Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon je suis monter pour bosser sur la MR, mais pas réussi a la faire démarrer :cray2: j'ai peut être trouver le problème de la panne a vérifier :scratch2:

et j'en ai profiter pour faire des photos que je promet depuis un moment :

l'entrée d'air d'origine :
Image

celle qui va venir a la place :
Image

un photo de l'avant de la petite :
Image

La voila dans la position de travail :
Image

sous le capot avant :
Image

sous le capot moteur :
Image

l'arrière de la demoiselle :
Image

l'intérieur depuis la droite :
Image

l'intérieur depuis la gauche :
Image

le poste de pilotage:
Image

la console centrale :
Image

ce que je doit supprimer :
Image


voila j'ai commencé a bosser dessus hier soir

voila ce que j'ai trouvé :

Image

du coup j'ai décide d'attendre aujourd'hui pour appeler, afin de savoir si il existe des pièces de remplacement. Malheureusement j'ai eu une réponse négative :(

Donc demain c'est passage des ailes a la meules afin de découvrir l'intégralité des dégâts...

moi qui voulait un entrainement pour mes examens, je suis servis :lol:

En attendant j'ai commencé a enlever le goudron a l'intérieur du côté droite, j'ai oublier de faire une photo, donc j'ai pris la photo du côté gauche.

J'ai aussi enlever tout les plastics ainsi que le ciel et certaine moquette dans la voiture

voici avant :

Image

et après 2h a enlever le goudron :

Image

Image


la suite demain

voili-voilou

si le post n'est dans la bonne section ou a cause de la voiture il peut etre supprimer

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 21 Jan 2013, 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
voila la suite :


aujourd'hui j'ai meuler mes arcs d'aile arrière pour voir l'étendu des dégâts de la rouille, bonne surprise ( si je peux dire ça ) du côté gauche

avec un tole a faire a l'avant et une petite derrière :

Image

Image

par contre le côté droite a plus que je pensais, mais pas grave la motivation est la et les exams sont bientot :

une tole a faire devant
Image

et d'autre pour derrière :

Image


le point positif, c'est que j'ai réussi a trouver des tôles de réparation pour les arc d'aile, donc la quantité de travail va bien diminuer..

la suite la semaine prochaine

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ouch, oui il va falloir du courage pour s'attaquer à ça ! Ca n'en rend le projet que plus beau cependant ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2012, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:love: classe la MR2!
Bon courage pour la restauration.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Mer 30 Mai 2012, 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une mr2 mk1! Génial! Dommage qu'elle ne fut jamais commercialisée en France...
Dommage que tu n'es pas trouvé une T-Top!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:o :o oh mon dieu !!! Quel courage !!

Heureusement que la mienne n'était pas dans cet état quand on l'a démonté ensemble ce week-end !! Tu as fais des miracles et je suis sûre que tu feras de même avec celle-ci :P

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Litchi a écrit :
Une mr2 mk1! Génial! Dommage qu'elle ne fut jamais commercialisée en France...
Dommage que tu n'es pas trouvé une T-Top!


je cherchais une première serie avec le toit ouvrant, car moins compliquer a supprimer.
audrey a écrit :
:o :o oh mon dieu !!! Quel courage !!

Heureusement que la mienne n'était pas dans cet état quand on l'a démonté ensemble ce week-end !! Tu as fais des miracles et je suis sûre que tu feras de même avec celle-ci :P


Merci audrey, j'espère que ca va aller..

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la petite est passé sur le billard aujourd'hui,

j'ai commencer la rouille de l'aile arrière droite

on coupe la partie a remplacer :

Image

On met en place la partie neuve :

Image

ou j'avais un gros trous avant :

Image

une vue d'ensemble du passage de roue droite :

Image

il me reste juste une tole a faire vers le bas de caisse et le côté droite sera fini

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5115
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La classe, joli boulot ! :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
Cholie , courage !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
merci pour les encouragement ;) ;)

voila la suite

le côté gauche a aussi eu droit a son coup de scalpel cette semaine :

avant :

Image

pendant :

Image

après :

Image

il me reste maintenant a finir d'un point de vue peinture les 2 ailes et préparer la caisse pour un changement de couleur

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Bon courage, hâte de la voir en vrai cette petite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sacré boulot !

Y en a une blanche à vendre à Egerkingen entre Bâle et Bern, avec T-top, c'est sympa comme gabarit !!

Terribles les commodos sur la console...comme c'est un projet circuit t as une idée des modifs à venir ? Niveau poids et puissance envisagée c'est de quel ordre ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
Sacré boulot !
comme c'est un projet circuit t as une idée des modifs à venir ? Niveau poids et puissance envisagée c'est de quel ordre ?



Merci !


oui, le moteur va etre déposer pour un revision complete, avec des pièces TRD pour la plus part, autrement il y aura un arceau, bacquet, harnais.

dans un premier temps on va rester en atmo, mais la mise en place d'une suralimentation n'est pas impossible.

pour le moment, je vise environ 950 kg avec moteur d'origine.

le but ultime serait d'atteindre 850-900 kg pour environ 250-300 CV


j'aimerai arriver a concurrencer une lotus 340R

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
Needforspeed a écrit :
j'aimerai arriver a concurrencer une lotus 340R


:ptdr:

Tu devrais rester un peu réaliste, la chute n'en sera que moins douloureuse. :aie: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lolo83210 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL