaises surprises quand il fait très froid ou très chaud (et oui j'y connais que dall !)

-quid de le durée de vie de ces filtres "non protégés" ?

voilou, merki ;)

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'en ai eut un au début que j'avais la mx5.
Le gros problème de se type d'admission direct,c'est que tu aspire tout l'air chaud du compartiment moteur,donc perte de performance,on ressent surtout une perte de couple à bas régime.
Concernant les connectique,pas d’inquiétude,tu récupéré tout ce qu'il y a déjà sur ta mx5. (l'un est pour le débitmètre et l'autre pour la sonde de température d'air).
Pour la durée de vie tout dépendra de toi.Perso j'ai une admission dynamique et je le nettoie tout les 5000 Km.....certain le font tout les 10.000,voir plus et là le filtre s'use bien plus vite.
Le bruit de cette admission est très présent si tu écrase la pédale de droite :D et une fois dans les tours,c'est encore pire.Donc si tu compte resté discret,c'est rappé :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
oki merci stan ,

peux tu m'en dire plus alors sur ton système actuel stp, peux être un petit lien pour voir de quoi il s'agit ?

edit : bon en fait j'ai trouvé ça : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1319

en effet, ça a l'air un peu plus sérieux ! :roll:

quid de la consommation ?

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est un bon choix l'admission que tu as trouvé et pas spécialement chère en plus.
Pour la conso,normalement avec la même conduite,tu es censé consommé moins....mais ça reste à prouvé.

Voici la mienne,elle n'est pas terminé,je dois remplacer toute la tuyauterie,car là c'est que de la recup :P ,et je prends l'air dans la baie de par brise.
EDIT :J'oubliai,c'est une admission pour NC à la base :ricane:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as des retours sur le kit PIPERCROSS stan ?
Les trucs magiques comme ça, soit disant révolutionnaire ça fait toujours un peu peur mais pour moins de 300€ c'est pas hors de prix.

Des avis ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
ah oui joli en effet ! :oui:

alors sinon , pour le système "non dynamique" j'ai trouvé un petit bouclier thermique , je sais pas ce que ça vaut : http://www.gomiata.com/trdograinhes.html

sinon oui c'est "pas très cher" , enfin j'en ai même trouvé encore moins cher toujours en pippercross, mais là le système était bien expliqué .
sinon y a beaucoup plus cher apparemment : http://www.gomiata.com/vfenmisu.html

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Yäz a écrit :
Tu as des retours sur le kit PIPERCROSS stan ?
Les trucs magiques comme ça, soit disant révolutionnaire ça fait toujours un peu peur mais pour moins de 300€ c'est pas hors de prix.

Des avis ?


Non aucun retour concernant la mx5(mais c'est une bonne marque,comme BMC).Le principale c'est qu'elle soit dynamique et privilégie la filtration par tissus.
J'avais vu un teste sur les filtres en inox et en mousse,c’était une catastrophe....limite tu roulais sans filtre c’était la même chose :o

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Berzerkerz a écrit :
ah oui joli en effet ! :oui:

alors sinon , pour le système "non dynamique" j'ai trouvé un petit bouclier thermique , je sais pas ce que ça vaut : http://www.gomiata.com/trdograinhes.html

sinon oui c'est "pas très cher" , enfin j'en ai même trouvé encore moins cher toujours en pippercross, mais là le système était bien expliqué .


Le bouclier thermique ni changera rien :non: Il faut a tout pris une dynamique avec arrivé d'air frais.

Berzerkerz a écrit :
sinon y a beaucoup plus cher apparemment : http://www.gomiata.com/vfenmisu.html


:ricane: là on joue plus dans la même court

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
bon ok, on partirait plutôt sur du dynamique alors ....
toutefois j'attends quand même un feedback des utilisateurs du système classique satisfaits (ou pas :aie: )

merci :hello:

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour la deuxieme que tu as posté, celle a plus de 2000$, en lisant le nom tu aurais compris.
supercharger...c'est un compresseur, la ça change tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Yäz a écrit :
Tu as des retours sur le kit PIPERCROSS stan ?
Les trucs magiques comme ça, soit disant révolutionnaire ça fait toujours un peu peur mais pour moins de 300€ c'est pas hors de prix.

Des avis ?


Non aucun retour concernant la mx5(mais c'est une bonne marque,comme BMC).Le principale c'est qu'elle soit dynamique et privilégie la filtration par tissus.
J'avais vu un teste sur les filtres en inox et en mousse,c’était une catastrophe....limite tu roulais sans filtre c’était la même chose :o

Justement Pipercross, leurs filtres sont en mousse. :sic:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le viper aussi ? :sic:
Le VIS oui,mais je pensais pas pour le viper.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Apparemment oui :tantpis:
Citer:
http://www.pipercross.net/fastroad/product.asp?m1=26&m2=71&app=196
Copied by others, bettered by none. The Pipercross Viper air intake is almost a legend in itself. With an amazing deep weave gloss carbon fibre heatshield combined with polished alloy components, the Viper delivers serious power gains.

The Viper includes the enclosed cold air feed system* designed to take cold air directly from outside of the vehicle and into the engine without restriction

Inside each Pipercross Viper is a lightweight reverse-flow foam air filter to keep harmful dirt and dust particles away from your engine

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:tantpis: dommage

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Sep 2011, 06:03
Message(s) : 29
Localisation : Côte d'Azur 06
PIPERCROSS VIPER /211eur : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2056
(livré complet, enfin j'espère, .... avec son filtre mousse donc ...)

VS

K&N Typhoon Intake System /208eur : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/473

si vous avez trouvé de meilleur prix ? mais ça me parait pas mal

MX5 1.6 nbfl Etna - 2004 - Titanium Grey -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL