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hybridation http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=12913 |
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Auteur : | Kuruma [ Mer 8 Fév 2012, 01:30 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
C'est à dire que tu veux nous expliquer comment interchanger un moteur de 323 sur une Mx5 ? ![]() |
Auteur : | cherub [ Ven 10 Fév 2012, 11:26 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
est ce que tu pourrais montrer ou il faut percer le carter pour le retour d'huile stp? et par simple curiosité, pourquoi est ce qu'on ne peut pas faire le retour d'huile du turbo dans le cache culbu? |
Auteur : | Kuruma [ Sam 11 Fév 2012, 00:40 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
Sujet intéressant, bonne continuation ! ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 13 Fév 2012, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
merci pour ta reponse. apres t'avoir lu j'ai un peu regarder (mieux qu'avant) comment etait placé le turbo, c'est vrai que ça fait long pour revenir au cache culbu. |
Auteur : | lorenzeus [ Lun 13 Fév 2012, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
De toute facon le retour d'huile doit se faire par gravité ![]() A la limite la solution "à pas cher" est de réutiliser le puit de la jauge d'huile mais : - tu n'auras plus de jauge - et surtout le diamètre et trop petit Un turbo est "graissé" par un filet d'huile, pas par barbotage. Trop d'huile et tu casses tout. D’ailleurs avec les GTxxxx à roulements il faut mettre un restricteur pour que la pression ne soit pas trop importante, sinon ca fuit, ou pire ca casse. C'est pour ces raisons que le retour d'huile doit etre de diamètre supérieur à l'arrivée. Pour ne pas que ca stagne dans le turbo et que l'huile bout. Bref sur une NB il n'y a pas de retour d'huile sur le bloc, donc perçage obligatoire du carter ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 13 Fév 2012, 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
tu pourrais pas faire une photo de ton montage lorenz? et j'aurais aimé voir l'evolution de ta voiture. |
Auteur : | lorenzeus [ Lun 13 Fév 2012, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
cherub a écrit : tu pourrais pas faire une photo de ton montage lorenz? et j'aurais aimé voir l'evolution de ta voiture. Faut que je mette mon post à jour ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 28 Fév 2012, 13:37 ] |
Sujet du message : | Re: hybridation |
Le perçage de piston est dû à des EGT trop importants (Exhaust Gaz Temperature, littéralement température des gaz d'échappement) Donc effectivement mettre un échappement plus large évacuera plus vite les gaz, mais ce n'est qu'une rustine : Le vrai problème se situe du côté du mélange AFR qui est trop pauvre. En général on perce les pistons parce qu'on bourrine trop sur le turbo par rapport aux capacités des injecteurs (ou de l'ECU qui ne sait pas gérer tant d'air) : Trop d'air, pas assez d'essence, montée de la température de combustion, paf le piston. Certains expliquent aussi que le carburant n'ayant pas assez de comburant, il se nourrit de ce qu'il y a de plus tendre à proximité : l'alliage des pistons (j'aime bien cette explication ![]() Avais-tu une sonde EGT sur les moteurs sur lesquels tu as percé le piston? Avais-tu une lambda large bande? Ca permet de monitorer son moteur et de détecter ce genre de problème avant qu'il ne soit trop tard P.S.: Sympa et intéressant ce thread, peut-être il faudrait un peu structurer avec un plan pour plus de lisibilité? |
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