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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:17 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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De mémoire le montage pose problème car le moteur de la 323 est prévus pour être en transversal, alors que dans la Mx il faut le monter en longitudinal.
De plus l'admission et l'échappement se retrouve inversé par rapport au moteur de la Mx.

Idem pour la boite de vitesse, je ne suis pas sur que la boite des Mx se greffe sur le bloc de la 323 ?
Et ça semble difficile d'utiliser la boite de 323 qui est prévus soit pour une traction, soit pour une 4*4.


Après un tel montage est sans doute possible, mais les modifs à réaliser sont trop importante pour être intéressante par rapport à un simple montage turbo sur le moteur d'origine.

Je pense qu'il y a sans doute d'autres problèmes que je n'ai pas en tête, les autres complèteront :)


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:23 
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za3ma a écrit :
Il y as aussi les moteurs V6 de MX3 1L8 ou 2L5 de la 626 ,et il ne me semble pas avoir vue ce type de montage .(or swap sur MX3)

Ca se fait un peu en UK, gamin notre représentant national au pays des sandwichs immondes a été intéréssé par ça, avant de se tourner vers un swap sierra cosworth 2L qui marche pas :red:


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:26 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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j'avais lu un sujet sur un autre forum pour le montage du v6 mazda et il falait découpé le berceau avant :aie:
Et au final le gars avait utilisé un berceau V8 roadster pour faire du beau boulot donc je pense que c'est pas ausi simple que d'acheter une mx6 v6 pas cher et de lui coller le moteur dans la mx5

J'ai regardé sur le net et le v6 1.8 de la mx3 fait 130cv c'est génial
celui de la mx6 fait 160 cv en 2l

un lien sur un swap v6 KL mazda
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=434146

ça donne envie quand même
on voit que la boite ne monte pas, il y a une cale a fabriquer
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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:35 
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Le monsieur ne parle pas de V6 :ttt:

Le bloc des 323 ne pose aucun problème pour le monter dans une mx.
La boite de la mx se monte dessus.
Il faut récupérer les supports moteurs de la mx ainsi que tous les périphériques.
Biensur on oubli le collecteur d'échappement et le turbo de 323 car le collecteur vient direct sur la colonne de direction :x

Jayz je ne crois pas que la culasse soit inversée :?

Je sais que c'est possible car un gars sur japanpower l'avait fait, mais je ne retrouve pas le post. De mémoire il avait abandonné le projet pour passer sur une S13 ou quelquechose comme ca pour faire du drift.

Après la question qu'il faut se poser est : le bloc de la mx encaisse plus ou moins bien les 300cvx, celui de la 323 certainement plus mais est-ce nécessaire ? :tantpis:

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pour le moteur de GTR, personne ne l'a fait, à ma connaissance et c'est pas faute d'avoir potassé le sujet à plusieurs reprises... Conclusion ; vus tous les swaps transgéniques faits sur MX à travers le monde, ça doit pas être simple...

Pour le V6 : GO => http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=80923 :bave:

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:43 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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lorenzeus a écrit :

Jayz je ne crois pas que la culasse soit inversée :?
:tantpis:

Mav en avait une à la colloc, on avait regardé et il me semble que ca posait problème, mais j'avoue ne plus avoir tous les détails en tête :oops:
Peut être que je me trompe en effet :jap:


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 17:56 
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Je suis entrain de le faire !

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 18:19 
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TINOU a écrit :
Je suis entrain de le faire !

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Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 16:44 
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za3ma a écrit :
Lorenzeus a conclue ce que j'avais étudié et tinou ,tu ne seras donc pas le seul sur le forum :D ,topic a venir aprés les fetes,voir un peu plus,pour etre sur que mon montage fonctionne sur route .
Pour le colecteur ,j'avais vue cella ,mais j'ai préféré monté l'admition du moteur NA (plus partique pour l'intercooler ) et colecteur MX trouvé sur EBAY US,et monté un turbo de Sub ......
Pour la carto ,j'ai simplement utilisé le boitier pucé de la GTR .
Mais je me demandais pourquoi ,les personnes ont turbo n'avais pas étudier cella ,avant .

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On dirait un moteur turbo de 323 mais 1.6L les versions avant 1990 !

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Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 19:01 
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za3ma a écrit :
Mais je me demandais pourquoi ,les personnes ont turbo n'avais pas étudier cella ,avant .


Il est plus facile de trouver un moteur de Mx que de 323GTR ou GTX, et en plus je me cite moi-même :D : Après la question qu'il faut se poser est : le bloc de la mx encaisse plus ou moins bien les 300cvx, celui de la 323 certainement plus mais est-ce nécessaire ?
Celui qui part d'une voiture saine pour la préparer n'a donc aucun interet d'acheter un bloc pour rien.

Ensuite amha il vaut mieux partir de la base d'un BP plutot que du B6turbo.

Pour ta carto tu as donc récupéré toute l'électronique de 323 et refait tout le faisceau ?

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Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 19:22 
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Pour la part j ai un moteur bp

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Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 19:35 
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TINOU a écrit :
Pour la part j ai un moteur bp

Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que c'est mieux de partir d'un 1.8 (meme atmo) plutot que d'un 1.6 turbo.
C'est sur si t'as un 1.8 turbo c'est le top :faim:
Bien que quand je vois la puissance que je tire de mon BP (atmo à la base) jme demande si ca serait raisonnable d'en avoir + :sic:

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Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 20:17 
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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 19:15 
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Oui c'est pour ca qu'on passe quasiment tous par un coolant reroute, mais pas besoin de changer de bloc pour ca ;)

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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 20:21 
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Inscription : Ven 15 Oct 2010, 09:29
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entre le moteur de mx5 et de 323 c'est pas le même code moteur?


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